Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2011 19:25:32
2 bébés galère ou pas ?
Bonsoir,
J'ai eu un contact avec une maman ce matin qui me proposait de se rencontrer pour la garde de sa fille en Novembre prochain (la maman accouche en Août).
J'ai déjà en garde une petite fille de 2 ans et demi et sa soeur qui aura 5 mois en Septembre (que je ne garde pas, la maman reprend son travail en Septembre.
Avez vous eu déjà le cas deux bébés rapprochés.
Merci de me faire part de vos expériences (positives ou négatives).
J'ai oublié de vous préciser que les 2 soeurs ne viendront pas le Mercredi, et que l'autre petite fille ne viendra pas 1 Lundi sur 2.
Merci
22-07-2011 19:25:32
#2 22-07-2011 19:29:50
Re : 2 bébés galère ou pas ?
par mes agrements c'est pas possible
restrictions d'age...
minimum 1 an d'ecart de l'un à l'autre...
mais j'ai eu une derog pour un bébé de 5 mois sur 3 mois et j'avais un loulou de 14 mois en même temps... et une de 30 mois .(+ 2 peris)
c'etait pas evident
entre les siestess decalées et l'ecole, je devais jongler
pas facile ni pour eux, ni pour moi ..
je en referais plus .
#3 22-07-2011 19:35:54
Oui, c'est vrai je n'avais pas pensé à mon agrément, je ne sais pas si j'ai le droit de garder de bébés, j'avais actuellement 2 filles des 2 ans et deux garçons de 4 ans et 6 ans, mais là j'en aurai seulement 1 de 2 ans et demi et un de 5 mois et 1 de 3 mois.
Je vais me renseigner dès Lundi.
Merci
#4 22-07-2011 19:43:13
j'ai 3 bebes
14 mois, 12 mois, 5 mois
c'est dur au debut mais genial apres. ce n'est pas la 1ere fois que je fais ca.
faut jsute un peu d'organisation.
bon j'esperais que miss 14mois marche mais elle en prend pas le chemin
et puis j'ai tout le materiel necessaire c'est l'essentiel sauf les bras
j'en ai que 2
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
22-07-2011 19:43:13
#5 22-07-2011 20:24:55
bonjour perso j'ai eu des bébés rapprochés avec de l'organisation il n'y a aucun soucis ce n'est que du bonheur !
et quand ils grandissent ce sont des enfants qui sont trés complices ! perso je travail pas mal comme ça non pas par choix mais vu qu'ils partent tous à l'école en même temps souvent mes contrats son du même âge !
#6 22-07-2011 20:38:22
j'ai en ce moment deux loulous qui ont 7 mois d'écart ça n'a pas toujours été facile mais maintenant ils ont 29 MOIS ET 22 mois et c'est géniale on fait plein de truc j'ai eus 4 mois d'écart mon et sa copine et même 3 semaines c'est pas facile tous les jours mais bon les bons côtés sont plus nombreux que les "mauvais"
Bonne aventure à toi
#7 22-07-2011 21:05:46
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
j'ai eu 3 fois des bébés d'âge rapproché
que du bonheur ! elles s'adorent encore maintenant ( elles ont plus de 5 ans)
je trouve que c'est beaucoup plus facile , même centre d'intérêt , évoluent à la même vitesse , si l'un est plus doué pour quelque chose , l'autre prend exemple , vont à l'école en même temps , grande complicité...
actuellement j'ai un petit de 4 mois , un de 1 an , un de 2 ans et un de 3 ans
je trouve que c'est moins agréable
mais ce sont des amours quand même !
#8 22-07-2011 21:23:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai eu 2 bb de 2 mois et demi en même temps en septembre dernier et pendant toute l'année.
c'est ultra sport et même avec organisation c'est chaud les premiers mois, faut le dire.
mais même à ce moment là, c'est un régal!!
donc pour résumé, c'est chaud, mais génial à vivre.
je le referai!
ps: cure de vitamines avant de commencer
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 23-07-2011 01:20:45
ben je me lance juste dedans, alors je peux pas trop dire,
en ce moment, j'ai mon fils, de presque 1 an ( la semaine prochaine),
et un petit de 7 mois,
j'ai commencé lundi, et pour l'instant, ça se passe bien,
et en septembre, 1 autre bb de 1 an nous rejoint (il a 3 semaines d'écart avec mon fils),
je me dis aussi que ça va être sport,
mais ce sont 2 contrats 25h00 semaine,
donc mes horaires sont assez "allégés",
et les 3 ne seront pas ensemble tout le temps.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 23-07-2011 01:37:15
Bonsoir
Déjà eu deux bébés qui avait 15 jours d´écart(4 mois et 4mois1/2) et qui ont maintenant 2ans 1/2.En même temps 2 plus grands 1 an et 2ans 1/2 mais pas de trajet d´école.
Un peu sportif au départ mais super sympa quand on voit la complicité qu´ils ont maintenant et la joie de se retrouver.
Et je recommence en sept avec 2 petits de 4mois et 7 mois plus les deux de 2 ans 1/2 .
Après,c´est surtout une question d´organisation et de savoir rester zen!!
#12 23-07-2011 10:28:19
ah oui par contre evite les trajets ecole sinon la c'est la galere!!!!!!!!!!
tu vas bousculer tout le monde, te mettre des pressions et tu craqueras
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 23-07-2011 10:54:54
je te dirais en septembre lol
4 et 7 mois en plus de celui de 20 mois que j ai depuis ses 4 mois
#14 23-07-2011 11:28:29
Pas galère, mais beaucoup de travail.
J'en aurais 2, à la rentrée de 7 mois et 5 mois, plus un 18 mois, déjà super dégourdi, et un 2 1/2 ans.
Même pas peur, je sais que ce sera chaud les premier mois, mais les bébés, seront mis au même rythme que les autres, et tout va rouler.
Je ne fais pas de trajets scolaires, pour ne pas me mettre la pression.
Dernière modification par ziva (23-07-2011 11:29:39)
ZIVA
#15 23-07-2011 11:45:44
Bonjour !
J'ai déjà fait aussi et pas de souci ...
Mais il faut une bonne organisation et je ne faisais pas de trajet école !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#16 23-07-2011 23:18:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
j'ai eu 2 titis de 16 mois en même temps (un depuis ses 3 mois et le second est arrivé ensuite quand ils avaient 16 mois donc). Que du bonheur. Ils entrent à la maternelle tous les deux à la rentrée.
En septembre de repars avec 2 bébés (et un de mes grands en péri) : 7 mois (garçon) et 4 mois ( fille). Pas de raison que ca se passe mal. On verra bien
#17 24-07-2011 15:28:47
J'ai souvent eu 3 ou 4 enfants du même âge, c'est super, les pe ne sont pas contents quand un des petits déménage. Ils sont trop bien ensemble, c'est que du bonheur.
Bien sûr il faut s'organiser et il faut avoir de la place de pouvoir les coucher. Chez moi, chacun est dans une autre chambre, j'ai une poussette triple et 4 chaises-hautes. Je n'ai plus d'enfants à moi à la maison et pas des trajets scolaires à faire.
Après c'est important à savoir à quel âge ils arrivent car il faut bien une adaptation "ensemble". Au début un bébé peut pleurer et il peut arriver qu'un autre suit aussi.....! Mais après 3 ou 4 semaines, suivant combien de temps /sem. ils sont ensemble, ça peut aller.
Dans ton cas, en novembre 7 mois et 3 mois, je pense que c'est bien possible, celui de 7 mois sera déjà sorti du plus gros. Encore à voir comment les pe élèvent leurs petits, il ne te faudra pas un bébé portage ou cododo. Si non, ce sera plus difficile.
Bon courage et tiens-nous au courant !
#18 24-07-2011 18:05:03
coucou,
actuellement je garde un petit de 9 mois et mon fils qui a seulement 3 semaines de moins! C'était un peu "chaud" au début, mais j'ai réussi à trouver mes marques, je connais leur rythme différent de chacun biensur, et j'arrive même maintenant a trouver du temps pour mon grand qui rentrera en septembre à l'école! Je pense que ça va lui plaire car pas évident pour lui de traîner avec des bébés toute la journée! Même si il est content, l'école va lui faire le plus grand bien! En tout cas, dit toi que comme les bébés, tu auras ton adaptation à faire et que tu pourrais essayer de planifier un peu tes tâches pour t'aider à trouver un rythme de croisière avec tes petits?
#19 24-07-2011 18:09:05
Safrache, j'ai moi même fait des enfants portage et cododo, et ils n'ont jamais été aussi bien en mon absence!!! le portage ne veut rien dire! et le cododo encore moins, car mon fils à dormi avec moi pendant 1 mois, dormi dans ma chambre pendant 7 mois et dort super bien dans sa chambre depuis 1 mois, fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois! Mon grand, lui, je peux le laisser à n'importe qui, il est toujours ok et n'a jamais pleuré en mon absence! Et pourtant, des fois encore il dort avec moi! Donc voilou, je voulais juste dire que le portage et le cododo ne sont pas des fardeaux dans notre métier, bien au contraire, car un enfant sur de l'amour qui l'entoure sera sur de lui et confiant! Voilà, je voulais juste ouvrir une petite parenthèse, car je trouve injuste qu'on nous catalogue comme ça, ça m'attriste un peu!
#20 26-07-2011 01:09:18
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Entièrement d'accord avec toi Oasism86 :):)
Pages : 1