Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2011 10:22:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

comme toujours tout est question de "raisonnable"
ça peut arriver ; mais pas tout les 4 matins sad

une petite discution s'impose dans tout les cas smile

Hors ligne

21-07-2011 10:22:39

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2011 12:32:46

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

Bonjour, et bien je reçois régulièrement une collégue et je vais aussi chez elle mais c'est pour les enfants, ils sont contents de se retrouver.
Ma famille habitant loin, ils viennent deux fois par ans mais la journée ils vadrouillent et mon mari s'arrange pour ne pas travailler pendant ces périodes.

Mais comme j'ai pu lire plus haut ce n'est pas évident pour le reste de la famille de ne voir personne pendant plus de 50 heures par semaine.

Donc il faut trouver un juste millieu pour satisfaire tout le monde, tout en prévenant les parents à l'avance et jusqu'à présent les parents ont toujours été d'accord et ils ont même aprécié qu'il y est d'autres personnes de temps en temps c'est bien pour l'éveil de l'enfant : nouveau bruits, nouvelles voies... MAIS surtout respecter les rythmes!!!!

Le dialogue est primordial pour que la confiance reste.

Bonne journée.


Nounoukarine

Hors ligne

#23 21-07-2011 12:41:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

coucou il y a pas mort d'homme quand même.gardez la communication avant toute chose,l'accueil,la surveillance de l'enfant ne doit en rien être perturbé,l'assmat travail,et présence ou non elle se doit d'être au coté de l'enfant.
mais comme dit c'est une question de bon sens,ne pas abuser!
je dirais une fois de temps en temps ce n'est pas grave.

le but de ce métier est de pouvoir travaillé a son propre domicile,tout en respectant sa vie de famille .
allez voir dans la rubrique index info article sur la lettreR= référentiel de l'assistante maternelle.

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 21-07-2011 12:42:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

je crois que le mieux est d'en parler a ton am, franchement et dlicatement smile

tu auras ici autant d'avis que d'am lol entre celels qui recoivent celles qui pas wink

de toute facon si ca te gene il faut voir avec elle.

et puis tu sais on n'est pas 10h/ sur les enfants. ils sont seuls aussi quelques fois pour jouer. c'est important ce genre de solitude favorise leur imaginaire smile

mais point trop n'en faut big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

21-07-2011 12:42:48

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2011 13:07:22

BOSO
Membre
Inscription : 21-07-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

elle peut recevoir du monde pour ma part par contre je ne tolerai pas qu'elle délaisse mon enfant...

Dis lui tout simplement que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle recoive du monde à partir du moment où elle continue à s'occuper de ta fille

Hors ligne

#26 21-07-2011 13:10:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

BOSO a écrit :

elle peut recevoir du monde pour ma part par contre je ne tolerai pas qu'elle délaisse mon enfant...

Dis lui tout simplement que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle recoive du monde à partir du moment où elle continue à s'occuper de ta fille

s'occuper de l'enfant ne veut pas dire être constament "sur son dos à jouer avec".........
"délaissé" serait que l'enfant soit seul dans une autre pièce de la maison.....;)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 21-07-2011 13:26:28

BOSO
Membre
Inscription : 21-07-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

oui mais après chacun son métier, aujourd'hui payer une assistante maternelle qui ne fait que recevoir du monde et qui ne prend pas le temps de jouer ou de participer à l'eveil de l'enfant non là je ne suis pas d'accord

je suis désolée mais elle est payée pour s'occuper d'un enfant avant tout, et en effet pas être sur son dos tout le temps mais s'en occuper
Pourquoi pas aller faire les courses au supermarché ou à Leroy Merlin aussi avec l'enfant pendant qu'on y est

Hors ligne

#28 21-07-2011 13:29:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

BOSO a écrit :

oui mais après chacun son métier, aujourd'hui payer une assistante maternelle qui ne fait que recevoir du monde et qui ne prend pas le temps de jouer ou de participer à l'eveil de l'enfant non là je ne suis pas d'accord

je suis désolée mais elle est payée pour s'occuper d'un enfant avant tout, et en effet pas être sur son dos tout le temps mais s'en occuper
Pourquoi pas aller faire les courses au supermarché ou à Leroy Merlin aussi avec l'enfant pendant qu'on y est

il n'a pas été question ici de dire que l'ass mat ne prend pas le temps de jouer et de participer à l'éveil des enfants....

Toutes les assmat qui ont dit qu'elles recevaient ont précisé dans ce post que c'était non régulier et fait avec du bon sens......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 21-07-2011 15:05:26

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec ceci!!
durant leur travail, les pe ne reçoivent pas leur famille, ni leurs amis il parait normal que leurs ass mat en fasse de même car elles sont effectivement payées pour s'occuper des enfants et non s'occuper de leurs hôte! ça n'empêche pas pour autant d'avoir une vie sociale en dehors!!


4i a écrit :

la oindre des choses est d'avertir son employeur que l'on reçoit du monde durant les heures de travail !
que ce soit exeptionel, ok, mais regulier... non!
elle a un job et elle est payée pour.
que ça plaise ou non, c'est pas pour qu'elle s'occupe des invités.
qu'elle decale ses visites ou qu'elle prenne un journée sans solde.

c'est pas un hobby!
je fais 60h d'amplitude et je ne reçois pas durant mes heures de travail, j'ai pas le temps !
et si ma famille souhaite une vie sociale durant mes heures de travail on en parle et ils comprennent que ce n'est pas compatible.
on a largement le temps après...

entre recevor 1 ou 2 personnes qui arrivent à l'improviste (hum!) et recevoir regulierement y a une difference.
et même mes amis les + proches ont la politesse de s'annoncer  et ça me donne l'occasion de leur donner l'heure à partir de la quelle je suis libre de toute obligation pro smile

Hors ligne

#30 21-07-2011 15:18:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

niso44 a écrit :

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec ceci!!
durant leur travail, les pe ne reçoivent pas leur famille, ni leurs amis il parait normal que leurs ass mat en fasse de même car elles sont effectivement payées pour s'occuper des enfants et non s'occuper de leurs hôte! ça n'empêche pas pour autant d'avoir une vie sociale en dehors!!


4i a écrit :

la oindre des choses est d'avertir son employeur que l'on reçoit du monde durant les heures de travail !
que ce soit exeptionel, ok, mais regulier... non!
elle a un job et elle est payée pour.
que ça plaise ou non, c'est pas pour qu'elle s'occupe des invités.
qu'elle decale ses visites ou qu'elle prenne un journée sans solde.

c'est pas un hobby!
je fais 60h d'amplitude et je ne reçois pas durant mes heures de travail, j'ai pas le temps !
et si ma famille souhaite une vie sociale durant mes heures de travail on en parle et ils comprennent que ce n'est pas compatible.
on a largement le temps après...

entre recevor 1 ou 2 personnes qui arrivent à l'improviste (hum!) et recevoir regulierement y a une difference.
et même mes amis les + proches ont la politesse de s'annoncer  et ça me donne l'occasion de leur donner l'heure à partir de la quelle je suis libre de toute obligation pro smile

il parait "normal", oui et toutes ici sont d'accord pour dire qu'elles ne reçoivent pas pendant les heures d'accueil ou à titre exceptionnel.....
Cela dit, le référentiel ne l'interdit pas!!!!
par ailleurs, le pe ne reçoivent pas sur leur lieu de travail mais, y passent-ils 60h par semaine en moyenne sur leur lieu de travail????


161104102441482906.gif

Hors ligne

#31 21-07-2011 15:40:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

il y a eu déjà des posts là dessus et moi je suis contre, c'est pas la fête non plus quand vous travaillez ??? si je serais toi soit je lui en parle de ce malaise soit j'attends la troisième fiesta pour lui dire ton mécontentement.. désolée mais je pense que quand c'est comme ca ton enfant n'est pas surveillé correctement par l'am. car elle a tout le monde a gérer plus ou moins meme si c'est la famille c'est chez elle et elle doit être présente pour tous.

Moi ca ne me plairait pas du tout, si c'est juste une am qui rend visite a une autre assm de temps en temps à la rigueur car la solitude et l'isolement est dur dans ce métier, pour recevoir une ribembelle de personnes bah la moindre des choses c était d'en avertir le pe, après libre aux pe d'accepter ou refuser... car là c'est un peu imposer à mon gout car rien dit

Hors ligne

#32 21-07-2011 16:05:15

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

à l'époque où je bossais à l'extérieur, cela ne me serait jamais venu a l'idée d'inviter mes copines à boire le café sur mon lieu de travail et/ou pendant mes heures de travail.

je suis contre.

toutefois, quand la famille est de passage, je pense qu'un peu de tolérance est la bienvenue, tant que l'accueil de l'enfant se fait dans la continuité de ce qu'il était déja! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#33 21-07-2011 16:36:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

je vais encore me faire l'avocat du diable sad

l'une de vous a dit que le spe ne travaillent pas 60h. exact. c'est ma semaine moyenne. alors je 'estime pas honteux de recevoir de temps a autre. cela n'empeche pas de m'occuper des loulous.

certe les pe payent (bravo boso je trouve ca tres elegant yikes: ) mais vous avez des aides, vous ne payez pas au prix ou ca vous coute en realite!!!!!!

bon ce propos en fait je ne le tiens jamais. mais boso m'a fait sortir de mes gonds. navree. pas bien sad


un plombier ou autre coute plus cher que nous. et pourtant vous n'hesitez pas a appeler et a payer tongue

navree pour l'auteur du post je detourne. et je sors big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 21-07-2011 16:43:28

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

Lelah a écrit :

Bonjour

Je vous ecrive pour demander vos avis.

Hier apres midi je suis aller chercher ma fille chez sa nounou. Je suis entré et j'ai vu que dans la maison i y avait des amis et de la famille de la nounou. Ils avait l'air de bien s'amuser, ma fille joué tout seule. D'accord que la maison de la nounou est privé mais je me demande: est il correcte qu'elle invite des gens pendant les heures de travail? Elle a le droit de faire sa?

merci

il peut effectivement arriver qu'on reçoive de la famille.pour ma part j’évite au maximum mais quand ça arrive les parents sont prévenus a l’avance je trouve ça normal.et bien sur ce n'est pas plein de personne au maxi 2 adultes et 2 enfants de la famille ou amis.

Hors ligne

#35 21-07-2011 16:54:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

nielle a écrit :

je vais encore me faire l'avocat du diable sad

l'une de vous a dit que le spe ne travaillent pas 60h. exact. c'est ma semaine moyenne. alors je 'estime pas honteux de recevoir de temps a autre. cela n'empeche pas de m'occuper des loulous.

certe les pe payent (bravo boso je trouve ca tres elegant yikes: ) mais vous avez des aides, vous ne payez pas au prix ou ca vous coute en realite!!!!!!

bon ce propos en fait je ne le tiens jamais. mais boso m'a fait sortir de mes gonds. navree. pas bien sad


un plombier ou autre coute plus cher que nous. et pourtant vous n'hesitez pas a appeler et a payer tongue

navree pour l'auteur du post je detourne. et je sors big_smile

désolée nielle je t'aime bien mais là je ne suis pas tout à fait d'accord à moins que je n'ai pas compris ton message :

ok entant que pe on a des aides mais vous avez quand meme un contrat, vous avez des devoirs et vous devez effectuer les tâches qui correspondent à votre travail, donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ca, tout de suite vous avez des aides et alors ?, ca veut dire que comme les pe ont des aides bah il faut qu'on soit plus indulgent car c'est comme ci que vous étiez sous payé, on vous donne un salaire on vous choisi comme salariée et on vous confie notre enfant c'est pour qu'il y ait un travail et que ca suive tout simplement.

Hors ligne

#36 21-07-2011 16:56:07

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

un plombier coute plus cher mais il a énormément de charge aussi, et puis quand on fait appel à lui c une fois par an et encore enfin c'est mon cas et les am en principe c'est tous les jours et pour certains pendant 3 ans donc c'est pas comparable

Hors ligne

#37 21-07-2011 17:01:46

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

bonjour

ici je ne reçois   personne pendant mes heures d'acceuille même si  je fais 60H semaines et tout le monde famille et amis le savent et le respecte

une collèque a eu un avertissement pour ça ,l'excuse a était la sécurité car on est moin attentif

certe on vas sur l'ordi mais soit en dehors des heures d'acceuil ,soit pendant les siestes ce n'est pas pareil


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#38 21-07-2011 17:15:12

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

bonjour

je voudrais dire à nielle que oui, on est sous payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je travaille pour 2.80 € de l'h , le smic est à 9€ environ!!!!!  avec la responsabilité d'enfants!!  chercher l'erreur!!

je reçois parfois de la famille, on boit le café, on discute, et souvent la conversation tourne autour des enfants que je garde, de mon métier!!

mes loulous ont l'air très content d'avoir de la visite, de changer de "tête", ils découvrent que moi aussi j'ai une maman, une soeur, etc comme

leurs parents!!
je m'occupe d'eux aussi bien que lorsque je suis seule! je ne vois pas le mal!!

il faut comparer ce qui est comparable, nous avons une responsabilité importante, c'est une notion qui ne me quitte pas, une attente des parents, j'essaie d'être toujours de bonne humeur, patiente, etc .... devant les enfants! ils n'ont pas à me subir même si j'ai des soucis!! ce n'est pas toujours facile, et ceci pour un salaire que beaucoup d'autres n'accepteraient pas.
alors, oui, je me sens sous payé, dévalorisée parfois, pas toujours reconnue comme une professionnelles, mais je fais avec, car c'est un métier que j'aime

les parents n'ont jamais refusés que je reçoivent de la famille, tant que cela reste raisonnable. j'ai suffisamment de "pratique" pour savoir tenir une conversation, préparer un café, et surveiller un enfant qui joue! sinon, je ne pourrais m'occuper que d'un seul enfant à la fois! lol!

Hors ligne

#39 21-07-2011 17:25:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

mais là alcepo on parle que l'am n'a meme pas prévenu les pe toi tu l'as fait donc les pe ca ne les genent pas SOIT !! mais là c'est imposé selon moi.

toi tu prends ce prix là c'est pas les pe qui t'ont obligé tu vois !! c'est peut etre ton secteur qui veut ca !! il y en a d'autres des am qui sont trop bien payées et il y en a sur ce forum qui le disent aussi donc voilà mais bon on va pas rentré la dedans

Lelah tu devrais en discuter pour que ca ne se reproduise plus si ca te gêne vraiment voilà

Hors ligne

#40 21-07-2011 17:47:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....

Alors on travaille 60h par semaine, on n'est pas dans un bureau ou une usine on a un salaire très nettement inférieur au smic justement parce qu'on peut en même temps vaquer à nos occupations personnelles, on ne peut donc pas nous sous payer et exiger qu'on soit à 100% assis par terre à jouer avec les enfants.
Moi ça ne me viendrait même pas à l'idée de prévenir les parents si quelqu'un doit passer. D'ailleurs rien ne prouve dans le cas cité ici, que ce ne sont pas des personnes qui sont passé à l'improviste. J'estime ne pas avoir de compte à rendre aux parents à ce sujet. D'autant que les personnes qui viennent chez moi peuvent parfaitement venir voir mon mari. Il ne va pas non plus ne plus avoir de vie sociale parce que je suis ass mat. Déjà qu'il trouve qu'on est bien envahi.
Ensuite pour tous les parents qui pensent qu'en parlant avec des amis on ne s'occupe pas de l'enfant, alors j'espère que vous vous dépêcher de récupérer vos enfants quand vous aller les chercher. parce que curieusement quand les parents arrivent et trainent pendant 1/4 d'heure, ça n'a pas l'air de les déranger beaucoup que pendant ce temps là on ne s'occupe pas des autres enfants.
Donc on travaille à notre domicile, il manquerait plus que ça qu'on doive fermer notre porte à nos amis et familles....
On peut parfaitement s'occuper des enfants en même temps.
D'ailleurs comment font les parents quand ils reçoivent eux même de la famille ou des amis, ils délaissent leurs enfants????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB