Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 20:45:31
droit de regard cg/pmi sur une demission..
Est ce que une assistante peut démissionner à tout moment ( en respectant le préavis) avec une lettre recommandé?
Doit elle donner une raison à sa démission?
est de ce que RAM, la PMI ou le conseil général à le droit de porter un jugement sur une démission ou sanctionner ses choix?
21-07-2011 20:45:31
#2 21-07-2011 20:48:00
- jeluma
- Membre
Re : droit de regard cg/pmi sur une demission..
bonsoir a toi aussi
que ce soit l'employeur ou l'assmat chacun peut demissionner sans avoir a donner de raison ...
le RAM .la PMI ou le CG non aucun regard a porter sur les contrats ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 21-07-2011 20:50:18
Est ce que une assistante peut démissionner à tout moment ( en respectant le préavis) avec une lettre recommandé?
est de ce que RAM, la PMI ou le conseil général à le droit de porter un jugement sur une démission ou sanctionner ses choix?
oui, bonsoir...
Dieu merci, en France un salarié peut demissioner et sans en donner le motif à tout moment
que ce soit une assmat ou un parent employeur auprès de son employeur
et non personne n'a le pouvoir de punir un ou une salarié(e) pour avoir demissioné!
manquerait plus que ça...
ça s'appele l'abolition de l'esclavagisme
#4 21-07-2011 21:35:00
BONJOUR , oui une ass mat à le droit de démissionner quand bon lui chante sans donner le motif , la pmi n'a aucun regard sur son choix de contrat !
elle envoit une lettre recommandée et respect le préavis , elle doit seulement prévenir la pmi du changement , toute arrivée et départ d'enfants sont signalé !
21-07-2011 21:35:00
#5 21-07-2011 22:22:34
Bonsoir je ne suis pas d'accord la pmi et le cg tiennent compte des demisssions et de licenciements c'est consigné dans ton dossier et quand tu fais une demande d'extension il te le signale et cela peut empecher une extension ( motif signaler dans mon refus d'extension d'agrement) voila
Dernière modification par sevy51 (21-07-2011 22:23:08)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#6 21-07-2011 22:36:24
Ce n'est pas normal que ce soit une cause d'empêchement d'extension. Pourquoi? Nous avons le droit de changer d'employeur un d'interrompre notre activité pendant une période pour des besoins personnels ou familiaux.
j'ai actuellement deux contrats enseignants et un contrat en année presque complété. Pour réaliser un gros projet qui me tiens à cœur Je souhaite l'été prochain mettre fin au contrat avec le seul enfant que j'ai en garde pendant l'été, parce que je sais qu'en septembre il va à l'école. Il aura 3 ans fin septembre. En quoi est ce un mal de rompre le contrat deux mois plus tôt à la place d'un licenciement en septembre si je respecte le préavis. De toute façon j'aurai eu 4 semaines de Cp dans l'été, alors finalement les parents ne sont pas si perdant. En démissionnant je renonce à ma prime de fin de contrat.
Pourquoi le PMI ou le CG peuvent nous sanctionner pour ça?
#7 21-07-2011 22:40:27
Parce qu'ils ont droit de faire ce qu'ils veulent
Pourquoi certaines assmat sont agréée pour 4 et d'autres seulement pour deux ??????
Dernière modification par sevy51 (21-07-2011 22:41:12)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#8 21-07-2011 22:59:23
Bonsoir,
N'importe quoi ! Encore heureux qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent !
Il peut y avoir des disparités en fonction des départements, mais faut pas non plus les accuser de tous les maux !
Pourquoi 2 agréments et pas 4 ?
Tout simplement parce que certaines d'entre nous veulent gagner des milles et des cent et cherchent à tout prix à avoir un max de contrat sans se soucier des capacités d'accueil et des conditions d'accueil des enfants !
Alors oui, certaines puer sont peau de vache, mais des fois, y'a de bonnes raisons à leur refus d'agréments supplémentaires !
Si certaines ont 4 agrements et d'autres moins, c'est surement du aux capacités d'accueil et a l'organisation et non parceque "certaines veulent gagner des milles..."
Si une puér accorde un agrement pour 4 c'est que la capacité d'accueil est là!
#9 21-07-2011 23:15:22
Bonsoir,
j'ai un gros problème.
Je gardais un enfant depuis janvier 2011, sur une année incomplète. 32,5 h par semaine. 43 semaines sur 12 mois.
J'ai décidé d'arrêter cette activité d'assistante maternelle. Je n'avais pas l'enfant en juillet (semaine d'absence décomptée).
J'ai envoyé ma lettre de démission le 15 juillet, pour un préavis qui s'arrêtera au 31 juillet. Ma question est :
Les parents me payent depuis janvier ma mensualisation de 300 €, est ce qu'ils doivent me payer juillet au complet, même si je n'ai pas travaillé une année entière ?
Ils doivent me régulariser les heures que j'ai travaillé en plus, car j'ai un contrat à 117 h/ mois et tous les mois je faisais plus d'heures que prévues.
Merci de votre réponse rapide, car ils veulent bien me payer les heures en plus de janvier à juin. mais refusent de payer juillet pour prétexte l'absence de l'enfant.
#10 21-07-2011 23:59:21
Ce n'est pas le sujet, je ne veux pas rompre un contrat pour gagner plus ou moins d'argent, mais pour me donner le temps de concrétiser un projet quie va me prendre environ ( 7 semaines). Au lieu d'interrompre mon activité, je décide de rompre le contrat le plus proche de la fin et de savoir que ça ne posera aucun problème aux 2 antres contrats en cours. en quoi la PMI ou le CG peut juger cet acte. n’avons nous pas de droit d'avoir une vie privée. Dans une ets on peut prendre un congés sabbatique ou décider de changer de boîte, sans que ça vous suivent à la trace toute votre carrière. Rompre un contrat ne remet pas en cause nos capacité de travail, de professionnalisme, d'attention envers les enfants. Parce qu'on travaille à domicile, on ne peut pas avoir des choix de vie privée? Sommes nous des esclaves du conseil général. Les parents peuvent rompre un contrat à tout moment pour déménager, pour faire rentrée leur enfant à l'école à deux ou trois ans. On vie constamment à enchainer des faux CDI, qui en fait son un enchainement de CDD de 2 à 3 ans, et pas une seule fois on à le droit de prendre le droit, sans risque de sanction, de prendre l’initiative de la rupture de contrat dans les réglés? Où sont nous droits? comments y avoir recours? Qui nous défend? HELP
#11 22-07-2011 08:43:12
comment la pmi ou le cg sont ils au courant du motif de la rupture de contrat?? demission ou licenciement??
ne me dites pas que vous leur faites un courrier?
on declare le depart de l'enfant mais sans en donner la raison ou le "methode" ....
#12 22-07-2011 08:47:21
Ce n'est pas normal que ce soit une cause d'empêchement d'extension. Pourquoi? Nous avons le droit de changer d'employeur un d'interrompre notre activité pendant une période pour des besoins personnels ou familiaux.
j'ai actuellement deux contrats enseignants et un contrat en année presque complété. Pour réaliser un gros projet qui me tiens à cœur Je souhaite l'été prochain mettre fin au contrat avec le seul enfant que j'ai en garde pendant l'été, parce que je sais qu'en septembre il va à l'école. Il aura 3 ans fin septembre. En quoi est ce un mal de rompre le contrat deux mois plus tôt à la place d'un licenciement en septembre si je respecte le préavis. De toute façon j'aurai eu 4 semaines de Cp dans l'été, alors finalement les parents ne sont pas si perdant. En démissionnant je renonce à ma prime de fin de contrat.
Pourquoi le PMI ou le CG peuvent nous sanctionner pour ça?Ce n'est pas le sujet, je ne veux pas rompre un contrat pour gagner plus ou moins d'argent, mais pour me donner le temps de concrétiser un projet quie va me prendre environ ( 7 semaines). Au lieu d'interrompre mon activité, je décide de rompre le contrat le plus proche de la fin et de savoir que ça ne posera aucun problème aux 2 antres contrats en cours. en quoi la PMI ou le CG peut juger cet acte. n’avons nous pas de droit d'avoir une vie privée. Dans une ets on peut prendre un congés sabbatique ou décider de changer de boîte, sans que ça vous suivent à la trace toute votre carrière. Rompre un contrat ne remet pas en cause nos capacité de travail, de professionnalisme, d'attention envers les enfants. Parce qu'on travaille à domicile, on ne peut pas avoir des choix de vie privée? Sommes nous des esclaves du conseil général. Les parents peuvent rompre un contrat à tout moment pour déménager, pour faire rentrée leur enfant à l'école à deux ou trois ans. On vie constamment à enchainer des faux CDI, qui en fait son un enchainement de CDD de 2 à 3 ans, et pas une seule fois on à le droit de prendre le droit, sans risque de sanction, de prendre l’initiative de la rupture de contrat dans les réglés? Où sont nous droits? comments y avoir recours? Qui nous défend? HELP
comment la pmi et le cg seraient ils au courant de tes projets pour l'ete prochain?
et que tu envisages de demissioner à ce moment là?
y a quelque chose qui m'echape...
soit il y a une palinte de la part des parents
soit ce projet met tes agrements en question.
faudrait nous en dire plus... ou alors tourne toi vers un syndicat...
#13 22-07-2011 09:30:42
MELISSANDE ce n'est pas parce que tu acceuil qu'un enfant que l'acceuil sera tip top ! t'es tu posé la question de savoir pourquoi certaines ont 4 agréements ??
perso je fais partie de celle qui ont 4 agréements , et ce parce que j'accepte des contrats pour seulement deux jours d'acceuil , de petits contrats que personne ne veut !
et pour avoir un salaire correct je suis obligée d'avoir 4 agréements car un jour dans la semaine les enfants peuvent être tous présent !
c'est sur en prenant des temps pleins sur année complète pas besoin de trop chambouler les agréements !
mais les parents qui n'ont pas besoin d'année complète et de confier l'enfant tous les jours de la semaines ne trouvent pas !
un agréement est donné suivant la capacité d'acceuil du logement et de l'ass mat , acceuillir une seul enfant ne veut pas dire mieux s'en occuper !!!
#15 22-07-2011 09:58:14
C'est la première fois que ce sera moi qui vais rompre un contrat alors ça m’inquiète un peu et je crains que les parents se plaignent. Je dois renouveler mon agrément en avril prochain, alors ça ne tombe pas au meilleur moment, car par correction je pensais en parler au parents 2 OU 3 mois avant la fin du contrat pour leur donner le temps de s'organiser. Que feriez vous à ma place?
#16 22-07-2011 09:58:54
Bonsoir,
j'ai un gros problème.
Je gardais un enfant depuis janvier 2011, sur une année incomplète. 32,5 h par semaine. 43 semaines sur 12 mois.
J'ai décidé d'arrêter cette activité d'assistante maternelle. Je n'avais pas l'enfant en juillet (semaine d'absence décomptée).
J'ai envoyé ma lettre de démission le 15 juillet, pour un préavis qui s'arrêtera au 31 juillet. Ma question est :
Les parents me payent depuis janvier ma mensualisation de 300 €, est ce qu'ils doivent me payer juillet au complet, même si je n'ai pas travaillé une année entière ?
Ils doivent me régulariser les heures que j'ai travaillé en plus, car j'ai un contrat à 117 h/ mois et tous les mois je faisais plus d'heures que prévues.
Merci de votre réponse rapide, car ils veulent bien me payer les heures en plus de janvier à juin. mais refusent de payer juillet pour prétexte l'absence de l'enfant.
Oui ils te doivent ta mensualisation plus tes congés et éventuellement une régularisation s'il y a lieu. Certes tu as travaillé plus de 117h par mois, mais la mensu est un lissage et en juillet tu seras payé 117h alors que tu n'accueilles pas l'enfant...
#17 22-07-2011 10:11:34
C'est la première fois que ce sera moi qui vais rompre un contrat alors ça m’inquiète un peu et je crains que les parents se plaignent. Je dois renouveler mon agrément en avril prochain, alors ça ne tombe pas au meilleur moment, car par correction je pensais en parler au parents 2 OU 3 mois avant la fin du contrat pour leur donner le temps de s'organiser. Que feriez vous à ma place?
mais tu as eu une plainte?
le cg et la pmi se sont melés de tes contrat oui ou non?
#18 22-07-2011 10:24:40
j'ai demissionné et la pueri m'a contacté pour savoir le pourquoi, je lui ai expliqué .. et j'ai aussi expliqué le pourquoi à la maman et on a le droit de demissionner comme vous les employeurs vous licencier sans etre sanctionnés ? idem pour les employées
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 22-07-2011 10:29:56
Non je n'ai jamais eu le moindre problème avec la PMI ou le CG, au contraire, ça se passe très bien. J'ai toujours eu un bon contact et beaucoup de demande et j'aimerai bien que ça ne change pas.