Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2011 09:31:02

FLAGIA
Membre
Site Web

Re : a propos d'un CDD

bonjour,
disons que sur le contrat, nous avions bien spécifié : lundi (7h/18h) mardi (7h/18h) ect...jusqu'au vendredi. c'était bien noter jour par jour.
Pour elle, il était très difficile de prévoir des horaires précis puique la maman faisait des remplacements et ne connaissait pas son propre planning.  C'est pour cela que nous avions mis paiement au reel pour les jours ou effectivement elle viendrait plus tard ou partirait plus tot.
Maintenant mon soucis c'est que le pe rompt le CDD avant la fin.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

22-07-2011 09:31:02

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2011 09:42:00

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais le soucis est qu'en te payant eu reel noté sur le contrat  on en peut pas chiffrer...
elle peut retirer l'enfant  et ner plus te payer
verser les cp et la precarité le dernier jour prevut sans te payer  les absences.
alors  appele l'inspection du travail avant de reclamer quoi que ce soit
et demende leur si en allant aux prud'homme tu serais payée ou déboutée....
et demande confirmation aux prud'hommes sad

mais accepter de noter noir sur blanc : "paiement au reel"
mais noter paiement sur la base des horaires prevus : detailler les horaires jour par jour pour  une durée si petite.
après si toi tu acceptes de facturer que le reel ce sera ton choix... que tu noteras  sur la feuille de présence et que tu signeras.

#23 22-07-2011 13:10:05

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour éviter ce genre de désagrément, j'inscris à mon contrat occasionnel :
"dans el cadre d'un contrat occasionnel, les heures sont payées au réel en fonction du planning établi par les parents. Si l'enfant n'est pas confié unjour inscrit au planning, la journée sera payée conformément au planning, hors indemnités d'entretien et de repas".

Et je marque ça en gras, et j'insiste sur ce fait au moemnt de la signature.
Et dessous, il y a les jours d'accueil dans la semaine, es horaires, le nombre de semaines.

#24 22-07-2011 15:20:15

4i.modo
Membre
Site Web

le contrat n'indisque pas les jours prevus!
juste l'amplitude horaire hebdo de l'assmat!
et elles ont noté noir sur blanc : au reel!
donc l'assamt ne peut rien exiger.
c'est comme ça sad

22-07-2011 15:20:15

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2011 15:22:40

4i.modo
Membre
Site Web

ben non, j'ai demandé,
sad
et elle a bien dit que ce sont ses amplitudes...
relis la page 1 smile

#26 22-07-2011 17:18:30

FLAGIA
Membre
Site Web

si, si j'ai bien bien préciser au contrat : lundi de 7h à 18h  mardi (7h/18h) etc jusqu'au vendredi. soit 11h par jour

C'est eux même qui avaient préféré faire comme ça parce que la maman faisait des remplacements et  ne connaissait pas vraiment ses horaires à l'avance.  Donc c'est bien indiqué jour par jour.

Le planning a été plus ou moins respecté car des fois maman venait plus tot, et même des fois plus tard. C'est heures travaillées ont été facturées au reel car je n'ai pas fait de mensu pour 4 semaines.
Mais les jours d'absences non prévues ????

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#27 22-07-2011 18:23:14

4i.modo
Membre
Site Web

FLAGIA a écrit :

oui nous avions mis  CDD avec date de début et fin c'est a dire du 04/07 au 29/07
du lundi au vendredi avec comme amplitude horaire de 7h a 18H30
Paiement aux heures reellement effectuées.

et

si, si j'ai bien bien préciser au contrat : lundi de 7h à 18h  mardi (7h/18h) etc jusqu'au vendredi. soit 11h par jour

tu as le detail jour par jour oui ou non?
parce que tu te contredis, ....

faudrait savoir sad

#28 22-07-2011 23:02:08

FLAGIA
Membre
Site Web

Non je ne me contredis pas simplement je n'arrive pas à m'expliquer ou tout simplement mal rédigé ce CDD.

la maman m'appelle "en cata" pour commencer le 4/07 et finir le 29/07/11 en remplacement de son am qui part en congés.

Je la recois et lui demande ses besoins au niveau du temps d'accueil.

Elle me réponds qu'habituellement elle travaille a mi-temps mais que ce mois-ci ,elle fait des remplacements et qu'elle ne connait pas son planning a l'avance.

Du fait de cet inconvénient,et à leur demande, nous nous calquons sur les horaires du papa.
Nous établissons un planning en notant lundi  (7H/18H) mardi (7h/18h) etc...jusqu'au vendredi et ce normalement pendant les 4 semaines de juillet.
Elle me dit ensuite que si elle quitte tôt, c'est elle qui viendrait chercher bébé. C'est pourquoi j'ai mis paiement au réel pour les jours ou effectivement elle viendrait très tot.

le planning prévu a été respecter a 1 ou 2h près sauf que cette semaine, 2 jours et demi d'absence et rupture de contrat avant la date prévue, donc pas d'enfant la semaine prochaine.

Donc voila, j'espère avoir été plus claire

#29 22-07-2011 23:42:48

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
vous êtes sûr les filles qu'elle a le droit a la prime de précarité sur un cdd pour un mois incomplet
par ce que le rami m'ont dit qu'on a pas le droit car c'est une période pas très longue juste pour un congés maladie ou matérnité de longues durée
merci de me confirmer .

#30 22-07-2011 23:47:26

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben donc tu as des horaires et en + marqué au reel sad
alors là je seche !
appele l'inspection du travail parce que normalement  elle en peut pas rompre le contrat (cdd) avant la fin hmm
et tu as droit à 10% de cp et 10% de precarité sur les salaires + cp.
maintenant puisque tu as des horaires au contrat MAIS aussi noté au reel...
je ne sais aps ce qui compte sad

#31 23-07-2011 15:31:40

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

alors : j'ai deja remplace une collègue (malade) un mois et on m'a dit de ne jamais mettre de date de fin sur le contrat
car si l'assmat reprenait plus tot son travail les parents seraient alors obligés de nous payer toutes les deux
ce qui me fait dire qu' un CDD (je pense)  ne peut pas etre rompu

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#32 23-07-2011 15:40:21

4i.modo
Membre
Site Web

nounoucreation a écrit :

alors : j'ai deja remplace une collègue (malade) un mois et on m'a dit de ne jamais mettre de date de fin sur le contrat
car si l'assmat reprenait plus tot son travail les parents seraient alors obligés de nous payer toutes les deux

un cdd porte obligatoirement une date de fin : celui de la reprise de l'assmat
en maladie fixée par le medecin, donc  elle ne reprend pas avant , elle se doit de respecter ces dates...
en cp, la date de fin des cp, là aussi elle ne doit pas reprendre  avant la fin.
et si c'est parce que la maman est en cdd, elle même sera obligée de le finir... sinon tant pis, elle paie.

#33 23-07-2011 18:30:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

nounoucreation a écrit :

moi je remplace une ass mat en maladie, lors de la signature du contrat, on se savait pas les dates de maladie de l'ass mat puisqu'elle était hospitalisée.
les parents étaient conscient qu'en signant jusqu'au 30, ils pouvaient se retrouver avec 2 salaires à payer si l'autre ass mat reprenannait, mais c'était un risque à prendre pour bloquer la place.
au final, arret jusqu'au 20, prolongé une semaine.

MAIS NOUS, on a fait une mensu, même sur un mois, c'est à dire qu'en plus d'écrire les jours et horaires, on a calculé le salaire des 3 semaines de remplacement de juillet.

si l'autre ass mat avait du reprendre et que les parents m'auraient enlevé l'enfant, ils m'auraient quand même du toute la période prévue.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#34 23-07-2011 19:24:28

FLAGIA
Membre
Site Web

merci les filles pour vos conseils.
Quoique qu'il en soit, je ne vais pas chercher midi a 14h. Si près des vacances, je ne vais pas me prendre la tête. En plus c'est une petite rentrée d'argent qui n'était pas prévue alors je vais m'en contenter.

Je ferais plus attention la prochaine fois et cette fois-ci je prends sur moi puisque mon contrat n'etait pas trop explicite.

En rentrant de vacances, j'essaierai de voir qui avait tort ou raison dans cette histoire  en attendant c'est moi qui m'incline mais parce que je le veux bien.....
merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB