Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2011 09:25:59
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
lettre de licenciement non remise
bonjour,
pourriez vous me dire quand le pe est censé me donner sa lettre de licenciement??
En effet un pe m'annonce la fin d'un contrat pour fin juillet pour X raison, mais apres plusieur rappel de ma part il ne m'a tjr rien donné à ce jour.
quels sont mes droits en sachant que je n'avait pas 1an de contrat avec lui.
merci pour votre aide
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
21-07-2011 09:25:59
#2 21-07-2011 09:30:56
Re : lettre de licenciement non remise
bonjour,
pourriez vous me dire quand le pe est censé me donner sa lettre de licenciement??
En effet un pe m'annonce la fin d'un contrat pour fin juillet pour X raison, mais apres plusieur rappel de ma part il ne m'a tjr rien donné à ce jour.
quels sont mes droits en sachant que je n'avait pas 1an de contrat avec lui.
merci pour votre aide
bonjour
la lettre est remise quand ils veulent en main propre ou par AR
pour finir le 30/07 comme tu as moins d'un an de contrat (pas d'indemnité de ruptures) elle doit être remise 15j calendaires avant (art 18 de la ccn)
soit le 16/07
(un preavis ne peut finir un dimanche ou jour ferié et pas de cp de l'employée durant un préavis)
sans cette lettre le contrat court toujours et ton salaire te sera dut sur la base de la mensu (minimum) sans ie et repas si l'enfant est absent.
pour le detail : voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre L
licenciement.
je te conseille de renouer le dialogue, quitte à te deplacer
#3 21-07-2011 09:36:32
bonjour , si tu n'as pas de lettre de licenciement ton contrat court toujours , il faut que tu rappelles aux parents qu'ils ont un préavis à te faire faire de 15 jours et que celui ci ne peut pas être fait pendant tes périodes de congés !
peut être qu'un petit tour chez eux serait bien pour leur expliquer , puis s'ils ne font rien est bien tu attends et tu réclames ton salaire !
#4 21-07-2011 09:50:48
- julie59430
- Membre
- Site Web
merci,
le dialogue est toujours d'actualité puisque je garde toujours le loulou, jusqu'au 29 juillet .
seulement aujourdhui le pe me le depose et quand je lui demande pour ma lettre il me répond "jai oublié, demain sans faute"....moi je reclame tout les jours...mais toujours rien.
on est le 21, donc si je comprend bien pour le 29 c'est rapé?? le contrat court jusqu'aout alors? meme si il ne me le donne pas? jsuis un peu perdue...
21-07-2011 09:50:48
#5 21-07-2011 09:59:18
bonjour,
tant que tu n'as pas la lettre de licenciement entre les mains le contrat court toujours !! une fois que tu as ta lettre ce sera le préavis de 15 jours.
donc effectivement c'est rapé pour le 29 juillet !!
après qu'ils te donnent ou pas l'enfant pendant le préavis ils te le devront quand même. Mais le préavis ne peut pas coincider avec tes vacances non plus.
donc à voir quand sont tes vacances ??
#6 21-07-2011 10:05:38
- julie59430
- Membre
- Site Web
mes cp ete en juin.....et il faisait beau la bas
#7 21-07-2011 10:07:58
merci,
le dialogue est toujours d'actualité puisque je garde toujours le loulou, jusqu'au 29 juillet .
seulement aujourdhui le pe me le depose et quand je lui demande pour ma lettre il me répond "jai oublié, demain sans faute"....moi je reclame tout les jours...mais toujours rien.
on est le 21, donc si je comprend bien pour le 29 c'est rapé?? le contrat court jusqu'aout alors? meme si il ne me le donne pas? jsuis un peu perdue...
normalement oui, c'est rapé...
maintenant si vous êtes totalement d'accord... tu peux accepter en main propre avec les dates prevues...
regarde dans infos & articles
index alphabetique
lettre P
pack licenciement
tu parfaitement en droit d'imprimer et de regler tout ça ce soir même et ainsi ce sera règlé, plutpot que d'attendre...
à toi de voir.
#8 21-07-2011 11:42:02
- julie59430
- Membre
- Site Web
ok merci,
on va faire ca comme ca
merci pour l'aide
Pages : 1