Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 18:06:30

kisscool
Membre
Site Web

Re : Une bosse encore....

Bonjour ,les bobos et les bleus font partie de l'apprentissage.Expliquez leur que l'enfant doit en passer par la pour maitriser totalement la marche.Vous ne pouvez(et ne devez!!!) pas etre tout le temps derriére lui sinon il ne pourra pas évoluer.Les bobos c'est souvent impressionant mais si la puer n'avait pas estimé que votre maison offrait la sécurité nécessaire ,vous n'auriez pas eu votre agréement.c'est toujours délicat mais dites vous qu'il doit tomber tout autant chez eux.

21-07-2011 18:06:30

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 19:37:48

mamandidi
Membre
Site Web

met lui un casque

#3 21-07-2011 19:41:48

akasha
Membre
Site Web

en formation, on nous a dit qu'on devait rendre l'enfant en l'état (lol) et qu'une bosse c'était le rendre en l'état wink
par contre, et ça, ça me fait tiquer, la formatrice nous a dit de ne pas hésiter à demander un casque molletonné si l'enfant se cogne trop.

Perso, mon 1er est un enfant qui ne savait pas retenir sa tête ou qui arrivait à se prendre un mur ou un montant de porte en pleine face  parce qu'il oubliait de regarder devant lui. Mais je me demandais si la halte-garderie n'allait pas faire une déclaration pour mauvais traitement à force de voir mon fils arriver semaine après semaine avec des oeufs de pigeon sur le front !
Inversement, mon 2e, je le récupère de la garderie systématiquement avec une bosse parce qu'il est remuant et qu'il rencontre très souvent la tête d'un autre enfant remuant... c'est la vie.

Comment l'enfant va-t-il apprendre à faire attention à lui si on le rembourre des pieds à la tête ? Mais bon, ça "protège" l'assmat...

Après, tu vois bien la réaction des parents quand tu expliques la bosse aussi. S'ils te disent que ça arrive et que ça fait partie de l'apprentissage, tout va bien et s'ils n'en ont pas encore conscience, à toi de leur expliquer parce que les bosses et les bleus, ça va durer un bon moment ! ;o)

maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

#4 21-07-2011 19:42:50

Ladybug
Membre
Site Web

Demande leur des granules d'arnica, c'est super efficace pour les bosses. ça passe en un rien de temps, et ça soulage eficacement, bien plus que la crême. wink

Sinon, aussi, a-t-il une bonne vue? Pas d'otite? Cela peut entrainer plus de chute.

Sinon, tout comme kisscool. Te mine pas. Une bosse, c'est rien. C'est pas la fin du monde et tu ne fais pas exprés, alors...

tdnr.jpg

21-07-2011 19:42:50

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 20:25:06

Daljaa
Membre
Site Web

Qu'a-t-il comme chaussons/chaussures ? J'avais un petit qui passait son temps à tomber tous les 2 mètres, parce qu'il avait des chaussures rigides. J'avais remarqué que pieds nus, il ne tombait pas, ou peu. J'avais conseillé à la maman d'essayer les chaussures souples, et ça a réglé le problème.

#6 21-07-2011 21:12:53

Daljaa
Membre
Site Web

Oui mais, est ce qu'elles sont rigides ? C'est ça qui peut faire toute la différence.

#7 22-07-2011 00:17:01

Daljaa
Membre
Site Web

Tu peux essayer pour voir si ça s'améliore smile Et puis sinon, une petite paire de chaussettes antidérapantes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB