Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 11:53:05

NATHALIE51
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 34
Site Web

Solde de tout compte

Voilà, les parents viennent de m'apporter mon solde de tout compte.
Ils m'ont réglée les 1/5ème (le RAM leur a fait le calcul) mais selon eux et le RAM, ils devaient pas le faire. Ils se sont renseignés aux prud'hommes de ma ville et selon eux les assistantes maternelles qui y sont allées pour réclamer les 1/5ème n'ont pas eu gain de cause.

Je me suis fait traiter de voleuse ce qui n'est pas très agréable. Moi, je leur ai dit aussi que les frais d'entretien n'étaient pas proratisables en dessous de 8h (j'avais les enfants 2h45 par jour et 3 jour par semaine). Le Ram m'avait dit que je pouvais le faire hors la Convention collective dit bien que non. Je leur ai dit.

Ils m'ont dit que ce qui est écrit sur un contrat doit être respecté et que j'aurai dû faire un avenant. Je leur ai posé la question à savoir si ils l'auraient accepté. Réponse : oui mais j'en doute puisque la maman lorsque je lui en ai parlé il y a plus d'une semaine  m'a répondu qu'elle ne l'aurait pas signé. De plus, je leur avait fourni une lettre de l'Inspection du Travail et le document de la Pajemploi mais c'est encore qui est tort.

Un juriste m'a bien dit que si la Loi est plus favorable au salarié que la Convention ou le contrat de travail, c'est la loi qui est applicable.

J'ai appris que soit disant j'étais la seule dans le secteur à appliquer les 1/5ème. Je leur ai dit que non.

Maintenant, ce que j'ai peur c'est qu'ils disent autour d'eux que je suis une voleuse et ne pas trouver de contrat.

Par contre, je ferais l'inventaire également de ce que j'ai subit avec eux (pas d'ordonnance avec les médicaments et me prenant pour une folle lorsque je leur dit que je ne peux pas donner de médicaments sans ordonnance, arrivée des enfants à plusieurs reprises avant l'heure d'arrivée au contrat sans me prévenir, dernièrement un sac seulement avec une couche, des lingettes et les chapeaux sans habits de rechange, sans les carnets de santé ou photocopies, retards à plusieurs reprises également, et dernièrement, la rupture pour retrait de l'enfant n'est pas un licenciement). Bref, que des problèmes qui a mis la puce à l'oreille de mon époux qui m'a dit que j'aurai dû démissionner. Pourquoi ne l'ai-je pas écouté ?

Voilà mes petits soucis. Débarassée de ses parents.

En tous les cas, je m'aperçois que dans mon département, les parents ont tous les droits, le Ram les défends plus que les salariés alors qu'il devrait être neutre bien que ça soit le Ram qui ait fait les calculs aux parents.

Il serait tant que le Ministère du Travail nous reconnaisse cette loi comme à tous les salariés et peut-être qu'avec la Jurisprudence de cette employée de maison, nous arriverons à avoir un jour gain de cause.

ça fait du bien d'en parler.

Hors ligne

22-07-2011 11:53:05

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 11:57:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Solde de tout compte

le ministere du travail à reconnu cette loi pourt les assmat hmm
voir dans infos & articles
tout y est.
quand aux ram incompetant, tant que personne en fera rien contrze eux, pourquoi  se renseigneraient ils?
tout el monde râle mais personne en fait rien sad

Hors ligne

#3 22-07-2011 12:16:13

NATHALIE51
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Solde de tout compte

Merci 4i mais dans info & article où puis-je avoir les renseignements que je les envoies au Ram

Hors ligne

#4 22-07-2011 12:17:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Solde de tout compte

index alphabetique
lettre I
indemnité de rupture smile

Hors ligne

22-07-2011 12:17:03

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 12:17:57

NATHALIE51
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Solde de tout compte

merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB