Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 13:38:40

masama
Membre
Site Web

question pour agrément

Bonjour a toutes

Je suis jeune maman d'un peti gars de 15 mois et je souhaite faire une demande d'agrément , mais j'ai quelques questions ; je ne possede pas de piece qui supplémentaire a mon domicile mais j'ai entendu dire que la nourrice pouvait tout a fait mettre un lit parapluie dans sa propre chambre afin d'y faire dormir l'enfant qu'elle garde , c'est vrai? car moi je ne pensais pas cela possible mais on me dis que si , d'apres vous je pourrais avoir un agrément malgres que je n'ai pas de chambre expres pour les enfants acceuillis?
Pour celle qui on des enfants , comment on réagis vos enfants quand ils ont dut partager leur maman? comment vous y etes vous prise pour préparer vos propres enfant?
Si l'agrément est accepté j'ai peut etre une copine que cela interesserais de me laisser sa fille a garder , cela aurait beaucoup d'avantage pour tout le monde , pour elle car elle me connais bien cela enleve l'angoisse de laisser son enfant a une inconnue , la petite me connais bien et mon fils la connais deja aussi , elle est un peu plus jeune que lui mais a l'habitude de la voir souvent , ils ne joue pas encore vraiment ensemle car la louloute a 9 mois mais ça viendra, mais si mon amie n' a pas le temps d'attendre l'agrément alors se sera un enfant qu'il ne connais pas comment lui expliquer que je reste SA maman ?Merci a toutes pour vos futur réponses. Merci

22-07-2011 13:38:40

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 13:47:31

agua63
Membre
Site Web

Re : question pour agrément

Bonjour.

Pour les conditions d'accueil, tu peux tout à fait mettre un lit parapluie dasn ta chambre s'il y a la place.
Moi j'en mets un dans ma chambre, et les deux autre dans une autre pièce.

Ton enfant prends une place dans ton agrément t'en qu'il n'a pas 3 ans. Il faut donc que tu demande deux agrément,sinon tu ne pourra pas accueillir d'enfant.

Après chaque puer à ses propre critère, certaine accepte deux lit dans la même pièce, d'autre non,.... donc tu ne peut voir qu'avec la puer qui viendra visiter ton logement.

Pour la réaction de ton fils, je ne peut pas te conseiller, je n'ai pas d'enfant wink.

#3 22-07-2011 15:33:51

masama
Membre
Site Web

Merci agua de ta réponse , je pensais qu'avoir une piece spécialement aménagée pour les enfants gardés été obligatoire . Cela fait un moment que je pensais a demander l'agrément mais croyant que je n'avais pas la place necessaire , j'avais un peu abandonnée l'idée mais apres avoir entendu dire que cela été possible j'ai décidé de demander a celles qui pratiquent ce métier de me renseigner , au moins maintenant je sais que j'ai les bonnes infos , merci encore!!

#4 22-07-2011 15:38:23

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi la PMI est passée il y a peu de tps. Et elle a apprécié que j'ai une chambre de jeu et une pièce pr faire dormir chaque enfant. De plus ici il faut pas mettre deux enfants ds la même pièce mais cela dépends bcp des régions je crois.
le mieux c'est d'essayer et tu verras bien.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

22-07-2011 15:38:23

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 15:58:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

par contre il faut savoir qu'entre ta demande et le fait que tu puisses travailler ca peut prendre de 6 mois a 1 an.

apres ca depend de ta region, de ta peur comme d'hab sad ca n'est pas fixe d'un endroit a l'autre.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 22-07-2011 16:43:35

masama
Membre
Site Web

Merci a vous pour toutes ses précisions , nova : j'aimerais beaucoup avoir une piece supplémentaire spécialement faites pour acceuillir un enfant , que ce pti lou est un endroit bien a lui pour se reposer mais le fait ai que je n'ai pas cette piece , et comme je souhaite que la chambre de mon fils reste SA chambre , son territoire c'est pour cela que je demandais si il été possible d'installer un lit dans la chambre de la nourrice . Je ne souhaite qu'un enfant a garder en plus de mon fils , pour le moment je prefere en avoir qu'un en plus de mon enfant et pouvoir gerer tranquillement les deux plutot que viser plus et etre débordée donc de ce fait mon fils dormira dans sa chambre et l'enfant acceuilli lui serait installé dans ma chambre , en aucun cas il ne dormiron dans la meme piece.

Nielle Oui je sais que ça peut etre long , je pensais pas 1 an quand meme , je pensais entre 3 et 6 mois mais comme tu le dis cela dépend surement de la puer , de la pmi etc.... mais si il faut attendre et bien nous attendrons mon bébé et moi qu'un petit camarade vienne partagé nos activités.

#7 22-07-2011 16:47:50

nova49
Membre
Site Web

Un an c le max et plutôt rare je pense mais 6 mois c le mini. Pour un seul enfant je ne pense pas que tu auras de pb pour avoir ton agrément.

#8 22-07-2011 17:53:07

masama
Membre
Site Web

Je vous remercie pour vos encouragement , comme vous dites qui ne tente rien a rien , par contre  c'est  pour 2 agréments puis que mon fils compte pour un et j'ai lu je ne sais plus ou que a partir de 3 mois apres la visite de la puer si il n'y avais pas de nouvelles l'agrement été considéré comme aquis?

#9 22-07-2011 20:15:57

lynette63
Membre
Site Web

ils ont 3 mois pour te dire si il te donne ou pas l'agrément pour faire la visite quoi, si tu as pas eu la visite au bout de 3 mois oui l'agrément est consideré comme aquis mais ca m'etonnerai que ca arrive ce genre de chose lol

#10 22-07-2011 20:20:42

nova49
Membre
Site Web

Il faut compter 3 mois après réception du récépissé qui atteste que ton dossier est complet. Pdt ces 3 mois il y a la visite de la PMI et la commission pour valider ton agrément. Et si tu n'as pas de nouvelle au bout des 3 mois oui on considère qu'il est acquis.

#11 22-07-2011 21:41:22

masama
Membre
Site Web

Ok , je suis désolée mais j'ai encore une tite question , j'ai entendu dire qu'une nourrice avec lettre de recommandation voir meme une lettre d'une maman insistant pour que son enfant soit gardé par cette dame et personne d'autre s'est vu acceléré sa demande d'agrément selon vous possible ? car je suis dans le meme cas , une amie est tres interessée par ce projet professionnel car elle a sa louloute de 9 mois a faire garder dans les prochain mois elle n'étais pas sur encore de la date exact de son retrour a l'emploi , la pepette n' a casiment jamais été gardé et biensur les nounou se font rare surtout qu'elle recherche un mi temps , toutes les nounous cherchent des temps pleins donc on va dire que cela nous arrangerais toute les deux

#12 22-07-2011 21:46:08

nova49
Membre
Site Web

Alors là, je peux pas te dire. A voir avec ta PMI.

#13 22-07-2011 21:55:47

babinette57
Membre
Site Web

coucou

pas sûr que de forcer la main a la pmi fonctionne

par contre est ce que tu es en étage car dans ce cas ayant toi déjà un petit tu aura l'agrément pour un plus grand car en étage on a des restriction sur l'âge

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#14 29-07-2011 00:48:50

masama
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos réponses qui m'ont bien aidés et surtout bien renseigné par contre je n'arrive pas a trouver ou faut il demander le dossier pour l'agrément ? Le conseil général? la pmi?

#15 29-07-2011 01:28:58

sam01
Membre
Site Web

masama a écrit :

Merci a toutes pour vos réponses qui m'ont bien aidés et surtout bien renseigné par contre je n'arrive pas a trouver ou faut il demander le dossier pour l'agrément ? Le conseil général? la pmi?

Bonsoir,
Il faut faire une demande de dossier au Conseil Géneral dont vous dependez.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB