Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 16:17:15

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

que feriez vous a ma place?

Bonjour.Voila ce matin je devais acceuillir nénette a 7h45 mais deouis.....Elle est toujours pas arrivée!j'ai essayé de joindre 2 fois maman au téléphone,je tombe sur la messagerie.Pourtant mercredi je lui dis:c'est bon toujours demain matin?Elle me répond "a non j'ai changé ce sera vendredi".Je dis "ok"(comme d'habitude moi on me préviens jamais avant et on change,super!!),"donc vendredi a la place de jeudi meme horaires alors",elle me dit "c'est ca".Et voila louloute est pas la.Que feriez vous a ma place?


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

22-07-2011 16:17:15

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 16:21:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

moi je n'appelerais plus... tu as fait une première fois bah c'est bon soit elle a trouvé qq'un d'autre soit elle t'a oublié mais je pencherais pour l'option 1

Hors ligne

#3 22-07-2011 16:22:26

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Eh bien  pour moi il semble qu'elle ne viendra pas, si elle devait arriver à 7h45, tu peux estimer que tu ne travailles pas. Quel manque de correction de la part des parents...

A ta place je ferais ce que j'ai à faire sans attendre la petite.

Par contre, tu comptes la journée puisqu'elle était prévue.

Hors ligne

#4 22-07-2011 16:22:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

je tente de joindre autres personnes du contrat le papa? la mamy? je laisserais message à la maman... et j'attendrais ses explications avant de voir quelle attitude adopter
et beinsur comme les collègues je considère que je ne l'ai pas pour aujourd'hui mais ja facture les heures prévues du planing (sans les ie biensur) et j'attends de voir si excuses ou pas sinon discussion

Dernière modification par chris84 (22-07-2011 16:23:48)

Hors ligne

22-07-2011 16:22:39

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 16:23:04

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

mistinguette48 a écrit :

Bonjour.Voila ce matin je devais acceuillir nénette a 7h45 mais deouis.....Elle est toujours pas arrivée!j'ai essayé de joindre 2 fois maman au téléphone,je tombe sur la messagerie.Pourtant mercredi je lui dis:c'est bon toujours demain matin?Elle me répond "a non j'ai changé ce sera vendredi".Je dis "ok"(comme d'habitude moi on me préviens jamais avant et on change,super!!),"donc vendredi a la place de jeudi meme horaires alors",elle me dit "c'est ca".Et voila louloute est pas la.Que feriez vous a ma place?

J'attends le prochain jour de garde, et mets cartes sur table au PE.

Surtout considères que l'enfant est venu, ne remplaces pas le jour d'absence par un autre jour.


ZIVA

Hors ligne

#6 22-07-2011 16:23:24

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Bonjour,
C un contrat ou juste de l'occasionnel?


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#7 22-07-2011 16:28:51

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

JE peux pas facturer la journée d'absence,c'est de l'occasionnel.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#8 22-07-2011 16:29:17

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Bonjour,

Tu le dis toi-même "comme d'habitude, on me prévient jamais et on change"...! Bon, si elle ne répond pas à tes appels, laisses tomber pour aujourd'hui, ça ne servira plus à grand chose ! par contre, le prochain jour où tu auras l'enfant, dis lui que tu étais prête vendredi comme convenu et à sa demande pour accueillir son enfant ! tu lui demandes un entretien le soir après sa journée pour être plus calme et tu recadres gentiment mais fermement en lui demandant de s'en tenir aux horaires du contrat et tu lui expliques que pour éviter tout litige à l'avenir de respecter la convention !

Tu lui précises bien que tu as accepté de changer tes horaires exceptionnellement pour la dépanner mais qu'à partir de maintenant tu t'en tiens aux horaires prévues au contrat.

Relis bien ton contrat pour savoir en effet si les horaires sont bien mentionnées et délai de prévenance en cas de changement !

Bon courage ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 22-07-2011 16:31:04

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

et occasionnel ou pas, un contrat se doit d'être respecté !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#10 22-07-2011 16:32:24

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Enfin occasionnel quand ca les arrange.Je commencais a en avoir marre qu'il change sans cesse les heures et jours d'accueil,les "je vous la laisse mardi si ca dérange pas,ca vous fera des heures",la c'est le pompom.En meme temps,trouver quelqu'un d'autre avec leurs horaires,je sais pas comment ils auraient fait,en plus je n'ai aucun autre souci avec eux,mais bon avec les pe,je sais qu'on peut jurer de rien.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#11 22-07-2011 16:34:26

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

ne fait pas comme moi,démissionne sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#12 22-07-2011 16:35:53

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

ON peut pas marquer d'horaires,c'est une aide-soignante remplacante.Croyez moi les contrats "normaux"je les cherche mais...Ok ,j'attend qu'elle rapelle et une discussion s'impose,de toute maniére la discussion était prévue.Je tiens compte de vos conseils les filles et vous remercie.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#13 22-07-2011 16:55:37

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

En tous les cas, tu factures la journée comme prévu ! Et le matin, 1h après l'arrivé normal, tu fais ce que tu veux et tu ne comptes plus sur leur arrivé !  Tu ne vas pas attendre toute la journée !

Bonne chance avec des pe pareils !

Hors ligne

#14 22-07-2011 16:56:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

On ne fait pas des contrats occasionnels avec une aide soignante on fait un contrat normal!
Un contrat occasionnel c'est quand on ne peut aps prévoir si l'enfant viendra. Là l'enfant vient régulièrement et la maman a un planning donc pas de souci pour faire un vrai contrat. (on amènage un peu au niveau des horaires c'est tout).
Parce que là tu sers de bouche trou et tu ne vas même pas être payé.

Hors ligne

#15 22-07-2011 17:16:26

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

je sais mais tu sais alyenor,j'ai été aide-soignante remplacante pendant 6 ans et le planning variait toute les semaines voire tous les jours surtout en été...Les horaires vont de 3 a 10h d'amplitude,avec horaires de matin ou de soir la aussi variables.Ce n'est que pour l'été et avec ces horaires(surtout que si elle bosse le week end ,ces jours de repos sont dans la semaine),c'est pas évident d'avoir un planning.C'est pour ca qu'on est partie sur de l'occasionnel pour ces 2 mois.J'ai trés peu de demandes par chez moi,je suis et fait jeune,pas d'enfant a moi,tout le monde se connait ici et moi suis nouvelle donc on me veut pas,j'ai pas eu le choix.J'ai pris les seuls pe qui se présentaient dans mon trou perdu.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#16 22-07-2011 17:22:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Oui résultat, l'enfant ne vient pas, tu n'es pas prévenue, tu attends bêtement et tu n'as pas de salaire en fin de mois. Dans ce métier il faut savoir faire respecter nos droits tout simplement parce que les parents ne les connaissent pas. Et si ça ne marche pas, il vaut mieux faire autre chose. Si tu n'as pas de demande et que tu es aide soignante, mieux vaut reprendre ton métier en attendant qu'il y ait des demandes supplémentaires à mon avis...

Hors ligne

#17 22-07-2011 17:30:50

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

je n'attend pas bétement chez moi,je demande juste des avis et conseils.Quant au métier que je peux ou doit exercer,cela ne regarde que moi.Arréter de décourager les nouvelles,tous les métiers ont des inconvénients et ce n'est pas la question ici de me dire si je dois etre am ou as,si je dois continuer ou pas,je veux juste des avis objectifs sans me juger .Merci pour vos réponses,j'attend que maman me rappelle et convenir d'un rdv pour un entretien.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#18 22-07-2011 18:01:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

Je ne veux pas te juger, c'est pas la question... mais si tu en es à accepter de signer des contrats qui sont hors convention c'est qu'il y a un problème! c'est tout ce que je voulais dire... il ne faut pas accepter n'importe quoi sous prétexte qu'on débute, qu'on est jeune, ou qu'il n'y a pas beaucoup d'appels.

Hors ligne

#19 22-07-2011 18:15:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

mistinguette48 a écrit :

JE peux pas facturer la journée d'absence,c'est de l'occasionnel.

si tu n'as aps de preuves ecrite (planig ni rien, non effectivement tu ne peux rien facturer...

Hors ligne

#20 22-07-2011 18:22:23

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que feriez vous a ma place?

oui je sais que vu que sur notre contrat occasionnel il n'y a que l'amplitude horaire de précisée et noté planning variable selon les semaines,je ne peux rien facturer.Merci 4i.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB