Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-07-2011 19:39:16
- roques1702
- Membre
- Site Web
amenagement maison
bojour, je m'installe ass-mat
je n'ai jamais eu d'enfant non plu!!
j'aimerai avoir quelque information sur l'aménagement de ma maison (jai aussi un jardin et les chambre et la salle de bain son au 1er étage)
merci de votre aide a toute
21-07-2011 19:39:16
#2 21-07-2011 19:44:08
Re : amenagement maison
Bonjour,
J'ai eu la visite de la pmi ce mois ci et ma maison était prête pour accueillir les enfants. Barrières de sécurités aux escaliers, pare feu à la cheminée, jardin clôturé, caches prises, produits dangereux en hauteur... de plus j'ai déjà tout le matériel de la poussette, aux gigoteuses. Il faut que ta maison soit sécurisé c très important.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#3 21-07-2011 20:41:22
#4 21-07-2011 21:25:56
Bonjour.
Pour la visite, met toi en situation.
Range les produit dangereux hors d'atteinte ou dans un placard sécurisé.
Fait la place là ou tu compte mettre les lit, là ou tu compte mettre les jeux des petits, leur affaires,...
Surtout n'achète rien, car si tu n'a pas l'agrément tu aura investit des somme pour rien.
N'ayant pas d'enfant, quand la puer est venu je n'avait aucun équipement. J'ai fait la place sur les étagère de la salle de bain pour montrer où je comptait mettre les affaires des petit. J'ai pousser mon lit pour faire de la place pour un lit parapluie. J'ai mis un bloque porte à mon placard de sous l'évier, où j'avais regroupé tout mes produit ménager.
Ensuite j'ai fait une liste de tout ce que je compté acheté pour sécuriser ma maison, jouet, poussette, chaise haute, plan à langer... Elle a apprécier car cela lui a montrer que j'avais bien envisagé l'organisation à la maison.
Après avoir eu mon agrément, je suis aller à la vente d'usine d'une célèbre marque pour bébé (bab...ov), et j'ai acheté barrière d'escalier, lit,..
21-07-2011 21:25:56
#5 21-07-2011 22:45:20
- Pitchoune47
- Membre
- Site Web
Moi je viens d'avoir ma réunion d'info et j'ai demandé et la puéricultrice ma di qu'elle voulait que j'ai un minimum d'équipements.
#6 22-07-2011 11:33:33
- roques1702
- Membre
- Site Web
merci a tous pr vos info!!
es ce que vous connaissez un site ou je pourrai tt acheter pas cher??
chez moi jai trois chambre jai une chambre k je me sert pour moi comme salle pr le repassage chambre d'ami et muscu pour mon copain je ne ve pas utiliser cette chambre es ce k je doi le signaler a la personne qui viendra???
moi jai les produit d'entretien qui son dans la cuisine en bas dans un placard si je met un cale porte es ce k ca peu suffir??
ainsi pour les medicament je les ai mi dans un meuble qui est ranger dans l'armoire de la chambre d'amis comment doi je faire??
et la salle de bain en bas jai tt mes produit (douche maquillage, beauté...)
merci a tt de votre aide....
#7 22-07-2011 11:36:55
merci de ne pas ecrire en sms.
et pour les adresses: voir les petites annonces, les sites d'enchere ou d'annonces sur le net
y en a plein et très facile à toruver
(pas de pub sur le forum)
sinon y a les brocantes aussi
pour la securité des enfants tout produit (entretien, beauté etc...) devra être hors de porté: enfermé ou en hauteur, evidement
#8 22-07-2011 11:39:38
Bonjour,
Tout est une question de bon sens. Les produits dangereux en hauteur ou fermés à clés, comme les médicaments. Rien d'accessible pour un enfant. La puer visitera ta maison et surtout les pièces où les enfants vont vivre. Après à toi de fermer les pièces n'ont utilisé quand les enfants st là. Pour le matériel à acheter va voir sur le très connu site ***.
Dernière modification par nova49 (22-07-2011 11:41:09)
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#9 22-07-2011 11:43:29
- melimelo30
- Membre
- Site Web
merci a tous pr vos info!!
es ce que vous connaissez un site ou je pourrai tt acheter pas cher??
chez moi jai trois chambre jai une chambre k je me sert pour moi comme salle pr le repassage chambre d'ami et muscu pour mon copain je ne ve pas utiliser cette chambre es ce k je doi le signaler a la personne qui viendra???
moi jai les produit d'entretien qui son dans la cuisine en bas dans un placard si je met un cale porte es ce k ca peu suffir??
ainsi pour les medicament je les ai mi dans un meuble qui est ranger dans l'armoire de la chambre d'amis comment doi je faire??
et la salle de bain en bas jai tt mes produit (douche maquillage, beauté...)merci a tt de votre aide....
Coucou,
Pour le site où tu pourrais tout acheter pas cher : essaies *** moi j'ai acheter mes barrières de sécurité chez des particuliers qui s'en débarassaient pour des prix dérisoires ... mais en très bon état !!
Sinon pour du matériel, c'est la bonne saison pour arpenter les vides greniers qui sont de vraies mines d'or en matériel de puériculture ... je trouve des trucs tous les week end !!! Moi non plus je n'avais rien du tout comme matériel ! Exemple : j'ai trouvé un parc en bois pour 10 euros (un ***.) et un lit à bareaux + matelas pour 20 euros !!!
Pour ta chambre qui sert au repassage et à la musculation, je te conseillerai un verrou sur ta porte !
J'avais fait ça pour mon bureau, la PMI a vraiment apprécié ! En plus tu seras tranquille pour les médicaments qui sont dans l'armoire ! Pas d'accès du tout !!!
Pour tes produits en bas dans ta cuisine : oui biensûr un bloc porte suffit ! ils ne doivent juste pas être accessible aux enfants !
Bon courage à toi !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#11 22-07-2011 11:59:16
bonjour,
surtout n'oublies pas aussi tous les couteaux de cuisine, ici la puer veut qu'ils soient en hauteur.
Je n'avais rien non plus (mes enfants sont grands !!) et j'ai du tout racheter, mais après que les entretiens soient fait, mais j'ai aussi fait une liste avec le matériel a me procurer.
j'avais juste acheter quelques petites choses : un peu de jouet, un transat, un lit parapluie, et poussette double car je suis tombé sur une affaire!! (je me suis dit que si c'était pas bon et bien je revendrai sur le net) et la puer a apprécié : elle m'a dit : bon vous êtes motivée !
j'ai acheter un kit de sécurité : prise, coin de table, bloc porte.
nappe a bulle sur la petite table basse, les produits dangereux dans le cagibi avec un verrou en hauteur sur la porte.
j'ai aménagé les places pour les lits, et le coin enfant pour que lors de la visite elle visualise mieux !
Il faut qu'elle voit que tu es organisé, enfin c'est se que la puer a aimé pour moi.
Voilà bon courage car c'est du boulot !
et n'hésite pas si tu as d'autres question, le forum est la pour çà!
Dernière modification par Arinanie (22-07-2011 12:01:37)
#16 22-07-2011 12:15:52
- melimelo30
- Membre
- Site Web
pas de pub, même masquée svp
oups désolée ... pas fait exprès !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
Pages : 1