Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2011 15:51:12
Démission et calculs
Bonjour
Je suis un peu perdue dans mes calculs de fin de contrat car horaires irréguliers et les jours le sont également. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa...
Je vous donne les infos, donc j'ai commencé en mars 2011. on est parti sur une année compléte avec 25h/semaine et un taux horaire de 2,50 euros. mensu 270,83 euros. je n'ai pris aucun jours de congés. Mon préavis se termine le 1er Août.
Alors voilà je rencontre des soucis pour calculer le solde car ne fait ce mois ci je n'ai eu le petit que le vendredi 1er juillet de 10hà 15h . la semaine du 4 au 10 j'étais en congés sans solde. ensuite j'ai eu le petit le 12 juillet de 9h à 18h, le 13 je en l'ai pas eu car rdv dentiste pour moi et le jeudi et le reste de la semaine je ne travaillais pas.
Ensuite j'ai informé la maman que ça faisait 2 mois que je n'avais toujours pas été payée et que je ne souhaitais pas accueillir le petit tant que ça ne serait pas régularisé.Suite à des échanges plutôt houleux dimanche avec pour conclusion que d etoute façon elle ne me paierai pas car pas d'argent , j'ai pris la décision d'arrêter et de démissionner.
Je précise que j'acceuillais le petit à raison de 25 h semaine mais que les jours n'étaient jamais les mêmes ni les heures par jour...
Je vous remercie par avance pour votre aide car je ne voudrai pas commettre d'impair, les choses sont déjà bien assez compliquées
bonne journée
20-07-2011 15:51:12
#2 20-07-2011 17:49:08
Re : Démission et calculs
Ca ne parait pas simple!
Pourquoi est tu en congé sans solde et pas en congé payés?
Bon on résume, tu as commencé en mars, si c'est le 1ermars, tu as droit8 jours de congés plus 2 jours par enfant à charge de moins de 15 ans.
Pour juillet, le plus simple est de calculé au réel! le préavis normalement tu dois l'effectuer ou tu dois une somme équivalent aux parents! je te suggère de les informer que tu es en grève jusqu'au paiement de tes salaires précédents. C'est légal et au moins tu ne leur devras pas d'argent et tu ne travailleras pas pour des prunes...
Tu as bien fait de démissionner, tu as un tarif très bas et s'ils refusent de te payer ils vont avoir du mal à trouver mieux je pense.
Donc tu leur envoies un recommandé, leur précisant qu'ils te doivent tes précédents salaire et que tu es en grève jusqu'à la régularisation.
Ensuite tu attends le 1er aout, là tu leur renvoies un recommandé pour réclamer tes papiers, le paiement des salaires et des cp et tu leur donnes la semaine après quoi tu fais un référé aux prudhmmes. Tu les informes que le non respect de la convention les expose à une amende de 750 euros. Et s'ils tont déclarés pour toucher la paje tu les préviens que tu informeras la caf qu'ils ne t'ont pas payés.
Elle n'a pas d'argent pour quoi? les parents ne travaillent pas?
Il est difficile de récupérer quoique ce soit quand les parents sont insolvables (style rsa ou très petits salaires)
#3 20-07-2011 18:53:54
Bonjour alyenor, merci pour ta réponse.
alors en fait j'ai commencé le 8 mars. pour les cp acquis de mars à mai j'ai compté 7,5 jours de cp et de juin à juillet 5 jours + 4 jours pour enfants de moins de 15 ans (j'en ai deux) soit 16,5 jours. Où estc e que je me suis trompée dans mes calculs??
Dans ma lettre d edémission que j'ai posté lundi, je leur ai bien spécifié que je restais à leur disposition pour l'accueil de l'enfant mais que je souhaiterais également être payé. En fait la maman est en contrat pro donc elle touche 600 euros par mois et le papa est en intérim (il bosse rarement) je en sais pas combien il touche lors de ses missions.
Si je calcule au réel pour juillet ça leur fait me payer uniquement 14h00 (pour le 1er et 12 juillet) mais là où sa bloque c'est pour la semaine du 11 au 17 juillet : j'ai travaillé le mardi, le mercredi j'ai pris ma matinée car rdv, le jeudi c'était férié mais puisque pas travaillé la veille ni le lendemain je ne le compte pas c'est ça?? et pour les deux derniéres semaines de juillet que j'aurai du faire je les déduit ou alors je les remplace par le solde de cp??
C'est un peu compliqué du fait que nous n'étions pas sur un planning régulier.
merci apr avance pour ton aide
21-07-2011 10:12:44
#6 21-07-2011 23:48:20
Bonjour alyenor, merci pour ta réponse.
alors en fait j'ai commencé le 8 mars. pour les cp acquis de mars à mai j'ai compté 7,5 jours de cp et de juin à juillet 5 jours + 4 jours pour enfants de moins de 15 ans (j'en ai deux) soit 16,5 jours. Où estc e que je me suis trompée dans mes calculs??
Dans ma lettre d edémission que j'ai posté lundi, je leur ai bien spécifié que je restais à leur disposition pour l'accueil de l'enfant mais que je souhaiterais également être payé. En fait la maman est en contrat pro donc elle touche 600 euros par mois et le papa est en intérim (il bosse rarement) je en sais pas combien il touche lors de ses missions.
Si je calcule au réel pour juillet ça leur fait me payer uniquement 14h00 (pour le 1er et 12 juillet) mais là où sa bloque c'est pour la semaine du 11 au 17 juillet : j'ai travaillé le mardi, le mercredi j'ai pris ma matinée car rdv, le jeudi c'était férié mais puisque pas travaillé la veille ni le lendemain je ne le compte pas c'est ça?? et pour les deux derniéres semaines de juillet que j'aurai du faire je les déduit ou alors je les remplace par le solde de cp??
C'est un peu compliqué du fait que nous n'étions pas sur un planning régulier.
merci apr avance pour ton aide
bonsoir
7,5j + 4 j supplémentaires + 2,5 juin (juillet je compterai pas je ferais 10% dessus)
donc 14 ouvrables soit 2 semaines pleines donc 50h à 2,50 = 125 euros + lundi mardi soit y heures
juillet je ferais au réel mm si c'est pas trop logique, l'emploi du temps ayant tellement de "trous" en juillet que c'est source de litige à lui tout seul!
14h à 2,50 = 35 euros + 10% cp 3,50+ les ie (2,65+2,86)
solde de tout compte
arriérés de salaire + {125 + (y heuresx2,50) }euros en indemn compensatrice de cp + juillet 35 euros +3,50 cp +ie 2,65+ ie 2,86
#7 22-07-2011 18:00:13
Merci beaucoup chris. je vais donc lui envoyer le solde à payer... en espérant qu'elle ira le chercher car je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception d emon précedent courrier où j'annonçais ma démission....
Bonne fin de journée!!