Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 16:16:53

zoeagathe
Membre
Site Web

probleme relationnel avec mes enfants et enfant irrespectueux

Bonjour,

Depuis un an je garde 2 garçons (frères) de 4 ans et 8 ans le soir 3 fois par semaine.

Le grand ne vient pas toujours car il préfère aller chez les copains...

Quand le grand est chez moi, le petit me répond (ex : je lui demande de ranger les jouets, il me répond non et moi je lui répète et ça continue non non ...) Il me manque de respect, selon ses dires, sa maman lui a dit que c'était lui qui commandait même s'il n'est pas chez lui, je l'ai tout de suite recadré.

Il n'arrête pas d'embêter son grand frère.

Mes enfants jouent avec eux mais ça finit toujours mal, et je finis par isoler mes enfants dans leur chambre. Mon mari est énervé et du coup quand ils partent le soir (22 h) on n'arrive plus à dormir.

J'ai parlé du comportement du petit à sa maman mais elle me dit que c'est à cause du grand qu'il est comme ça car il ne s'occupe pas de lui.

La dernière fois, il m'a fait une grimace devant la maman et elle n'a rien dit.

Pas de bonjour, merci, au revoir des enfants.

J'ai envie d'arrêter, ne serait-ce que pour le bien de ma famille car mes enfants me disent que je les dispute quand les 2 frères sont là.

Ca m'embête parce qu'elle ne trouvera peut-être d'assmat pour le soir.

Même si je discute avec la maman, ça ne changera rien, elle me répond toujours la même chose.

Lorsque j'ai commencé ils se chamaillaient déjà mais là c'est de pire en pire.

Merci pour vos conseils.

21-07-2011 16:16:53

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 16:38:24

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : probleme relationnel avec mes enfants et enfant irrespectueux

je ne te donne que mon avis perso car je ne suis pas objective je suis en plein dedans!

j'ai demissionne apres 2ans de ce genre d'attitude entre autres.....

mes enfants subissent, les autres petits auss iainsi que mon mari, me reste 4 jours a faire les plus longs!lol

carpe diem

#3 21-07-2011 16:41:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si c'est au point que ca abime ta famille faut arreter.

si elle ne trouve rien d'auter ce n'est pas ton probleme.

on ne peut malheureusement pas prendre tous les probleme du monde sur nos epaules.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 21-07-2011 16:43:29

mamandidi
Membre
Site Web

bonjour,

Je dirais que si tu veux arrêter et bien arrête mais ceci étant je rajouterais que pour les grimaces faites chez toi tu n'as qu'à le recadrer toi même (puisque tu es chez toi) maman là ou pas.
De même le bonjour avant d'entrer c'est la moindre des choses.
Pour le reste ce n'est pas à tes enfants d'être isolé mais à celui qui perturbe (on ne punit pas ceux qui ne font rien du tout).

Mais ne cherche pas midi à 14H si ça ennuie toute la famille et que tu peut te permettre n'hésite pas à démissionner.

21-07-2011 16:43:29

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 16:43:39

nounoujulie
Membre
Site Web

quand l'univers personnelle en subit les conséquences il vaut mieux arreter

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 21-07-2011 16:45:25

Ladybug
Membre
Site Web

Alors, tout d'abord, quand tu demandes de ranger, peut-être peuyx tu essayer de formuler autrement, pour sortir du oui, non, oui, non, etc...
Au lieu de ''range les jouets'', plutôt: ''maintenant, les jouets doivent être rangés!'', et tu t'y mets, toi, car de toute façon, à 4 ans, il faut faire avec.

Quand il embête son frère, peut-être peux-tu l'aider à dire les choses? Sa maman a sûrement raison, elle les connait bien, il veut attirer l'attention de son frère.
Tu peux peut-être lui dire: tient, tu as envie de jouer avec ton frère? Peut-être que tu devrais lui demander, car là, je vois qu'il ne comprend pas ce que tu veux et en plus ça l'énerve.
Si le frère ne veut pas, tu accompagnes le petit dans cette frustration: tu vois, pour le moment il est occupé, tu réessayeras plus tard, quand il aura finit son jeu? Qu'est ce que tu vas faire, toi en attendant?

Quand il te brâve en te disant que sa maman lui a dit qu'il commandait, répond calmement que c'est très interresssant ce qu'il te dit et que tu compte bien en discuter avec sa maman le soir, ce que tu fait ensuite, devant lui, en le prenant à partie, bien sûr. Car la maman doit te soutenir en tant que personne relais quand tu as la garde de ses enfants. Si tu vois qu'elle ne le fait pas quand tu aborde le sujet le soir, prend rendez-vous avec elle pour discuter des problémes que ça te pose si elle ne te soutient pas, et là, c'est sûr que je dirais très clairement à cette maman que sans son soutient, je ne continue pas.

Ensuite, pour ce qui conserne le groupe d'enfant, avec les tiens, et bien il faut peut-être les encourager à chercher des solutions quand ils ont un probléme à régler entre eux. Car vivre ensemble n'est pas simple, et ça s'apprend.

Ensuite, pour les horaires, c'est vrai que 22h, ça fait tard...Pas étonnant que tout ce petit monde s'énerve! Tes enfants ont quel âge? Ils se couchent aprés le départ des petits? C'est plus ça qui doit te guider. Si ma fille devait être coucher tous les jours à 22h, elle à 4 ans, je dirais non car je ne pourrais pas le supporter et elle non plus.

Dernière modification par Ladybug (21-07-2011 16:49:41)

tdnr.jpg

#7 21-07-2011 17:59:35

zoeagathe
Membre
Site Web

mes enfants ont 12 et 6 ans. quand c'est l'école, il n'y a pas de soucis, ils se couchent de bonne heure. vu que c'est les vacances, ils en profitent. C'est avant le repas que tout se gate.

J'explique les choses au petit mais il n'en fait qu'à sa tête, il sait que sa maman lui donne toujours raison.  Hier, j'ai parlé à la maman mais pour elle le grand a tous les défauts et ce n'est pas la 1ère fois que je lui dis mais elle a toujours les mêmes réponses, je pense qu'elle restera sur ses positions.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

#8 21-07-2011 18:39:32

Berengere78
Membre
Site Web

Vu la tournure des choses et les paroles de cette maman, j'arrêterais tout de suite. Tes propres enfants subissent, sont forcément déstabilisés. Toi tu es obligatoirement enervée et stressée, c'est mauvais pour tout le monde !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 21-07-2011 19:34:14

Ladybug
Membre
Site Web

zoeagathe a écrit :

mes enfants ont 12 et 6 ans. quand c'est l'école, il n'y a pas de soucis, ils se couchent de bonne heure. vu que c'est les vacances, ils en profitent. C'est avant le repas que tout se gate.

J'explique les choses au petit mais il n'en fait qu'à sa tête, il sait que sa maman lui donne toujours raison.  Hier, j'ai parlé à la maman mais pour elle le grand a tous les défauts et ce n'est pas la 1ère fois que je lui dis mais elle a toujours les mêmes réponses, je pense qu'elle restera sur ses positions.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Oui, comme berengère. Si la maman ne peut accepter que son enfant obéisse à la personne a qui elle le confie, alors, pour moi, c'est stop aussi. Ce n'est ni agréable pour toi et ta famille, ni rendre service à son enfant.
Bon courage en tout cas. Et ne culpabilise pas. Si elle souhaite que tu continues à garder ses enfants, elle saura ce qui lui reste à faire aprés une bonne discution. wink Tu n'as pas des demandes invraissemblables: dire à son fils que tu as carte blanche et qu'il doit t'obéir (même si ensuite il cherche les limites, ce qui est normal, aprés tout, il doit savoir que ça déplait à sa maman s'il ne t'écoute pas). ça me semble la moindre des choses pour pouvoir s'occuper d'un enfant.

Dernière modification par Ladybug (21-07-2011 19:35:31)

tdnr.jpg

#10 21-07-2011 19:35:04

4i.modo
Membre
Site Web

arrete de faire du social sad
et  dis à la maman que tu n'es pas educatrice, ni psy ... ! mais assmat
si ça met ta famille ne porte à faux, arrete de suite sad
à prioris le dialoguen en passe ni avec la mere ni les enfants.
alors qu'elle trouve une solution  differente puisqu'elle ne veut pas les eduquer !
je ne tiendrais pas comme ça jusqu'à 22h 3 x par semaine !
faut pas pousser.

#11 21-07-2011 19:52:39

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Comme les filles...

Pense à protéger ta famille.

Si tu n'as pas de soutien de la part des parents, démissionne.

Et ne te prends pas la tête à savoir comment ils vont faire pour trouver une assmat le soir. Ils ne font pas d'efforts, c'est donnant-donnant.

CARPE DIEM...

#12 22-07-2011 11:08:43

aureline
Membre
Site Web

d'accord avec 4i!

qu'elle éduque correctement ses enfants et elle n'aura pas de soucis pour trouver une garde! non mais!

perso un gamin me fait des grimaces, me répond, refuse tout "ordre" et les parents font rien! c'est basta!

tu m'étonne que tu dispute tes enfants plus que d'ordinaire quand ils sont là si tu es sur les dents et que tu sais que tu fini à 22h! pour ta famille c'est pas une vie, d'être ennuyé par des gamins à 22h!

démissionne!

#13 22-07-2011 15:10:01

zoeagathe
Membre
Site Web

4i a écrit :

arrete de faire du social sad
et  dis à la maman que tu n'es pas educatrice, ni psy ... ! mais assmat
si ça met ta famille ne porte à faux, arrete de suite sad
à prioris le dialoguen en passe ni avec la mere ni les enfants.
alors qu'elle trouve une solution  differente puisqu'elle ne veut pas les eduquer !
je ne tiendrais pas comme ça jusqu'à 22h 3 x par semaine !
faut pas pousser.

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.

Pendant 10 ans j'ai travaillé dans le social, je prenais pitié des gens, je suis trop bête (pour rester polie) et je me suis fait avoir plusieurs fois.

#14 22-07-2011 15:32:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso je vais te dire : **
tes enfants passent en premier , il est injuste que tu les envois dans leur chambre quand l'enfant est infernal , c'est lui qui doit être punis pas les tiens !
tu as discuté avec la maman qui continue de faire la sourde oreille , l'enfant te fait des grimaces devant elle et elle ne réagit pas est bien perso ça serait la porte !
tes enfants n'ont pas à subir le manque d'éducation de cet enfant , la maman se met dans la galère elle même en laissant cette situation !
perso si mon enfant était impolit avec un adulte je le reprendrai immédiatement ;
tu ne peux rien faire con,tre un enfant roi , laisse la gérer son petit roi , le mettre sur un trône mais tes enfants et toi n'êtes pas ses sujets !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB