Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 13:55:49

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui car j'ai grand besoin de soutien, j'ai débuté un contat mi mai avec 'une petite 45h par semaine, la maman m'a payé en espèces début juin, jusque là pas de problème, mais la je n'ai pas encore eu le salaire  de juin, elle m'a dit qu'elle m'avait déclarer sur pajemploi par internet,et qu'elle attendait le remboursement pour me payer car edf lui avait prélever soi disant 300 euros et ce matin j'ai appelé pajemploi qui m'a dit qu'il n'y avait pas de déclation faite de sa part.Je commence à douter de sa sincérité, je précise que la période d'essai est terminée depuis le 16 juillet. Je ne tiens pas à continuer un contrat si je ne suis pas payer. Mon mari me dit : il faut qu'elle fasse la déclaration à pajemploi sur notre ordinateur devant moi, pour etre sur de sa sincérité, car j'ai l'impression qu'elle me mene en bateau, je me dis que si elle n'arrive déjà pas à payer un salaire, elle n'arrivera pas à m'en payer deux. Je précise qu'ils travaillent à deux.Pouvez vous m'éclairer sur ce que je dois faire et qu'elles sont mes droits si je veux arréter, je pense lui parler des prudhommes pour la faire bouger. Je suis vraiment déçu ,encore une marque que dans ce métier, l'on est pas reconnu!!!Merci pour votre aide

Hors ligne

22-07-2011 13:55:49

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 14:11:43

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Bonjour,

Ce n'est pas ton problème ses problèmes de trésorerie. Elle a le devoir de te payer c'est tout ! Tu lui dit ouvertement que si elle ne te paie pas aujourd'hui, tu fais une demande de référé au Conseil des Prud'Hommes ! Pas encore payée pour le mois de juin, faut pas abuser ! ça me fait bondir une fois de plus ! mad

Si tu n'as pas ton salaire très rapidement, envoies lui quand même un recommandé pour constater les faits ! wink

Et assures-toi qu'elle t'ait bien déclarée à la Paje...! bon, c'est vrai que si tu es sa première assmat, la déclaration peut mettre un peu de temps, mais vérifies bien !

Dernière modification par elsatreab59 (22-07-2011 14:15:21)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 22-07-2011 14:16:10

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

en fait elle m'a fait une lettre que j'ai gardé , qu'elle avait glissé dans le cahier de liaison ou elle me demandait de patienter pour le salaire ce que j'ai accepté mais ce qui m'embete c'est qu'elle ne m'a meme pas déclarer à pajemploi donc elle n'aura pas de remboursement et la pas de salaire pour moi!!

Hors ligne

#4 22-07-2011 14:18:04

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

quels sont les démarches pour le référé aux prud'hommes et est ce que je dois quand meme accueillir l'enfant meme si elle ne me paie pas?

Hors ligne

22-07-2011 14:18:04

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 14:21:53

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

C'est bien là le problème ! de plus en plus de parents attendent de percevoir l'aide de la Paje pour nous payer ! et nous en attendant, on fait comment pour assumer nos charges ?? on a bien le doit d'être payée dans un délai fixé à la base au contrat ! on n'a pas à payer les pots cassés pour des employeurs qui ne respectent pas leurs engagements !

Que tu acceptes de patienter OK c'est tout en ton honneur, mais il y a quand même un minimum, non ?? salaire de juin pas encore perçu...! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 22-07-2011 14:24:40

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

SURTOUT ne pas refuser l'enfant sinon tu te mets en tord par rapport à la loi !! j'en sais quelque chose ! tu téléphones au Conseil des Prud'Hommes pour leur demander un référé ou tu déplaces si ça n'est pas trop loin de chez toi ! c'est gratuit ! tu rempliras ensuite un imprimé avec des demandes chiffrées que tu leur renverras et ensuite toi et ton employeur vous recevrez une convocation très rapidement pour une audienc en référé ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 22-07-2011 14:27:32

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Mais fais bien comprendre à ton employeur que tu ne souhaites pas en arriver là, que tu as été très patiente mais que tu veux ton salaire très rapidement ! faute de quoi tu n'as pas d'autre choix que de faire appel au Conseil des Prud'Hommes ! wink en général, ça fait réfléchir et accélérer les choses !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 22-07-2011 14:28:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

c'est peut etre pajemploi qui a du retard .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 22-07-2011 14:29:43

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Oups...j'ai déjà écris 3 messages ???? désolée mais ça me révolte ce genre de chose, surtout qu'à cause de situations comme celles-là, ça tourne vite au vinaigre ! nous sommes assmat, des salariées,  pas des bénévoles !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#10 22-07-2011 14:37:23

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas des bénévoles, le problemè c'est ce que "trop bon trop con", je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits qui suis arrengeante mais je n'aime pas qu'on se fiche de moi. C'est un contrat qui vient de débuter le paiement doit etre effectuer tous les 8 car elle a son salaire entre le 6 et 7 du mois donc c'est pour cela que ça ne me dérangeait pas de patienter un peu, et je trouve que les parents sont de plus en plus mauvais payeur, toujours à chipauter, meme quand il y a une heure supplémentaire. Ici on ne peut pas etre trop difficile car les appels sont rares si je perds ce contrat, je n'ai plus de travail, j'espere en retrouver pour la rentrée.

Hors ligne

#11 22-07-2011 14:54:18

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Je suis 100% d'accord avec toi cath62 et je te comprends pour être passée par là, et de nombreuses fois ! mais à ce jour, je ne ferai plus jamais de cadeaux car ma tolérance et ma patience, mon empathie m'ont desservie...! un ex employeur a même porté plainte auprès de la PMI à mon encontre juste parce que j'ai "quémandé" mes salaires, mes HC, mes papiers de SDC ! trop bonne trop co**e !" Moi aussi, j'ai tenu pour des raisons financières (pas d'appels, besoin d'argent) donc je te comprends très bien ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 22-07-2011 15:22:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

lulu54 a écrit :

c'est peut etre pajemploi qui a du retard .... wink

parfois ils mettent jusqu'à 3 mois pour regulariser un nouveau dossier smile
parles en à la maman dès aujourd'hui wink

Hors ligne

#13 22-07-2011 15:30:56

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

C'est vrai que la Paje peut mettre du temps mais ça ne justifie pas le fait de ne pas être payée comme il se doit ! si ça met 3 mois, on reste 3 mois sans salaire ?? le temps que l'employeur perçoive l'aide ? parles en en effet à cette maman ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 22-07-2011 15:53:32

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Merci pour votre soutien, je viens de parler à la maman, je lui ai dit que j'avais appeler pajemploi et qu'il n'avait aucune déclaration à son nom, elle a été surprise et m' a dit que c'est sa belle soeur qui avait fait la déclaration car elle n'a pas internet. Je lui ai donc proposer de refaire ensemble la déclaration, chose quelle a accepté, elle a été chercher ses identifiants et on a refait la déclaration ensemble.Sa blle soeur n' a pas pu le faire car il fallait valider un lien dans sa boite de message et ça elle n'a pas pu le faire, elle était tres en colère contre elle car elle lui avait dit que c'était ok. Pour le salaire je lui ai demandait de faire le maximum pour au moins en avoir une partie avant le remboursement mais je lui ai dit que désormais cela sera à payer tous les 8 du mois, que je ne lui ferais plus de cadeau, j'espère que ça s'arrangera car j'ai un bon feeling avec elle et surtout que les contrats ne courent pas les rues et j'aime beaucoup la petite, la plupart du temps elle ne veut pas repartir, J'espère ne pas en arriver au prudhomme .Merci pour vos réponses, je pense que c'est avec l'expérience qu'on apprend à dire stop tout de suite, mais comme je le disait avant si il y avait plus de travail, on pourrait plus facilement passer à autre chose, at ça les parents le savent.

Hors ligne

#15 22-07-2011 16:05:57

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non paiement de salaire et pas de déclaration a pajemploi!!!

Cette maman a malgré ce déboire l'air honnête mais tu as raison de "recadrer" pour ne plus avoir à vivre cette situation désagréable pour les prochains mois. Si vous arrivez à communiquer et surtout à trouver une solution à ton problème, c'est tant mieux ! quand on peut éviter d'aller au prud'Hommes...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB