Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2011 20:14:30
Besoin de réponses contre 3 avis differents
*** moderé***
la question etant dejà posée ici,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=148882
inutile d'effacer!
les moderateurs
Dernière modification par Fanny68 (22-07-2011 13:09:47)
18-07-2011 20:14:30
#2 18-07-2011 20:44:50
Re : Besoin de réponses contre 3 avis differents
Bonsoir.
Pour la journée de solidarité tu as beaucoup de post à ce sujet. Moi personnellement je ne la fais pas, je le dis bien aux parent au début du contrat, et je le note sur le contrat. Je ne la fait pas car les pe ne reverse rien pour cette journée à l'état, donc je vois pas pourquoi on devrai la faire. De plus, il n'y a aucun moyen de la déclarer au pajemploi, donc il ne peuvent pas savoir combien d'heure on a fait pour cette journée, donc ne reverse rien eux non plus.
Si un jour férié tombe pendant tes vacance, tu ne décompte pas ce jour. Ex: tu es en vacance du lundi 11 juillet 2011 au dimanche 17 juillet 2011: soit 5 jour de congé et non 6 jours car il y a un férié.
Les horaire inscrite au contrat, sont les horaire d'arrivée des pe avec leur parent, et l'horaire à laquelle ils partent.
Si 8h00 inscrit au contrat, je compte on hc que si les parent arrive 15 minute en avance. Ex: j'ai un pe qui est arrivé l'autre jour à 8h00 au lieu de 8h15, est j'étais entrain de déjeuner. Et bien dans ce cas, je compte 15 minute en plus. Car en plus ce pe habite à 100 mètre de chez moi donc pour arriver à 8h15 elle sait très bien que faut pas partir à 55 de chez elle.
Et le soir, si 18h00 inscrite au contrat, à 18h00 le pe doit être parti avec son enfant, donc il doit arrivé vers 17h50, le temps de faire la trasmission.
Par contre pour l'assurance qui te couvre pas, là je sais pas.
#4 21-07-2011 15:21:53
bonjour
alors moi je dirais que de toute façon si l'enfant est chez toi c'est bien que le parent te l'a confier a cette heure la !! tu n'as pas ete le chercher chez lui !!
donc si il lui arrive quelque chose chez toi cela fait parti de ton contrat, comme si le soir il part plus tard !! on va pas modifier le contrat tous les jours pour un quart d'heure. Je pense que ton assurance veux pas ce mouiller surtout.
21-07-2011 15:21:53
#5 21-07-2011 15:29:32
pour le ferié allez voir ici :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … sommaire_2
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-07-2011 15:32:19
coucou
-pour le jour de la solidarité pareil il y a assez de post là dessus moi je ne la fait pas (suis en moselle )
-pour le jour férié durant les vacances c'est noté dans la convention (sachant que les CP sont assimilés à du temps de travail) donc à ne pas décompter des vacances
-pour les vacances en année complète la première année ce n'est pas que tu n'y as pas droit c'est la rémunération que tu n'as pas à avoir (sauf si pris par anticipation aprés acquisition) donc il faut les retirer de la mensu.
-Pour l'assurance dans la mesure où tu peut être amené à faire des HC ou HS ils prennent en compte l'accident et si les pe ne te déclarent pas les bonnes heures c'est une fausse déclaration passible d'amendes et prison (et d'attaque au prud'hommes) de toute façon si l'enfant est chez toi il n'y a pas de contestation possible puisque tu ne l'as pas enlever
#9 21-07-2011 19:46:00
Si se serait un autre parents, comme ca arrive, de temps en temps, c'est pas grave et je comprend, mais sur un, c 'est plutôt de la gratte pour elle, dejà qu'elle ne comprend pas que je lui compte 1/4 d'heur en + quand elle arrive en retard, elle ne comprend pas que je lui dis d'arriver à l'heure pour une question de sécurité, surtout que c'est pour sortir de chez moi avant pour fumer sa cigarette, et c'est tout les jours, comme çà, alors certe on m'emmène l'enfant, mais, mon assurance m'a prévenu, et dans leurs explication , c'est logique, et puisc'est aussi une forme de respect, un jour ma patronne est rentré chez moi, 10 min avant l'heure officiel du contrat, j'étais en petite tenue, et puis on nous dis bien, que l'heure c 'est l'heur, (sans être fonctionnaire)
1- tu fermes à clé pour qu'ils sonnent ou toquent en arrivant
2- tu te prépares un peu plus tôt (10mn avant être en petite tenue c'est moyen aussi porte non verouillee!)
3- tu mes une pointeuse à la porte comme ça ils sauront que tu as une horloge dans l'estomac!
franchement, je prefere 10mn avant plutôt que des pe toujours en retard !
c'est quoi 10mn??? rien ! au pire... tu factures
et la question assurance c'est BIDON !
bien sur que nous sommes responsables et que l'assurance couvre les enfants qui viennent 10mn avant ou partent 1/4 d'heure après...
et alors?
tu laisse trainer des lames de rasoir au sol le matin????
je trouve aberant ce genre de comportement
et tant pis si ça plait pas!
#11 21-07-2011 22:23:57
coucou
un assureur m'a dit comme toi : avant ou apres l'heure, si pas prévu au contrat, pas responsable professionnellement.
cet assureur m'avait aussi dit que le cabinet d'expertise demandait le contrat de travail.
astuce de l'assureur en question : accepter sur le contrat de faire des heures en dehors des heures notées sur le contrat, ce qui pour eux prouveraient que si l'enfant est chez l'ass mat en dehors des heures du contrat, c'est toujours contre rémunération, donc sous couverture professionnelle.
Dernière modification par 7doudous (21-07-2011 22:24:44)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 21-07-2011 22:52:50
Ca semble bizzard,si un parent arrive en retard pour X rasions l'assurance ne fonctionne pas? Cela parait invraisemblable
#13 21-07-2011 23:06:22
Ca semble bizzard,si un parent arrive en retard pour X rasions l'assurance ne fonctionne pas? Cela parait invraisemblable
si un parent arrive en retard et que tu gardes encore l'enfant, c'est que tu as donc accepté "juridiquement" d'accueillir l'enfant dans des circonstances imprévues et exceptionnelles"
tout est prévu niveau assurances pour éviter de t'indemniser
agrée le 17/02/11
#14 21-07-2011 23:11:14
c'est un peu comme à l'école : de 9h à 16h30, c'est l'assurance de l'école.
à 16h30 si tu es en retard pour récupérer ton enfant alors qu'il est toujours dans l'enceinte de l'école, il n'y a plus de couverture. nous avons eu le cas chez nous.
agrée le 17/02/11
#15 22-07-2011 09:21:40
alors pour l'assurance c'est bidon
ton assurance est obligee de te couvrir tant que l'enfant est dans tes murs
faut pas croire tout ce que vos courtiers ou agents repondent certains n'y connaissent rien en am
:
je suis ancienne assureur et c'est pour ca que je vous dis ca, en cas de pepins l'assurance vous couvrira d'office. et s'il y a une faute de la part des pe, retard volontaire pour faire ses courses etc............, ils feront une enquete et eventuellement se retourneront contre les pe
mais pour ca faut prouver la faute
donc argument non valable et moi en tant que pe on me sort ca ca m'enerve serieusement : ca sent le pretexte bidon
:
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 22-07-2011 09:25:06
exactement!
tant que l'enfant est chez nous, quel que soient les horaires au contrat , il est couvert !
c'est une assurance professionelle donc tant qu'on exerce la profession on est couvertes !
(et qu'on a payé l'assuranrce )
arretez de dire n'importe quoi ou de croire n'importe quoi
#17 22-07-2011 09:25:41
#18 22-07-2011 10:07:03
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis du même avis que nielle !
Tu imagines le nombre d'assmat pas assurées avec le nombre de retard des PE ????
Et en effet soit 10 mn avant le début du contrat, mieux vaut être prête
tout à fait d'accord ! et surtout même en cas de retard des pe ,continuer à surveiller l'enfant de la même façon ,me parait évident
(faut il le préciser ? )
#20 22-07-2011 10:19:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Si tu ne veux pas accueillir l'enfant avant l'heure et bien n'ouvres pas la porte et ferme la clef.
Et 10 min avant l'accueil tu n'es pas prête????:/
+1
Je pense que le coup de l'assurance c'est histoire d'avoir quelque chose à dire au pe
ou alors... faut changer d'assureur !!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿