Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-07-2011 10:49:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
éruption cutanée
Due à un rhume ,je ne connaissais pas !
Pucinette ,mardi avant la sieste ,s'est mise a avoir des boutons et plaques sur le corp et le visage et je la trouvai chaude.
Donc je prends sa fièvre 37,8° ,pas bien méchant .Elle fait sa sieste et au lever toujours ces boutons et plaques.Elle a la pèche ,mange bien .
Le soir j'en parle au papa ,lui dit de surveiller .
Hier matin ,la maman ne travaillait pas et au lever idem ,la puce couverte de boutons et plaques +petite fièvre.Elle décide d'aller chez le docteur.
Ce serait donc du à son rhume ,son corps se défend et ça lui occasionne ces éruptions et plaques ,je n'en avais jamais entendu parler encore
Le docteur a dit qu'il n'a que ça avec le temp qu'on a .Selon lui ça va durer 3à 4 jours,elle est sous médocs ,par contre ce matin elle a vomit son petit déj ,je dois la surveiller .
ça fait drole je vous assure toutes ces plaques et boutons jusque sur le visage,on dirait que c'est enflammé et gonflé .
Vous avez déjà eu ça ,moi c'est la 1ère fois !
21-07-2011 10:49:46
#2 21-07-2011 10:57:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : éruption cutanée
Bah c'est une virose, mais il y en a des tonnes chez l'enfant, qui n'ont pas forcément de "nom".
On pense souvent à tort qu'il n'y a "que" la rougeole, rubéole, roséole, varicelle, scarlatine, pied-main-bouche......
Mais il y a aussi le simple "petit virus qui passe", qui va donner une banale rhinopharyngite et auquel le corps réagit par une éruption cutanée.
Ma petite dernière (6è) a été très coutumière du fait ! Le nombre de fois où elle s'est couverte de boutons et de plaques pour un simple petit rhume ou mal de gorge
Ca peut aussi être un urticaire géant quand ça démange et que les plaques semblent migrer sous nos yeux. Il y a des urticaires géants liés à une allergie, mais aussi des urticaires géants viraux, très impressionnants d'ailleurs !
Bon courage à cette pauvre petite puce !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 21-07-2011 11:01:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bah c'est une virose, mais il y en a des tonnes chez l'enfant, qui n'ont pas forcément de "nom".
On pense souvent à tort qu'il n'y a "que" la rougeole, rubéole, roséole, varicelle, scarlatine, pied-main-bouche......
Mais il y a aussi le simple "petit virus qui passe", qui va donner une banale rhinopharyngite et auquel le corps réagit par une éruption cutanée.Ma petite dernière (6è) a été très coutumière du fait ! Le nombre de fois où elle s'est couverte de boutons et de plaques pour un simple petit rhume ou mal de gorge
Ca peut aussi être un urticaire géant quand ça démange et que les plaques semblent migrer sous nos yeux. Il y a des urticaires géants liés à une allergie, mais aussi des urticaires géants viraux, très impressionnants d'ailleurs !
Bon courage à cette pauvre petite puce !
ok ,je ne connaissais pas . Et en effet le docteur a demandé à la maman si la puce se grattait ,non et heureusement vu tout ce qu'elle a ,la pauvre
#4 21-07-2011 11:02:05
perso je serais quand meme mefiante ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-07-2011 11:02:05
#5 21-07-2011 11:13:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Attention quand même s'il y a des femmes enceintes dans votre entourage : des mamans d'autres enfants en garde par exemple.
Une rubéole peut se manifester comme ça : rhume, petite fièvre à 38°, et éruption cutanée....
Pas gênant du tout pour l'enfant mais dangereux pour un foetus....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 21-07-2011 11:26:22
- corinette68
- Membre
- Site Web
#7 21-07-2011 11:28:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
Attention quand même s'il y a des femmes enceintes dans votre entourage : des mamans d'autres enfants en garde par exemple.
Une rubéole peut se manifester comme ça : rhume, petite fièvre à 38°, et éruption cutanée....
Pas gênant du tout pour l'enfant mais dangereux pour un foetus....
Ah oui ,j'avais pas songé à ça ,merci pour le rappel Je vais le signaler à la maman ce soir .
#8 21-07-2011 15:43:21
Mon fils aussi me fait ça,
en général, il réagit comme ça suite à une fièvre,
la 1ere fois, j'ai pensé à la roséole,
et la 2eme fois, j'ai trouvé ça bizzare.
Mon doc m'a dit que pour lui, c'est juste une réaction à la fièvre,
effectivement, les boutons sont restés quelques jours à chauqe fois, et on disparu rapidement sans laisser de traces.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1