Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2011 23:10:02
Suite post Paiement 40,82%
Bonsoir,
Pour celles et ceux qui n'auraient pas lu mon post initial, j'ai en accueil 1 fratrie ( 1 45h et 1 péri 21h/semaine les 2 sur 39 semaines pas Juillet et Août )
Le 15 Juillet j'ai enfin eut en espèces 40,82% ( dans ma boîte aux lettres ) de mon salaire de Juin.
soit disant pas commandé chéquier assez vite.
Vendredi soir j'ai envoyé 1 texto à la maman en disant que cela me faisait défaut qu'ils pouvaient me régler le solde en espèces au plus tard mercredi ou par chèque si leur chéquier était arrivé.
et surtout qu'ils me gardent 2 chèques pour Juillet et Août. ![]()
Ce midi la maman est passée pour me régler le solde sauf qu'ils ont prit les 2 mensualisations d'Août où il n'y a ni repas ni indemnité d'entretien puisque je n'aurai pas les enfants.
![]()
Ce qui fait que la somme versée représente 35%
Normalement, elle doit repasser demain régler le solde de 25% car samedi ils partent en vacances, je lui ait fait comprendre qu'elle n'avait pas le choix.
![]()
Elle m'a même précisé que Juillet ce sera sans doute aussi en espèces vu qu'ils étaient absents au passage du facteur et que leur chéquier est reparti.
Comme le dernier va rentrer à l'école je me pose question savoir si je continue ou pas avec eux étant donné que la maman va en plus changer d'emploi donc nouveaux horaires ( avant pas d'accueil le lundi ) pour elle et avenant pour petit loulou.
Je suis indécise
Le 17 Août elle a son dernier entretien et elle saura presque de suite, il n'y aura pas de temps à perdre.
21-07-2011 23:10:02
#2 21-07-2011 23:19:20
Re : Suite post Paiement 40,82%
Pour 4i J'ai envoyé 1 texto car je savais qu'ils étaient dans leur famille.
Pour Safrache Oui elle sait pour l'avenant et qu'il n'y aura pas de temps à perdre, mais j'ai pas encore prit ma décision préavis 15 jours puisque contrat commencé le 01 Septembre 2010.
Pour Mmcrystel Bien sûr les parents ont leur paie chaque début de mois c'est à croire que notre profession n'est pas digne d'un salaire comme les autres.
![]()
Je peux arrêter les 2 contrats puisque j'ai 1 réservation pour fin Novembre 2011 et la maman de Poucinette attend bébé N°2 pour mi-Décembre ( temps partiel ) et ici je dirai que je commence à être reconnu pour mon travail sans trop me vanter.
Voilà, vivement demain soir les vacances ![]()
Dernière modification par shainali (21-07-2011 23:21:24)
22-07-2011 10:28:40
#5 22-07-2011 11:52:04
finalement tu as eu juin ou pas?
et juillet aout, tu les as, ou tu les auras ?
il y a litige ou pas?
je comprend plus ...
Bonjour 4i,
Non je n'ai pas Juin entièrement il me manque environ 25% car le dernier jour d'accueil soit le vendredi 01 Juillet je leur ait donné les 3 montants ( mensualisation Juin, Juillet et Août ) soit 6 puisque 2 enfants.
Mais pour le solde de Juin ils se sont basés sur la mensualisation d'Août où il n'y a pas de repas ni d'indemnité entretien donc moins élevée ce qui fait qu'à ce jour ils me doivent encore presque 180€ sur Juin.
![]()
Normalement ils viennent aujourd'hui car ils partent demain matin en vacances pour 1 semaine et à leur retour il faudra penser à régler Juillet.
![]()
Tant pis je vais demander 1 extension, je ne peux pas attendre sa décision du 17 Août suivant son entretien.
Pas facile
![]()
#7 22-07-2011 12:01:09
Je ne serais pas indécise, moi... si des parents ne me payent pas en temps et en heure, c'est clair je ne poursuis pas le contrat!
Bonjour,
Si je suis indécise c'est surtout pour petit loulou de 3 ans maintenant avec qui j'ai passé 10 mois géniaux
![]()
Il a fait beaucoup d'effort au niveau langage, propreté acquise très vite, poli et surtout aucun souci avec les bébés il attendait qu'ils dorment ou qu'ils jouent pour m'avoir à lui. ![]()
Trop chou loulou, sa soeur la péri ( 7 ans ) c'est différent juste 3 soirs et mercredi toute la journée, 1 peu affirmative fallait la recadrer.
![]()
La maman change de travail et a son dernier entretien le 17 Août celui qui lui convient le mieux donc décision de suite et suivant les horaires je prends ou je prends pas.
/p
De toute façon pour petit Loulou elle doit me présenter 1 avenant et elle le sait, si je refuse et ben tant pis elle me licenciera.
Maintenant je vois la chose d'un peu plus loin, avec tous les efforts que j'ai fait cet hiver si maman en retard et papa en déplacement ils dînaient à la maison et partaient vers 21h. ( aucun regret pour les loulous )
#8 22-07-2011 12:05:28
alors ok pour reclamer le montant manquant de juin.
pour juillet rien ne les oblige à regler avant le 31/07
et pour aout au 31/08 .
Je sais déjà le règlement n'est jamais fait avant le 5 du mois suivant et encore!!!
![]()
Mais comme je ne les revoyais pas, le vendredi j'ai tout donné car mensualisations différentes et ils sont 1 peu dépassés.
Juin il y avait repas et IE, Juillet le vendredi 01 heures complémentaires repas et IE le reste normal et Août juste la mensualisation.
Pour que ce soit plus simple pour eux j'ai tout donné après ils gèrent leur paiement, mais pas de cette façon comme pour Juin.
![]()
Dernière modification par shainali (22-07-2011 12:06:04)
#10 22-07-2011 12:18:12
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
moi des parents comme ça, je ne signerais pas pour le péri.
Ils ont des problèmes de chéquiers ? Ok ils font un virement alors ! C'est gratuit d'internet ! Je comprends pas comment on peut être aussi indescents avec son employé.
Les factures à payer n'attendent pas un mois et demi !
J'ai des soucis aussi avec un couple de PE (une mauvais entente), je cherche un autre contrat pour le remplacer et dès que c'est fait, hop il vire.
Moi, à ta place, je chercherais un autre contrat. Je n'aurais plus confiance en ce couple de parents pour le paiment du salaire.
Là à ce que j'ai lu dans ton message plus haut, on a l'impression qu'ils ont des soucis d'argent... j'aurais pas confiance du tout.
#11 22-07-2011 14:15:43
moi des parents comme ça, je ne signerais pas pour le péri.
Ils ont des problèmes de chéquiers ? Ok ils font un virement alors ! C'est gratuit d'internet ! Je comprends pas comment on peut être aussi indescents avec son employé.
Les factures à payer n'attendent pas un mois et demi !
J'ai des soucis aussi avec un couple de PE (une mauvais entente), je cherche un autre contrat pour le remplacer et dès que c'est fait, hop il vire.
Moi, à ta place, je chercherais un autre contrat. Je n'aurais plus confiance en ce couple de parents pour le paiment du salaire.
Là à ce que j'ai lu dans ton message plus haut, on a l'impression qu'ils ont des soucis d'argent... j'aurais pas confiance du tout.
Bonjour,
Oui je sais tous les mois c'est la même histoire, paiement tardif
![]()
Maintenant il y a plus de demande, je sais pas si je vais signer l'avenant.
J'ai 1 contrat pour fin Novembre 1 bébé qui va naître début Septembre et bébé N°2 qui arrive chez poucinette de 14 mois ( temps partiel 2 à 3jours/semaine)
La maman aura peut être des jours fixent ce qui n'ait pas le cas pour l'instant ainsi cela pourra peut être me permettre de combler car j'ai aussi 1 demande 1 à 2 fois par mois d'1 petite puce mais fin de semaine jeudi ou vendredi suivant mes disponibilités.
#12 22-07-2011 14:19:58
oui, je comprend
mais ils sont en droit de refuser de payer avant la date prevue au contrat ...
mais c'est bien d'être prevoyante
Prévoyante OUI car le papa pensait que passé Juin ils ne me devaient plus rien.
Hors au départ nous avions bien établi la mensualisation sur 12 mois sinon ils devaient me licencier à la mi-juin et eux ne voulaient pas.
Toutes mes heures ont été faîtes sur 10 mois, c 'était 1 lissage sur 12 mois.
#13 22-07-2011 15:43:50
en plus si j'ai bonne memoire tu es seule? personne pour payer tes factures hein?
j'ai une maman qui a du mal aussi a admettre que maintenant je bosse pour gagner vraiment ma vie ![]()
avant elle payait quand elle pouvait. pourtant j'ai bien explique que seule je peux plus attendre ![]()
moi j'ai demande mes salaires de juillet et aout
on verra bien.
tous les autres pe sont ok
ils savent que je deposent pas les cheques avant la fin du mois ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 22-07-2011 18:17:05
en plus si j'ai bonne memoire tu es seule? personne pour payer tes factures hein?
j'ai une maman qui a du mal aussi a admettre que maintenant je bosse pour gagner vraiment ma vie
avant elle payait quand elle pouvait. pourtant j'ai bien explique que seule je peux plus attendre
moi j'ai demande mes salaires de juillet et aout
on verra bien.
tous les autres pe sont okils savent que je deposent pas les cheques avant la fin du mois
Oui exacte je suis seule. Bonne mémoire.
Mes factures personnes les paient à ma place et je ne peux pas me permettre de le faire en retard.
![]()
Demander les chèques à l'avance c'est impossible avec eux
Pourtant je dirai niveau de vie ( voiture et vestimentaire même les enfants le top ) ![]()
#16 24-07-2011 16:24:50
#17 24-07-2011 16:27:00
Enfin voilà je suis allée hier 3 fois à ma boîte aux lettres rien,
![]()
Reste plus qu'à attendre leur retour de vacances au week-end prochain ( comme moi d'ailleurs ) et là non seulement ils me devront le solde mais la mensualisation de Juillet ce qui représente presque 800€.
![]()
Je positive pour partir en vacances
mais au retour je ne laisse rien passer.
Je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par shainali (24-07-2011 16:27:37)
#19 26-07-2011 02:42:02
moi sa me ferait rager
800 euros c'est pas rien ,courage a toi
Merci Eléa,
Je dois dire que tous les jours j'y pense.
![]()
La même question revient que vais-je faire si la maman m'annonce le 17 ( dernier entretien embauche ) ou le 18 Août au plus tard qu'elle retravaille comme prévu apparemment?
![]()
Les 2 seront péri, j'attends pour avenant
#20 26-07-2011 08:25:36
4i a écrit :j'espere qu'ils accepteront
même si rien en les y oblige, quel que soit leur train de vieAccepter quoi 4i????
Je ne travaille pas pour rien
![]()
je parle d'accepter de payer juillet et aout avant la fin du mois.
ils peuvent refuser ...
ils te devront juillet au 31/07
et aout au 31/08
pas avant.
mais les 25% de juin, ça ils te le doivent depuis 26 jours ![]()
voir dans infos & articles
lettre S
salaire en retard...
Pages : 1
Discussion fermée