Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2011 15:11:30

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

Bonjour, certaines d'entre vous ont elles eu des enfants en garde qui mangent énormément mais qui sont en sous-poids ? Le pédiatre de ce petit l'a constaté mais attend encore quelques mois car cela pourrait devenir inquiétant .... j'ai ce petit depuis 3 semaines chez moi, il mange très bien mais c'est vrai que c'est une plume. Qu'en pensez-vous ? moi de mon côté, j'ai augmenté la quantité de repas que je lui donne et il a une sacré descente, ça fait plaisir !

Hors ligne

19-07-2011 15:11:30

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2011 15:14:08

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

Bonjour,
j'ai eu le cas avec ma fille,ça c'est régulé vers 4-5 ans.
Mon médecin m'a dit "tant qu'elle mange,pas d'affolement",et il avait raison.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 19-07-2011 15:44:26

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

oui, je ne vois pas le problème si l'enfant réutilise. Par contre, c'est clair que s'il est atonique, qu'il n'est pas bien, je m'inquièterai.
Mais il grandit, il court, marche, apprend normalement ? alors c'est qu'il a besoin de tout ça, tout simplement wink

Hors ligne

#4 19-07-2011 16:06:39

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

merci pour vos réponses !

Hors ligne

19-07-2011 16:06:39

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2011 16:50:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

ILCH a écrit :

Bonjour, certaines d'entre vous ont elles eu des enfants en garde qui mangent énormément mais qui sont en sous-poids ? Le pédiatre de ce petit l'a constaté mais attend encore quelques mois car cela pourrait devenir inquiétant .... j'ai ce petit depuis 3 semaines chez moi, il mange très bien mais c'est vrai que c'est une plume. Qu'en pensez-vous ? moi de mon côté, j'ai augmenté la quantité de repas que je lui donne et il a une sacré descente, ça fait plaisir !

attention le pédiatre parle d'un enfant à surveiller en sous poids donc la carrure d'un anorexique alors qu'il ne l'ai pas

il est bien suivi donc ne t'inquiéte pas mais contrairement à ce que l'on pense pour faire grossir une personne qui mange il faut lui amener beaucoup d'oléagineux ( noix, noisette, amande etc ) et perso pas avant 3 ans pour le risque d'étouffement mais en poudre dans un gateau çà passe
la pate à tartiner de cacahuète aussi sinon les fruits secs ( pas les confits) abricots banane, pruneau etc etc

lui faire manger plus sucré ou gras ne sert a rien car il a besoin des "bonne huile " pour grossir wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 19-07-2011 17:06:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

est ce qu'il se depense beaucoup? court tout le temsp etc..???
si oui il est possible tout simplement qu'il brule tres vite tout ce qu'il mange.
par contre moi je ne conseillerai pas le beurre de cacahuete car pour les bébé  tres tres allergisant!
franchement si l'enfant est en forme ne t'inquete pas et attend le priochain rdv chez le pediatre.
la fille est en insufissance pondérale, elle mange assez peu mais surotut bouge tout le temps. le pediatre me dit que si elle va bien et continue a grandir il n'y a pas a s'inquieter.
si il a un organisme qui brule rapidement les calories, il depense vite ce qu'il mange, et si il bouge beaucoup ça peux expliquer.

Hors ligne

#7 19-07-2011 17:29:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

surveiller oui s'inquieter pas necessairement

cet enfant est suividoncpasde soucis
par contre je suis contre le fait de donner plus a manger si ca ne respecte pas le schema alimentaire de son age,je parle de choses pas adapte shein pas de redonner des legumes ou des fruits

mes enfants  sont de petits gabbarits, mes 2 filles en sous-poids et mon fils est juste au milieu
ma grande a recemment perdu du poids mais a pris 2 cm en quelques semaines alors qu'a son age ca ne devrait pas etre autant

le medecin m'a dit de surveiller mais elle mange bien,se depense normalement pour son age

maderniere a stagne pendant 2ans
bebe elle ne prenait que 250g quand il faut 1kg par mois
en 18m elle a a peine pris 1.5k quand les copains en prennent 4 ou 5

bref tant que les parents ne te disent rien sur son regime et qu'il evolue noramlement.....pas de soucis


carpe diem

Hors ligne

#8 20-07-2011 10:29:06

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

Bonjour,
J'ai eu le meme cas avec mon fils qui a maintenant 8 ans.
Certes il ne mangeait pas beaucoup et encore maintenant, mais rien d'inquietant si sa courbe de poids est evolutive, il prends son temps c'est tout.
Je me rappelle la derniere visite chez le medecin de l'ecole pour l'entree en CP.Votre fils est en sous poids , il faut faire quelque chose , ce n'est pas normal.J'ai saute chez ma pediatre qui m'a dit "vous etes sur que c'est un medecin que vous avez vu?"Connaissant mon fils depuis la naissance , elle savait que c'etait un petit gars nerveux , tonique et en pleine sante, sauf que c'est un petit modele c'est tout.
Il a 8 ans , pese 24kgs, on lui voit ses cotes mais a un petit bidon tout mignon,il a une force de hulk, et je ne m'inquietes plus pour ca.
Bonne continuation a vous
Doudouille92

Hors ligne

#9 20-07-2011 16:14:03

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

Merci pour vos réponses. En fait je précise que le pédiatre trouve que ça peut devenir inquiétant si cela continue (examens à faire cet été) il est nettement sous la courbe en poids. Sinon c'est un enfant qui est normal, ce n'est pas un enfant qui se dépense beaucoup, c'est certain. Il grille des calories mais la question du pédiatre est "comment" ? "Où vont-ils" ? Il a un excellent appétit donc j'ai augmenté doucement la dose et donne plus de féculents rajoutés aux légumes. Je mets un peu plus de matière grasse. Je suis surprise toutefois que le pédiatre n'ait pas donné de conseils en matière d'alimentation ....

Hors ligne

#10 20-07-2011 16:39:57

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

il perd du poids ou bien n'en prends-t-il pas?

de toute facon avec les resultats le pediatre verra ce qu'il en est


carpe diem

Hors ligne

#11 21-07-2011 14:59:48

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

Bonjour,mon fils de 8 ans 1/2 est pareil il mange mais ne grossit pas il pèse 17 kg pour 1m10.Le soucis c'est qu'il est long long long à manger sa peut mettre des heures mais comme dit son médecin qui le suit depuis sa naissance il est en pleine forme et très nerveux ce qui n'arrange rien.Bon c'est vrai quand il est né (3kg010) il a eu une maladie ce qu'on appelle l'anorexie du bébé c'est très rare et sa à durer presque 3 ans a se faire vomir même quand il avait quelques mois je vous explique pas c'est impressionnant quand on voit un petit de 6 mois se provoquer un vomissement sans mettre les doigts.

Je pense que tu devrais pas t'inquiéter tant qu'il est en pleine forme.

Hors ligne

#12 21-07-2011 15:10:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

ILCH a écrit :

Merci pour vos réponses. En fait je précise que le pédiatre trouve que ça peut devenir inquiétant si cela continue (examens à faire cet été) il est nettement sous la courbe en poids. Sinon c'est un enfant qui est normal, ce n'est pas un enfant qui se dépense beaucoup, c'est certain. Il grille des calories mais la question du pédiatre est "comment" ? "Où vont-ils" ? Il a un excellent appétit donc j'ai augmenté doucement la dose et donne plus de féculents rajoutés aux légumes. Je mets un peu plus de matière grasse. Je suis surprise toutefois que le pédiatre n'ait pas donné de conseils en matière d'alimentation ....

Peut-être qu'à la question: vous semble-t-il que votre enfant a encore faim aprés son repas, la réponse a été: non? Tout simplement?
Moi, je trouve étonnant que le pédiatre attende pour pratiquer des examens! Une analyse des selles, par exemple, n'est pas très invasif pour l'enfant et peut déjà permettre de repèrer certaines choses? En tout cas, ce doit être stressant pour les parents, non?


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 21-07-2011 15:33:19

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

l'enfant n'a t-il pas des vers ?

comme le dit ladybug y-a-t-il eut une analyse des selles?

tu dis qu'il mange bien mais est-ce assez calorique ?

la courbe de poids est-elle montante ou stagnante ?


10101510.gif

Hors ligne

#14 21-07-2011 15:35:29

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Enfant de 2 ans qui mange beaucoup mais ne grossit pas

pfff j'ai eu le coup avec mon fils qui a eu droit à examens pour mal-absorption et hospitalisation alors qu'en fait il n'avait rien du tout mad chaque enfant évolue différemment.J'ai des cousines toutes maigrichonnes (3 frangines) et qui depuis toujours mangent plus qu'un adulte !!!Assez hallucinant à voir d'ailleurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB