Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 10:49:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

éruption cutanée

Due à un rhume ,je ne connaissais pas !
Pucinette ,mardi avant la sieste ,s'est mise a avoir des boutons et plaques sur le corp et le visage et je la trouvai chaude.
Donc je prends sa fièvre 37,8° ,pas bien méchant .Elle fait sa sieste et au lever toujours ces boutons et plaques.Elle a la pèche ,mange bien .
Le soir j'en parle au papa ,lui dit de surveiller .
Hier matin ,la maman ne travaillait pas et au lever idem ,la puce couverte de boutons et plaques +petite fièvre.Elle décide d'aller chez le docteur.
Ce serait donc du à son rhume ,son corps se défend et ça lui occasionne ces éruptions et plaques ,je n'en avais jamais entendu parler encore hmm
Le docteur a dit qu'il n'a que ça avec le temp qu'on a .Selon lui ça va durer 3à 4 jours,elle est sous médocs ,par contre ce matin elle a vomit son petit déj ,je dois la surveiller .
ça fait drole je vous assure toutes ces plaques et boutons jusque  sur le visage,on dirait que c'est enflammé et gonflé .
Vous avez déjà eu ça ,moi c'est la 1ère fois !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

21-07-2011 10:49:46

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 10:57:56

Berengere78
Membre
Site Web

Re : éruption cutanée

Bah c'est une virose, mais il y en a des tonnes chez l'enfant, qui n'ont pas forcément de "nom".
On pense souvent à tort qu'il n'y a "que" la rougeole, rubéole, roséole, varicelle, scarlatine, pied-main-bouche......
Mais il y a aussi le simple "petit virus qui passe", qui va donner une banale rhinopharyngite et auquel le corps réagit par une éruption cutanée.

Ma petite dernière (6è) a été très coutumière du fait ! Le nombre de fois où elle s'est couverte de boutons et de plaques pour un simple petit rhume ou mal de gorge wink

Ca peut aussi être un urticaire géant quand ça démange et que les plaques semblent migrer sous nos yeux. Il y a des urticaires géants liés à une allergie, mais aussi des urticaires géants viraux, très impressionnants d'ailleurs !

Bon courage à cette pauvre petite puce !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 21-07-2011 11:01:10

corinette68
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Bah c'est une virose, mais il y en a des tonnes chez l'enfant, qui n'ont pas forcément de "nom".
On pense souvent à tort qu'il n'y a "que" la rougeole, rubéole, roséole, varicelle, scarlatine, pied-main-bouche......
Mais il y a aussi le simple "petit virus qui passe", qui va donner une banale rhinopharyngite et auquel le corps réagit par une éruption cutanée.

Ma petite dernière (6è) a été très coutumière du fait ! Le nombre de fois où elle s'est couverte de boutons et de plaques pour un simple petit rhume ou mal de gorge wink

Ca peut aussi être un urticaire géant quand ça démange et que les plaques semblent migrer sous nos yeux. Il y a des urticaires géants liés à une allergie, mais aussi des urticaires géants viraux, très impressionnants d'ailleurs !

Bon courage à cette pauvre petite puce !

ok ,je ne connaissais pas . Et en effet le docteur a demandé à la maman si la puce se grattait ,non et heureusement vu tout ce qu'elle a ,la pauvre sad

#4 21-07-2011 11:02:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso je serais quand meme mefiante ...
hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-07-2011 11:02:05

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 11:13:37

Berengere78
Membre
Site Web

Attention quand même s'il y a des femmes enceintes dans votre entourage : des mamans d'autres enfants en garde par exemple.
Une rubéole peut se manifester comme ça : rhume, petite fièvre à 38°, et éruption cutanée....
Pas gênant du tout pour l'enfant mais dangereux pour un foetus....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 21-07-2011 11:26:22

corinette68
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

perso je serais quand meme mefiante ...
hmm

Je le suis lulu ,quand la maman est arrivée et m'a dit que son état était bofff ,j'ai hésité de lui dire de la garder !
De toute façon si vraiemnt ça va pas ,j'appelerai la maman.

#7 21-07-2011 11:28:51

corinette68
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Attention quand même s'il y a des femmes enceintes dans votre entourage : des mamans d'autres enfants en garde par exemple.
Une rubéole peut se manifester comme ça : rhume, petite fièvre à 38°, et éruption cutanée....
Pas gênant du tout pour l'enfant mais dangereux pour un foetus....

Ah oui ,j'avais pas songé à ça ,merci pour le rappel smile Je vais le signaler à la maman ce soir .

#8 21-07-2011 15:43:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Mon fils aussi me fait ça,
en général, il réagit comme ça suite à une fièvre,
la 1ere fois, j'ai pensé à la roséole,
et la 2eme fois, j'ai trouvé ça bizzare.
Mon doc m'a dit que pour lui, c'est juste une réaction à la fièvre,
effectivement, les boutons sont restés quelques jours à chauqe fois, et on disparu rapidement sans laisser de traces.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB