Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2011 11:08:45
besoin d'aide calcul cp et démission de la nourrice
bonjour,
la nourrice vient de me remettre sa démission car elle cesse son activité. Au début elle devait arrêter au 5 septembre mais elle a retrouvé du travail à partir de mi aout et m a donc transmis sa lettre de démission dans les temps.
le problème est le suivant :
lorsqu'elle a débuté en Septembre 2009, pour pouvoir avoir 5 semaines de CP l'été suivant, elle m a demandé des congés anticipés, ce que j'ai accepté. Pour justement éviter d'avoir à sortir trop d'argent à un moment donné.
Donc là, en plein mois d'Aout elle démissionne et cela tombe durant ses CP ... comment cela se passe t il ? je n'a pas encore signé sa démission d'ailleurs.
que dois je payer ? elle me dit que je ne vais pas être remboursée mais je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent d'autant + que je suis obligée de faire appel à une baby sitter en urgence pour la remplacer car la nouevelle nourrice ne commencera qu en Septembre... je ne comprend pas.. si quelqu un pouvait m'aider à ne pas faire de bétise...
merci
22-07-2011 11:08:45
#2 22-07-2011 11:17:10
Re : besoin d'aide calcul cp et démission de la nourrice
bonjour,
la nourrice vient de me remettre sa démission car elle cesse son activité. Au début elle devait arrêter au 5 septembre mais elle a retrouvé du travail à partir de mi aout et m a donc transmis sa lettre de démission dans les temps.
le problème est le suivant :
lorsqu'elle a débuté en Septembre 2009, pour pouvoir avoir 5 semaines de CP l'été suivant, elle m a demandé des congés anticipés, ce que j'ai accepté. Pour justement éviter d'avoir à sortir trop d'argent à un moment donné.
Donc là, en plein mois d'Aout elle démissionne et cela tombe durant ses CP ... comment cela se passe t il ? je n'a pas encore signé sa démission d'ailleurs.
que dois je payer ? elle me dit que je ne vais pas être remboursée mais je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent d'autant + que je suis obligée de faire appel à une baby sitter en urgence pour la remplacer car la nouevelle nourrice ne commencera qu en Septembre... je ne comprend pas.. si quelqu un pouvait m'aider à ne pas faire de bétise...
merci
bonjour
tout est dans infos & articles ![]()
index aplhabetique (lien en rouge dans ma signature)
lettre D demission
lettre P preavis
pas de préavis durant les cp
et solde cp :
cp acquis moins cp payés = solde cp
si elle a eu trop de cp: elle les rembourse ![]()
voilà ![]()
#3 22-07-2011 11:28:44
merci beaucoup mais je ne comprends pas. ça veut dire quoi : pas de préavis durant les cp ? est ce que je pourrais donner tous les calculs de cp pris acquis... à quelqu un et qui pourrait me dire exactement ce que je dois faire ?
#4 22-07-2011 11:31:43
ça veut dire que durant le préavis il ne peut y avoir de cp de l'employée.
le préavis se fait avant ou parès
ou il est "coupé" par les cp, mais en aucun cas les jours de cp peuvent entrer dans un préavis.
quelle est la date de la demission?
date de remise de la lettre ou 1ère présentation par la poste?
pour les cp:
année complete ou incomplete?
date de debut du contrat?
methode de paiement des cp?![]()
22-07-2011 11:31:43
#5 22-07-2011 11:42:55
la lettre remise en main propre date du 15 Juillet.
pour une démission au 15 Aout
les cp sont programmés du 1er au 21 aout
pour l'histoire de l année complète ou pas ... je ne sais pas
je vais essayer de tout recalculer.
#6 22-07-2011 11:46:16
donc préavis à partir du 15/07 jusqu'au 31/07
interuption cp di 01/08 au 21/08
reprise le 22/08 jusqu'au 3/09 inclu.
c'est la loi...
30j calendaires.
pour l'année complete ou incomplete c'est selon le nb de semaines programmées de presence de l'enfant...
c'est important pour le calcul des cp ![]()
quelle est la date d'embauche,
les dates de cp?
et comment les avez vous payés?
#7 22-07-2011 11:47:23
- nanda
- Membre

lettre remise le 15juillet, preavis d'un mois à faire du 15 au 31juillet = 17 jours et du 22 aout au 3 septembre = 13 jours
fin de contrat le 3 septembre et non le 15 aout!
comment avez calculé votre mensu ? vous devez bien savoir si vous etes en année complète ou pas ![]()
#8 22-07-2011 16:31:44
en fait c'est assez compliqué. car je payais les 10 % tous les mois et le mois de vacances la nourrice recevait un salaire ordinaire.
un jour et après avoir fait un formation avec le CG elle a voulu changé d'association d'assistantes maternelles, j ai donc du refaire un contrat et dans ce contrat écrit différemment du précédent était bien notifié très très clairement que l'ass mat recevrait ses 10 % chaque mois et quand elle a a vu ça elle m'a dit que je ne payais pas les 10 % alors que si. Donc nous nous sommes aperçus de l'erreur et que je l a payai donc 2 fois pour ses cp. à partir de là j'ai arrêté de payer les 10% chaque mois (depuis février de cette année si mes souvenirs sont bons)...
en fait je rémunère 112 heures par mois quelque soit le mois sauf si elle a fait + sans ce cas j'ajoute des heures complémentaires et si c'est moins pour elle ça ne change rien elle aura tjrs ses 112 heures, ce qui est normal.
les dates des cp c'est une semaine à noël, une semaine à paques et trois semaines an Aout. enfin en réalité elle a beaucoup plus que ça car moi m^me j'ai bien + que le minimum légal..
j'ai l'impression d'avoir compliqué la situation là... je suis désolée
c'est que pour mon premier enfant la nourrice que j'employai vérifiait tout chaque mois me donnait tous les décomptes, toutes les explications nécessaire et là c'est compliqué...
#9 22-07-2011 16:48:30
bonjour
plein d'erreurs déjà car si vous dites que vous ne deviez pas payer les 10% de cp par mois c'est que vous étiez en année complète (sur le contrat quelle est le détail précis du calcul de la mensu pourarriver à 112 heures?)
hors ensuite vous avez beaucoup plus de semaines qu'elle donc ce n'est plus une année complète mais incomplète! (combien de semaines réelles de présence de l'enfant chez l'assmat?)
après autre chose les heures compélmentaires en sont aps les heures au delà de 112 heures la mensu est un lissage donc normal certains mois elle fera plus et d'autres mois moins
#10 22-07-2011 17:01:09
sur le contrat était notifié 28 heures par semaine x 4 semaines = 112 heures /mois
mais pour les vacances vu que ce n'était pas à sa demande. c'est nous qui décidions que notre fils irait moins durant nos vacances.
j'ai vraimant fait plein d'erreurs alors ....
j'espère ne pas me planter pour la fin de son contrat... parce que là je suis dépassée...
#11 22-07-2011 17:20:05
une semaine c'est 4.33 semaine. Donc votre contrat est faux. Parce que là ça vous fait un contrat sur 48 semaines, ce qui n'existe pas, c'est soit 52 semaines soit moins de 47 semaines.
Pour trouver une remplaçante, appeler les ass mat, on a souvent de la place en période de vacances scolaires, vous pouvez en trouvez une qui va vous dépanner.
Pourquoi est ce que vous n'avez pas signé la lettre de démission? Le préavis démarre à la date où vous la recevez et où vous la signez si elle vous l'a remise en main propre.
Pour les congés il faut tout recalculer en refaisant une mensu correct donc pas sur sur 48 semaines et en calculant les congés et comparer ce que vous avez payé (bon courage)
#12 22-07-2011 18:36:09
#13 25-07-2011 21:11:51
bonsoir
voilà j'ai tout transmis à l'ass mat de mon fils... elle n'était pas d'accord au début mais après explication c'est logique l'histoire de la non prise en compte des cp pour le calcul des 30 jours calendaires. je comprends que cela l'ennuie mais je ne peux pas non plus y laisser trop... merci de votre aide
pour le prochain contrat je vais surement revenir vers vous ... vos explications et conseils sont très clairs, c'est gentil de nous avoir aidé... encore merci merci merci !!!!
#14 25-07-2011 23:01:55
bonsoir
voilà j'ai tout transmis à l'ass mat de mon fils... elle n'était pas d'accord au début mais après explication c'est logique l'histoire de la non prise en compte des cp pour le calcul des 30 jours calendaires. je comprends que cela l'ennuie mais je ne peux pas non plus y laisser trop... merci de votre aide
pour le prochain contrat je vais surement revenir vers vous ... vos explications et conseils sont très clairs, c'est gentil de nous avoir aidé... encore merci merci merci !!!!
mais il reste quand mm la mensu à revoir pusique vous avez payé l'assmat sur 48 semaines donc elle a un trop perçu, si c'est une erreur comptable cela se rembourse à l'employeur
combien de semaines votre enfant était il présent, prévu au contrat, sans parler des smeaines où finalement vous ne l'avez pas mis mais que l'assmat a été rémunérée car absences non prévues? elle a au moins eu 5 semaines de congés donc 47 semaines, et là vous l'avez payée 48 semaines +10% de cp équivalent de ses 5 semaines c'est ça? au lieu de payer 52 semaines année complète?
Dernière modification par chris84 (25-07-2011 23:04:35)
#15 26-07-2011 00:18:13
oui j'entends bien mais c'est de ma responsabilité ses erreurs... je ne me vois pas lui demander un remboursement. Ce n'est pas correct consciemment pour moi.
Alors tant pis il faut que j'assume.
#16 26-07-2011 01:15:45
chapeau bas ..;)
j'espere seulement qu'elle en a conscience ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 29-08-2011 19:31:30
bonjour à vous toutes
me voici de retour avec de nouveau besoinde vos avis éclairés pour ne pas refaire de belles erreurs... j'ai une nouvelle ass mat à compter du 1er septembre, nous avons décidé de faire un cdd d'un an jusqu'à l'entrée de mon petiot à l'école, j'ai besoin d'elle à raison de 100 heures par mois, alors comment je dois faire mes calculs ? sur le contrat de l unafam est indiqué salaire mensuel :.... pour :..... heures de travail / mois je mets 100x 3Euros25 (brut) pour 100 heures ? c'est ça ? ou bien il faut que fasse des calculs bien plus compliqués que ça ? (en fait là je panique car cela me semble trop simple.. doit forcément y avoir autre chose non ?)
merci beaucoup et à très bientôt