Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2011 22:17:42

Pitchoune47
Membre
Site Web

Ass Mat sans enfants

Bonjour à toute!

Je viens d'avoir ma réunion d'information qui m'a donné encore plus envie de faire ce métier.
J'aurais aimé savoir s'il y avais des assistantes maternelles qui ont leur agrément et qui n'ont pas d'enfants.

Merci

12-07-2011 22:17:42

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2011 23:03:20

Pitchoune47
Membre
Site Web

Re : Ass Mat sans enfants

Merci beaucoup;J'ai un peu peur au niveau de l'entretien avec les questions.

#3 12-07-2011 23:48:54

pepita74
Membre
Site Web

coucou alors moi quand j ai eu mon agrément je navais pas encore d enfant mes j etais enceinte

avatars-dessins-animes%20(7).gifz4e1e07bedf3ff.gif
Ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse!!!!!!!

#4 13-07-2011 12:39:04

recettedumonde
Membre
Site Web

Coucou , J'ai eu mon agrément a 23 ans je n'avais pas d'enfant , il suffit d'etre bien motivée et de bien répondre aux questions de puériculture lors des entretiens avec les puéricultrices et tout ira bien ! Courage , lance toi !!

Gros bisous

13-07-2011 12:39:04

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2011 12:57:07

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

je n'ai pas d'enfants non plus,j'ai bientot 28 ans mais en parait 20,et je suis agréée pour 2 enfants,agrément direct accordé pour 2,alors fonce!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#6 13-07-2011 13:13:02

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
tu n'as pas d'enfants,c'est une chose.
Mais cotoies-tu des enfants?As-tu une certaine expérience (neveu,cousin,baby sitting...)sur le terrain?ça peut compenser!
Tout s'apprend,il faudra peut-être te documenter un peu plus que quelqu'un qui aura eu des enfants,tout dépend de ta motivation.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 13-07-2011 15:01:52

melimelo30
Membre
Site Web

Moi je viens d'avoir un agrément pour 2 enfants 0-10 ans et je n'ai pas d'enfant et n'en aurai pas d'ailleurs (pour diverses raisons qui n'engage que moi smile )

Aucun souci pour un agrément, j'ai toujours travaillé avec des enfants ...
Le seul bémol pour moi c'était au niveau "alimentation et développement" ... mais j'ai pallié mon manque d'expérience par des recherches ... j'ai beaucoup lu, et j'ai appris beaucoup sur le développement de la petite enfance et l'alimentation (différents stades alimentaires ...) smile
Biensûr j'ai suivi ma nièce au quotidien ... donc je me rends bien compte des évolutions ... et j'ai toujours travaillé en collaboration avec le domaine de la petite enfance donc j'avais quand même certaines connaissances et exemples sous les yeux ... J'ai bossé un peu en crèche halte garderie aussi ...
Mais il est vrai que lorsque nous ne sommes pas maman, certaines choses sont un peu abstraites ...

Le tout, c'est d'être motivée, d'avoir un minimum d'expérience tout de même et être sûr de ses choix professionnels smile

Courage ça se passera bien si ton projet est au top wink

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#8 13-07-2011 16:13:11

misshonda
Membre
Site Web

coucou j'ai eu mon agreement pour 3 a l'age de 22ans et sans enfants voila a bientot

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#9 13-07-2011 17:03:01

Jellenna
Membre
Site Web

Salut, idem pour moi, j'ai eu mon agrément pour 2 directement alors que je n'ai pas d'enfants.

Par contre il est vrai que dans ma famille il y a pas mal d'enfants donc j'ai l'habitude et la PMI quand elle est venue me voir m'a dit que
cela se voyait et se sentait.

Après si tu as peur pour les questions qu'elle peut te poser, rien ne t'empêche de te renseigner un peu plus sur les "enfants" et tout ce qui les
concerne sur internet, ou dans des livres smile Ca fera déjà un bon début .... tongue

Moi je n'ai pas hésité pour certaines choses dont je n'étais pas sûre smile Ca m'a bien aidé pour les questions qu'elle m'a posé ...

Voilou smile Bon courage à toi !

#10 13-07-2011 18:13:26

Pitchoune47
Membre
Site Web

Merci beaucoup de vos réponses,je verai bien j'essaie de m'informer un peu par rapport à vos questions que vous mettez par rapport aux entretiens ça aide mais aprés c'est vrai j'ai un peu peur de rater beaucoup de questions.
J'ai fait déja de la garde d'enfants et un bep carriéres sanitaire et social.

Merçi encore à vous toutes!

#11 13-07-2011 22:40:09

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

Coucou

j'ai 22 et pas d'enfant sans problème j'ai eu l'agrement ce que j'ai fais c'est beaucoup lire . Si je peux te conseillé c'est des petits livres que tu achetes en kiosque tu en as deux pour 1.80€ sa s'appelle PARENTS . Et honnêtement y 'a pleins de chouette truk . Voila et du coup j'avais des info que j'ai dit a la puer du livre . Elle m'avait simplement dit je vois que vous vous interresez au métier et que vous savez déjà pas mal de chose .

Voila
bisous

Dernière modification par july67 (13-07-2011 22:41:09)

#12 14-07-2011 01:20:59

Jellenna
Membre
Site Web

Pitchoune47 a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses,je verai bien j'essaie de m'informer un peu par rapport à vos questions que vous mettez par rapport aux entretiens ça aide mais aprés c'est vrai j'ai un peu peur de rater beaucoup de questions.
J'ai fait déja de la garde d'enfants et un bep carriéres sanitaire et social.

Merçi encore à vous toutes!

En même temps elles ne demandent pas non plus de tout savoir smile

La seule chose que je peux te conseiller c'est si tu ne sais pas, dis le lui tout simplement, et n'essaie pas d'inventer ou trouver une réponse en te disant
"oh mon dieu si je répond pas elle me donnera pas l'agrément".

Moi la PMI m'a remerciée de ma franchise pendant l'entretien et m'a dit : "Je préfère que vous me disiez que vous ne savez pas, que de faire comme si vous saviez"

Voilou

#13 16-07-2011 19:59:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or

assistante maternelle est un métier, il s apprend.
je suis d accord avec july67, informe toi et tout ira bien
même en ayant des enfants on ne sait pas tout et on en apprend tous les jours ou presque
ce qui est important c est tes motivations

bon courage

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#14 20-07-2011 16:51:50

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

nounoudeco,je crois qu'on est de la meme famille!:lol

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#15 21-07-2011 10:34:10

gwen81
Membre
Site Web

bonjour

Il faut foncer si c'est le métier que tu veux faire.
Pour ma part j'ai obtenue mon agrément à 22ans je n'avais pas d'enfant. j'ai étais agréer pour 2 d'entrée; 6 mois après j'ai eu le 3eme et maintenant un an et demi après j'ai eu mon 4eme et tout cela sans enfant. Donc il ne faut pas s'arrêter au fait que tu n'ai pas d'enfants.
Bon courage

#16 21-07-2011 11:30:01

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Coucou, avoir des enfants c'est positif au niveau de l'organisation du travail au sein de la journée mais c'est tout parfois ce n'est pas un avantage si la maman est déjà débordé avec ses propres enfants.
Il faut que tu saches exactement ce que toi tu as l'intention de proposer aux enfants qui viendront a ton domicile.
July67 dit qu'elle a beaucoup lu et je suis d'accord, informe toi sur l'aménagement de l'espace renseigne toi sur les repas a quel âge qu'est-ce-que je propose montre que tu es organisée et que tu as pensé a tout pour l'acceuil des enfants. Si tu montres que tu as vraiment envie d'être assmat il n'y a aucune raison et puis si tu as un doute ou un soucis les filles du forum t'aideront......a plus. Gali

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#17 21-07-2011 19:37:06

july67
Membre
Site Web

Mais je suis d'accord avec Nounoudeco j'ai aussi eu des contrats qui me sont passé sont le nez et la raison est la celle de ne pas être parents , on me la même déjà reproché ( les pe : je pense que vu que vous n'avez pas encore d'enfants cela risque d'être dur pour vous d'être ass mat car vous vous allez tombé enceinte , pendant le congé maternité comment nous on fera avec notre enfant ???? ) Voila a quoi j'ai du faire fasse . Alors que je parlais pas du tout de ça !!!!!
Enfin comme s'il existait aucune solution .
Nous ass mat nous avans le droit d'avoir des enfants et sans forcement leurs dire avant de signé un contrat .. Mais non nous avons les même droit que n'importe qui même en ayant pas d'enfants .

Je te souhaite bon courage car ce n'ai pas toujours simple .

#18 21-07-2011 22:42:44

Pitchoune47
Membre
Site Web

Merçi beaucoup pour toutes vos informations et vos conseils,vous avez eu combien d'entretiens?

#19 23-07-2011 22:18:39

july67
Membre
Site Web

hello,

J'ai eu 4 entretien pour  qu'enfin le 4eme sa marche pour le monent j'ai qu'un engagement réciproque mais je suis sur que sais bon !!! Le courant est très bien passé avec les pe !!!

Bon courage et j'espere avoir des appels d'ici peu car je commence a me poser de sacré questions !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB