Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 18:30:51
besoin d'aide pour mensualisation sur année incomplète
Coucou, ça fait très longtemps que je suis pas venue. Mon agrément a été refuser pour non mise en sécurité (barrière escalier, pare feu, piscine hors sol non cloturer), bref, la puér m'a dit de faire les travaux et de rapeller qu'il passerai et validerais l'agrément, enfin en attendant j'ai de la demande, et aussi des refus car je devais accueillir deux enfant septembre, mais avec l'incertitude de pouvoir exercer.
Mais voilà, un couple, bb à venir fin septembre, auront besoin pour décembre janvier, ils sont tout les deux infirmier en milieu hospitalier.
Voilà ma question, nous avons fait le deuxième entretien, et nous avons essayé de calculer mais bon compliqué
Ils ont 25 CA et 20 RTT+ JF+ .... par an, donc il m'a semblait logique de partir sur une année incomplète puisque j'accueillerai la petite moins de 47 semaine par an, nous sommes parti sur 45 semaines par an d'accueil.
Par jour, il pense plus ou moins 8h 40, donc sur une semaine on table sur 30h/semaines, soit 120h par mois donc 2.85 net.
donc on a fait 2.85*30*45/12=320.625 salaire net par mois.
Donc est-ce bon ou pas, comment on fait pour les congés payés car j'ai déduit que leur jour et pas compter les miens puisque je prendrai mes congès payée comme eux, je sais pas si je suis claire?
Est-ce légal que si il veule me la déposer et faire 130h par mois c bon puisque moi dans ma mensualisation c'est 2.85 entre 11 et 130 heures mensuelles?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
ANgie
21-07-2011 18:30:51
#2 21-07-2011 18:39:41
Re : besoin d'aide pour mensualisation sur année incomplète
a oui et g oublié pour la période d'adaptation, elle se fera une semaine en décembre et donc pour démarrer un tps plein en janvier. Mais doit-on faire un contrat ou pas? Doit t on calculer sur le temps accueillit, ou pas?
La pour celle là c le flou total, on avait penser faire un contrat occasionnel juste pour décembre et ensuite partir de janiver à janvier.
#3 21-07-2011 19:02:54
- laetitiar65
- Membre

- Site Web
Bonjour
Le contrat début le premier jour d'accueil donc d'adaptation pour toi en décembre et la mensualisation commencera en janvier et décembre sera payé au réel.
Si tu pars sur un contrat de 30h par semaine à 45 semaines d'accueil tu ne trouves pas 120h mensuel mais (30*45)/12=112.5.
Après je pense qu'il faut d'abord commencer par le début c'est à dire que tu dois attendre que la puer repasse pour te donner son accord. tu es exemptes de la formation?
Dernière modification par laetitiar65 (21-07-2011 19:03:39)
#4 21-07-2011 19:05:13
Coucou, ça fait très longtemps que je suis pas venue. Mon agrément a été refuser pour non mise en sécurité (barrière escalier, pare feu, piscine hors sol non cloturer), bref, la puér m'a dit de faire les travaux et de rapeller qu'il passerai et validerais l'agrément, enfin en attendant j'ai de la demande, et aussi des refus car je devais accueillir deux enfant septembre, mais avec l'incertitude de pouvoir exercer.
Mais voilà, un couple, bb à venir fin septembre, auront besoin pour décembre janvier, ils sont tout les deux infirmier en milieu hospitalier.
Voilà ma question, nous avons fait le deuxième entretien, et nous avons essayé de calculer mais bon compliqué
Ils ont 25 CA et 20 RTT+ JF+ .... par an, donc il m'a semblait logique de partir sur une année incomplète puisque j'accueillerai la petite moins de 47 semaine par an, nous sommes parti sur 45 semaines par an d'accueil.
Par jour, il pense plus ou moins 8h 40, donc sur une semaine on table sur 30h/semaines, soit 120h par mois donc 2.85 net.
donc on a fait 2.85*30*45/12=320.625 salaire net par mois.
Donc est-ce bon ou pas, comment on fait pour les congés payés car j'ai déduit que leur jour et pas compter les miens puisque je prendrai mes congès payée comme eux, je sais pas si je suis claire?
Est-ce légal que si il veule me la déposer et faire 130h par mois c bon puisque moi dans ma mensualisation c'est 2.85 entre 11 et 130 heures mensuelles?Merci pour l'aide que vous m'apporterez
ANgie
Bonjour, attention ne rien signer si vous n'avez pas l'agrément.
attendre de faire les travaux demander et la visite de la puéricultrice, ensuite passage en commision.
Vous n'avez aucune certitude d'etre agrée.
21-07-2011 19:05:13
#5 21-07-2011 19:11:39
Bonjour,
Attention aux délais, car moi aussi en attente de commission pour sept. La puer est passée et j'ai eu un avis favorable mais avec la formation a faire je ne compte pas commencer à travailler avant janvier. Alors toi qui n'a pas eu encore de réponse de la puer je doute que tu puisses accueillir un enfant en décembre.
Mais sait on jamais!
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#6 21-07-2011 19:12:07
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
attenttion! comme sam01 je dirais de ne rien signer avant obtention de ton agrément!
car si agrément refusé tu peux avoir beaucoup de soucis par la suite!
fais bien tes travaux et demande à la puéricultrice de passer le + rapidement possible car futur contrat en attente.
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010
pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur
<3
#7 21-07-2011 22:32:46
ok merci des réponses, oui je suis exempté de formation, je suis auxiliaire de puériculture de métier.
La puér m'a dit que pour elle, il faut juste qu'elle repasse pour valider mon agrément, elle sait que j'ai des contrat en attente, dont celui-ci, mais après d'après elle, il n'y aurait pas de nouvelle commission, puisque pour moi tout été ok, ils n'ont pas validé (lors de la commission) parce que les barrière n'été pas installé.
Voilà, ba pour l'engagement réciproque tant pis, c'est fait depuis aujourd'hui. Je connais les conséquences mais j'espère que malgré tt ça, ce sera possible à tps.
Bonne soirée