Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 12:59:54
mesentente sur les semaines cp et absences
Bonjour à toutes et tous
Voilà j'ai besoin de renseignements, j'ai signé en 11/2010 un contrat avec une assistante maternelle sur 43 semaines.
Aujourd'hui elle veut m'imposer les 5 semaines de congés payés - je n'y vois aucun inconvénient vu qu'elle garde plusieurs petits. Mais elle veut aussi m'imposer les 4 semaines d'absences de mon petit bout !!!
Est ce normal? pour moi je comprends que ces 4 semaines soit les 20 jours sont en fonction aussi de mes besoins ...
Aujourd'hui on ne l'a pas inscrit au contrat mais par contre je la previens toujorus 15 à 20 jours avant?
Quels sont mes droits vis à vis de ces jours d'absence?
En plus elle me réclame une augmentation alors que ca ne fait pas un an que je lui ai deja une prime elle veut que l'on passe de 3.50 à 4.30
Aidez moi!!!!
Dernière modification par BOSO (21-07-2011 13:12:12)
21-07-2011 12:59:54
#2 21-07-2011 13:02:01
Re : mesentente sur les semaines cp et absences
pour les congés payés, à savoir ses 5 semaines à prendre, c'est à elle de les "imposer", vous auriez peut-être dû signer un contrat sur 42 semaines afin de positionner vos absences......
Pour l'augmentation, elle doit vous proposer un avenant que vous n'êtes pas obligé d'accepter....
#3 21-07-2011 13:04:39
pourquoi 42 semaines?
Ca n'aurait rien changé, elle m'aurait imposé l'autre semaine aussi.
Elle me dit que même pendant les 4 semaines d'absences du petit elle ne veut pas avoir les autres sinon elle n'est pas en congés.
Je n'arrive pas à lui faire comprendre la différence entre congés payés et absence de l'enfant dans le cadre d'une année incomplète.
Vraiment je sature
#4 21-07-2011 13:10:37
Ca vous parait pas énorme aussi de passer de 3.5€ net/heure à 4.30€
Est ce qu'en plus je dépasse pas le seuil de PAJE EMPLOI avec 4.28€ elle me dit que les autres parents sont à ce tarif
Dernière modification par BOSO (21-07-2011 13:11:56)
21-07-2011 13:10:37
#5 21-07-2011 13:15:06
peut-être ai je mal compris votre situation et donc répondu à côté de la plaque, je vais essayer d'être plus claire:
d'après votre contrat, il y a 9 semaines d'absence d'enfant...
Sur ces 9 semaines: 5 doivent être ses congés payés qu'elle doit imposer et 4 sont vos "besoins" que vous imposez, voilà....:)
Pour l'augmentation, je maintien mes écrits, à savoir, vous n'êtes pas tenu d'accepter....
#6 21-07-2011 13:21:22
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
sacré augmentation!
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 21-07-2011 13:28:36
Bonjour,
deja elle ne peut pas vous imposer une augmentation ,elle propose vous acceptez ,sinon vous refuser et dans ce cas là vous continuer,avec le tarif habituel ou elle demissionne.
Elle est en droit de vous imposer les 5 semaines de cp,etant multi employeur,mais en aucun cas vos 4 semaines d'absence,en plus, prevue au contrat.
#9 21-07-2011 13:29:09
Pour le changemnt de tarif,elle doit vous presentez un avenant,a accepter ou refuser.
#10 21-07-2011 13:33:11
Il est bien écrit dans la conention, que en cas de multiemployeur, elle est en droit d'imposer ses 5 semaine de congé.
Mais en aucun vos semaines d'absence, vous prenez vos rtt un peu quand bon vous semble.
Moi sur mes contrat, je mets bien semaine de congé parent, semaine de congé am, absence de l'enfant. Il faut bien différencier. Votre am veut profiter des semaine d'absence de l'enfant pour être encore en congé, c'est trop facile. Cela peut arriver que deux pe prennet leur rtt la même semaine, mais elle ne peut en aucun cas vous l'imposer.
Vous prenez rdv avec elle, et vous remettez tout à plat.
Et pour l'augmentation elle y va pas par le dos de la cuillère. Le tarif qu'elle fait au autre parent ce n'est pas votre soucis. Chaque contrat est négocier entre parent et am. Donc elle n'est pas dans l'obligation de faire le même tarif à tous les monde.
Vous refuser simplement l'augmentation.
#11 21-07-2011 13:50:49
quelles sont les dates precises notées au contrat pour les cp et les 4 semaines?
s'il n'y a rien, avez vous fixé ces dates apr ecrit au 1er mars?
si rien n'a ete fait là non plus, avez vous un delais de prévenance noté au contrat?
et ses cp sont forcement en même temps que pour tout les autres employeurs, elle en peut pas changer comme ça selon son humeur avec 1 employeur et pas les autres!
et par écrit, jamais oralement !
elle a certe le droit de poser ses dates puisqu'elle est multiemployeur, mais à la signature et pas quand elle veut comme elle veut!
faut qu'elle arrete le delire
quand à l'augmentation, faut rester raisonnable ou alors vous refusez!
si ça lui plait pas, elle peut demissioner...
#13 21-07-2011 13:55:57
merci y a-t-il un délai légal concernant la pose de jours d'absence de l'enfant ?
Merci encore à vous, vous ne pouvez pas savoir ce que ca me fait du bien d'etre soutenue
le délai aurait dû être inscrit à la signature comme l'a dit 4i de même que les semaines d'absence et de congé ou tout au moins les périodes et justement avec un délai de prévenance.....
#14 21-07-2011 13:56:02
si vous n'en avez pas fixé au contrat: non pas de delais.
et des congés sans solde sont à l'apréciation de l'employeur, toujours
donc vous pouvez refuser.
veillez juste que les cp sont bien en commun pour tout les employeurs qu'elle n'accueille personne durant ces 5 semaines là.
après les 4 semaines restantes et deduites de la mansu c'ezst en accord entre vous2
et par ecrit
elle en doit pas avoir l'enfant plus de 43 semaines dur 12 mois
#15 21-07-2011 13:58:02
si vous n'en avez pas fixé au contrat: non pas de delais.
et des congés sans solde sont à l'apréciation de l'employeur, toujours
donc vous pouvez refuser.veillez juste que les cp sont bien en commun pour tout les employeurs qu'elle n'accueille personne durant ces 5 semaines là.
après les 4 semaines restantes et deduites de la mansu c'ezst en accord entre vous2
et par ecrit
elle en doit pas avoir l'enfant plus de 43 semaines dur 12 mois
pour les 4 autres semaines, tu parles "d'accord" entre les 2.....
A mon sens, le pe est en droit de les imposer, non?
#16 21-07-2011 14:07:20
non, si c'est l'assmat qui demande ces 4 semaines sans soldes, il est logique que c'est elle qui propose des dates... et l'employeur peut refuser...
ce ne sont aps des cp
et les cp doivent obligatoirement être en même temps que pour les autres employeurs, donc là le pe ne peut pas refuser
le sans solde est different des cp
d'où l'interet de fixer au plus vite toutes les dates pour savoir si oui ou non on signe le contrat....
#17 21-07-2011 14:09:10
Dans ce cas precis c'est là maman qui pose ses 4 semaines deduites,donc elle impose.L'am ne choisit pas.
ABsence de l'enfant et non cp
Dernière modification par sam01 (21-07-2011 14:09:41)
#18 21-07-2011 14:11:58
#20 21-07-2011 14:17:58
je suis à 3.5€ de l'heure + 4 € par jour de frai d'entretien uniquement et elle veut maintnant que je lui fournisse le liniment le coton...
Je précise qu'avec les 4€ je fournis le repas du midi le lait les couches
C'est normal d'après vous