Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-07-2011 15:44:16
#3 20-07-2011 15:46:32
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : calcul indemnités entretien fratrie
bonjour, je vais accueillir en septembre la grande soeur du bebe que je garde,elle sera la que le midi ,
pouvez vous me dire comment vous calculez les frais entretien vous?
Bonjour ,
les indemnités d'entretien ne sont pas proratisables à la baisse ;
le minimum est de 2.65 euros par jour de présence de l'enfant
#4 20-07-2011 15:53:04
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour, je vais accueillir en septembre la grande soeur du bebe que je garde,elle sera la que le midi ,
pouvez vous me dire comment vous calculez les frais entretien vous?
en plus de ce que disent les copines: les IE sont par enfant.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-07-2011 15:53:04
#7 21-07-2011 19:11:37
alors voila la réponse de l'inspection du travail : dans mon exemple : 1 enfant 1h30 par jour
réponse, soit je facture l'ie au minimum ou plus, soit je ne la facture pas du tout, mais je peux négocier dans ce cas la hausse de mon taux horaire! et c'est légal
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 21-07-2011 19:43:07
alors voila la réponse de l'inspection du travail : dans mon exemple : 1 enfant 1h30 par jour
réponse, soit je facture l'ie au minimum ou plus, soit je ne la facture pas du tout, mais je peux négocier dans ce cas la hausse de mon taux horaire! et c'est légal
Coucou ; euh jamais entendu celle la encore , c'est légal ? bizarre , de plus si tu demande + cher en tarif horaire tu ne pourras pas deduire la deduction impots specifique ass mat puisque pas entretien et la tu vas payer plein pot !! refléchis y !
#9 21-07-2011 21:41:37
7doudous a écrit :alors voila la réponse de l'inspection du travail : dans mon exemple : 1 enfant 1h30 par jour
Coucou ; euh jamais entendu celle la encore , c'est légal ? bizarre , de plus si tu demande + cher en tarif horaire tu ne pourras pas deduire la deduction impots specifique ass mat puisque pas entretien et la tu vas payer plein pot !! refléchis y !
c'est tout réfléchi, je prends pas de si petit contrat.
et 1h30 sur 4 jours sur 36 semaines...ça changerait pas grand chose à la somme forfaitaire!
agrée le 17/02/11
#10 22-07-2011 08:56:36
reponse de la caf:
en laissant tomber les ie et en augmentant le taux horaire
c'est consideré comme une fraude puisque les ie sont OBLIGATOIRE
et en les incluant dans le tarfi horaire c'est comme si on faisait ça pour beneficier de + d''aide à l'emploi (paje) puisque c'est en fonction du "coût" horaire...
de plus : pas de credit d'impot pour les parents
et pas de deduction fiscale sur ce contrat pour l'assmat !
arretez d'arranger les lois ou de les detourner à votre guise!
si les pe imposaient ça je voudrais vous y voir...
que l'on soit parents ou assmat : on a des devoirs, des droits et des obligations de citoyen(ne)s...
si vraiment vous vous trouvez trop cheres avec les ie : baissez votre salaire journalier mais prenez les ie... mais pas l'inverse !
on aura tout lu
#11 23-07-2011 18:21:22
réponse de ma caf (eure et loir):
comme la dirrect : on facture au mini légale ou plus, ou pas du tout.
ce n'est pas une fraude puisque les ie sont aussi prise en compte dans l'aide. l'ie est une indemnité, elle n'a pas caractère d'element de salaire obligatoire, elle est soumise à négociation contractuelle et est applicable si contractée au minimum imposé.
et les parents ont quand même leur crédit d'impots, là je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire!
agrée le 17/02/11
#13 23-07-2011 19:05:55
l'ie est obligatoire et doit etre indépendante du salaire.
car en cas d'absence de l'enfant elle n'est pas due, contrairement au salaire.
L'ie est prévue dans la loi !!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com