Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 09:57:04

aurore31770
Membre
Site Web

Enfant qui teste,conseils pour donner aux parents

Bonjour,

Je garde un petit bou qui avoir bientôt 16 mois.
Il vient de revenir de vacances et je le trouve fatigué,énervé et il fait pas mal de caprices.

On a n'a parler avec les parents et ils s'inquiètent eux aussi,je leurs ai dit de pas inquiétez que c'était la période où il teste autant les parents,que la nounou.

C'est un enfant qui mange très bien, (en ce moment il a toujours faim) et dès qu'il a pas ce qu'il veut (bouchon de la tasse d'eau,cuillère,capsule..),il a décidé qui voulait plus mangé,il pousse l'assiette et quand on lui dit non,il pleure...

Dès que moi ou les parents commence à préparé le repas,il fait un caprice,il se roule par terre,jusqu’à qu'on lui donne quelque chose à manger.

Je voudrais savoir si vous pourrez me donner des conseils pour rassuré les parents.

Aurore

22-07-2011 09:57:04

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 10:18:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Enfant qui teste,conseils pour donner aux parents

bonjour
je dirais que c'est uen phase "normale"
il faut rester ferme, maintenir le "non" (ne pas ceder) et bien lui expliquer smile
et ça passera smile
s'il repousse l'assiete lui demander s'il a plus faim, lui expliquer que s'il refuse de manger c'est pas grave, mis il aura plus rien avant le repas suivant big_smile
et enlever l'assiette...
quand il aurra comprit, il  ne le fera plus smile

#3 22-07-2011 10:32:30

aurore31770
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse!!!

Je vais commencé aujourd'hui....

Après je me dis comme pour le moment j'en garde que lui, est ce qu'il s'ennuie ....Je sais pas!!
En tout cas,il est toujours derrière moi,quand je prépare le repas ou que je fais un peu de rangement...

Ce que j'ai oublié de dire,c'est que le papa m'a dit ce matin,que le soir en arrivant chez eux,sachant qui vienne le cherché vers 17h30, il est très énervé...il m'a dit peut être qu'il dort trop,il fait environ 3h/3h30 même des fois 4h de sieste et le midi à 12h30,il tombe de sommeil(il est réveillé depuis 6h45).

Je lui ai dit que ça serait bien,qu'il se promène au parc ou ailleurs pour passer du temps avec lui!!!

Aurore

#4 22-07-2011 10:38:09

4i.modo
Membre
Site Web

on ne peut pas priver de sommeil un enfant qui  veut dormir smile

le soir les parents peuvent faire plein de choses  avec lui surtout à 17h30 en ete (balade, piscine, jeux d'exterieur etc...)
on a pas à les priver de sommeil et les "crever" pur faciliter la tâche aux parents sad
surtout à 16 mois !!!
wink

22-07-2011 10:38:09

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 10:47:14

aurore31770
Membre
Site Web

Oui vous avez raison!!!

si quelqu'un d'autre a des conseils je suis preneuse!!!

Je travaille avec les enfants depuis maintenant 4 ans mais bon je suis pas maman!!!!

#6 22-07-2011 11:16:24

aureline
Membre
Site Web

c'est l'âge ou je sert le plus la vis!!! lol! la période là est difficile à gérer quand on a d'autre enfants en garde!

caprice sur caprice, tiens tête, non toute la journée, recommence 15 fois de suite la même bêtise en rigolant de vous voir vous énerver!!! (pfff je suis fatigué rien que d'y penser)

donc ce que je fais je ne passe rien, et pendant une crise de colère je le laisse faire son show en faisant celle qui ne le vois pas, et l'enjambe même pour bien lui montré que je m'en fiche complètement!

pour les jouets que mon petit loup cassé exprés! et bien je lui confisqué en lui disant que tant qu'il ne respecterais pas le materiel et casserais les jouer et bien il n'en aurais plus! quand il en a eu marre de jouer avec ses doigts, ça c'est calmé!

pareil! tu ne veux pas ce que t'a préparé maman! et bien tu n'auras rien d'autre! il veux manger que le dessert ok! mais ne viens pas me réclamer le gouter avant 16h tu n'auras rien!

en un mois le problème est déjà bien réglé chez moi (pas chez les parents qui céde)

#7 22-07-2011 11:30:57

kikilacocotte
Membre
Site Web

Bonjour ,
Comme 4i , phase normale à cet âge là ...

Dort-il le matin un petit peu ? à 16 mois il serait peut etre mieux de faire 2 siestes une le matin et une l'aprés midi .

Le sommeil serait peut être mieux réparti sur la journée .

#8 22-07-2011 12:41:41

aurore31770
Membre
Site Web

En fait je le couche environ 15/20min mais il dort pas,il reste sage dans son lit avec son doudou !!!

Merci les filles pour vos conseils!!!!

#9 22-07-2011 15:27:13

Occitane
Membre
Site Web

C'est toi qui vas le chercher au bout de 15 minutes, ou c'est lui qui demande à sortir du lit ?
Les 2 petits que je garde, qui sont à peine un peu plus âgés, ils ont encore besoin d'une vraie sieste le matin. Au bout d'une heure, je les lève, mais les jours où la sieste du matin saute, les enfants sont plus énervés, en fin de matinée. Les jours avec sieste, ce sont des amours...
A ta place, j'essaierais une vraie sieste le matin, peut-être en essayant de le coucher plus tôt ou plus tard que ce que tu fais actuellement. smile

#10 25-07-2011 19:22:05

Ladybug
Membre
Site Web

Ou encore, s'il ne dort plus le matin, le faire manger plus tôt (11h15?) et le coucher plus tôt, dés son repas finit?

Ce que beaucoup constate, c'est que le manque de sommeil énerve, tandis qu'un enfant qui dort autant qu'il en a besoin sera plus tranquille et calme.
Peut-être qu'effectivement, une sortie aprés la sièste serait bonne pour lui. Il est bien reposé, il a besoin de se dépenser et de passer du temps avec son parent.

Je ne crois absolument pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Fatigue, plus âge de l'affirmation de soit= ''caprices''. Il faut tenir, fermement et avec tendesse.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB