Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 22:23:08
a propos d'un CDD
Bonsoir
J'ai une petite question a propos d'un CDD que j'ai signé avec un pe pour le remplacement de leur am.
Donc CDD avec date de début et fin c'est a dire du 04/07 au 29/07
du lundi au vendredi avec comme amplitude horaire de 7h a 18H30
Paiement aux heures reellement effectuées.
Mais car il y un mais, la maman me dit mardi soir, vous n'aurez pas X mercredi matin et je vous appelle pour vous dire si elle sera la mercredi après midi et jeudi. Resultat : pas d'enfant pendant 2 jours.
Jeudi soir elle me rappelle et me dit X sera la vendredi matin seulement et après on arrête soit une semaine avant la fin prévue lors de la signature du CDD.
Comme nous étions au téléphone, je n'ai pas voulu épiloguer et qu'on verrait cela demain
Je suis un peu en colère car déja j'ai abaissé un max mon taux horaire car vu l'amplitude horaire, et je me retrouve avec 7,5 jours de garde en moins.
Je sais que l'on parle d'un dédomagement dans ce cas la mais vu que les heures de garde ont été un peu aléatoires (entre 9h et 11h par jour) Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
21-07-2011 22:23:08
#3 21-07-2011 22:44:41
Re : a propos d'un CDD
le contrat aurait du préciser une mensu:
c'est mon cas actuellement : je remplace une ass mat en juillet : nous avons calculé le salaire (qui sur un mois fait la mensu) et les jours ou l'enfant ne vient pas, ils me sont payés quand même.
tu n'aurais jamais du accepter le paiment au réel, maintenant, les jours d'absence ne te sont pas payés!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 21-07-2011 22:50:13
autant pour moi, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme cela pour 4 semaines uniquement.
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
21-07-2011 22:50:13
#5 21-07-2011 22:50:44
Sauf qu'un cdd ne peut s'arrêter avant la date de fin... C'est un peu facile là, attends des réponses de pros, je suis certaine qu'elle ne peut pas te supprimer la garde comme ça...
J'avais pas vu le paiement au réel, là effectivement, ça pose problème...
c'est ça le probleme, c'est le paiement au réel : parce que même si la maman lui doit le cdd jusqu'à la fin, vu qu'elle la paye au réel, ça revient au même!
pfffffff, on dira jamais assez de mensualiser sur le contrat!
agrée le 17/02/11
#6 21-07-2011 22:51:56
et je te dis pas ce que tu perds en 10% cp et 10% précarité...
agrée le 17/02/11
#7 21-07-2011 22:53:06
alors si une date de fin avec horaires sont précisés elle doit te payer jusqu'au bout selon les horaires indiqués que tu ais l'enfant ou pas plus 10% co et 10% orécarité
encore faut il qu'elle ait mis le montant de la mensu sur le contrat...
agrée le 17/02/11
#8 21-07-2011 22:58:48
non je ne l'est pas mis, j'ai juste indiqué les jours, horaires, date début et fin, cp, prime précarité etc.... mais pas le montant de la mensu puisque paiement au reel
#9 21-07-2011 23:00:12
sur le contrat, est il marqué en toute lettres "paiement au réel?
agrée le 17/02/11
#10 21-07-2011 23:03:26
he oui et en plus c'est moi qui l'ai fait !!!
je crois que je l'ai dans le baba
#11 21-07-2011 23:08:53
jaurais penser que payé au reel avec des horaires prevues, etaient tout de meme payés meme si absence de l'enfant non?
une chose est sur on ne peut pas rompre le CDD avant la fin.
#12 21-07-2011 23:14:02
Que c'est complexe. Je fais quoi dans ce cas la. C'est sur que l'on s'est entendu sur des horaires et des dates mais c'est vrai que la mention "paiement au réel" est bien la. Puis-je être payé pour des heures que je n'ai pas faite
Je ne veux surtout pas léser et être lésée dans cette histoire
#13 21-07-2011 23:16:41
pour une fois nous sommes daccord sam01 pour 2 fois d'ailleurs
il y a des horaires prévus donc si abscence de l'enfant tu es payé malgré tout et jusqu'à la fin
#14 21-07-2011 23:22:51
Merci Jali38, effectivement je vois ce que tu veux dire. Je sens qu'elle va avoir du mal a avaler la couleuvre demain surtout que je soupçonne qu'elle a calculer son coup.
#15 21-07-2011 23:28:12
vous vous êtes entendus sur des horaires et des dates point c'est tout ce que tu dois regarder.
la mention au réel ne veut que dire que vous n'avez pas fais de mensualisation et lissage vu la durée du contrat
moi ça me parait litigieux : sur un contrat planning, on mets tous les jours, une tranche dhoraire et on fournit le planning. ça veut pas dire pour autant que le pe paye ce qui est au contrat, il paye au planning mensu.
pour moi, elles ont définis les jours d'accueil potentiels, qui seront payés au réellement effectués.
mais bon, si vous en êtes sures, je vous fais confiance et flagia peut réclamer les yeux fermés
agrée le 17/02/11
#16 21-07-2011 23:34:36
agrée le 17/02/11
#17 22-07-2011 07:39:05
je pense comme jali.
vu qu'on ne peux pas calculer une mensualisation qui est une moyenne de plusieurs mois ramené a un mois, etant donné que le contrat dure moins d'un mois.
dans ce cas pour moi au réél veux dire au réél des heures prevu!
de toute façon les heures etant ecrites sur le conrtat elle ne peux revenir dessus, ce sont des absences non prevu au contrat donc remunérée hors ie et ir!!!!
#18 22-07-2011 08:48:17
bonjour,
tout a fait d'accord avec vous.lors d'un remplacement,les pe doivent nous payer jusqu'a la fin du cdd meme si l'enfant ne vient pas.donc tu fais ton calcul,nombre de jours entre les 2 dates d'accueil avec les heures notés au contrat.
#19 22-07-2011 08:53:29
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
renseigne toi auprès d'un syndicat ou au niveau des prud'hommes, pour savoir ce qui fait foie...Comme ça, tu te protège pour lorsque tu donneras ta feuille de présence avec tes calcul à ton pe.
#20 22-07-2011 09:00:38
tu as marqu" "payé au reel"
les horaires notés ne sont que l'amplitude d'accueil
pas les jours et heures prevues...
donc la maman ne paie que si l'enfant est là
et tu peux refuser les heures en dehors de l'amplitude
il faut noter les jours de présence prevus en detail: (un planing precis)
lundi 4/07 de telle à telle heure
mardi 5/07 de telle à telle heure
etc... jusqu'au dernier jour.