Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-07-2011 18:48:38
#62 23-07-2011 19:09:46
Re : licenciement fratrie
de juin 2010 à MAI 2011 elle a eu 12 fois le meme salaire avec congés inclus dedans.
Si aujourd'hui je dois lui repayer ses congés cela fait en double.
Pour les congés de juin et juillet 2011 vous venez de me dire que j'avais payé en double!!
#63 24-07-2011 01:31:30
bonsoir en fait je pense qu'il faudrait faire le point depuis 2008 , si votre nounou a toujours été en année complète, sur le nombre de congés acquis et pris. la première année si vous aviez déduit de la mensu les congés pris et non acquis vous devrez en payer à la rupture. par contre si vous n'aviez rien déduit faites bien le calcul. fin mai 2008 elle n'avait acquis que 5 jours, fin mai 2009 elle avait acquis 5 semaines, fin mai 2010 aussi et fin mai 2011 aussi. donc effectivement vous lui réglez sa mensu de juin normale, juillet au réel puisque incomplet avec les cp sur juin et juillet (5jours), plus une régularisation pour les heures réellement effectuées et celles payées. le contrat s'arrête le 14 juillet . ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#64 24-07-2011 01:41:53
bonsoir en fait je pense qu'il faudrait faire le point depuis 2008 , si votre nounou a toujours été en année complète, sur le nombre de congés acquis et pris. la première année si vous aviez déduit de la mensu les congés pris et non acquis vous devrez en payer à la rupture. par contre si vous n'aviez rien déduit faites bien le calcul. fin mai 2008 elle n'avait acquis que 5 jours, fin mai 2009 elle avait acquis 5 semaines, fin mai 2010 aussi et fin mai 2011 aussi. donc effectivement vous lui réglez sa mensu de juin normale, juillet au réel puisque incomplet avec les cp sur juin et juillet (5jours), plus une régularisation pour les heures réellement effectuées et celles payées. le contrat s'arrête le 14 juillet .
ha oui là je suis assez d'accord!
en faite madame la maman, il faudrait savoir si depuis le début vous avez payer 52 semaines ou si la premiere année vous enleviez de la mensu les cp pris non aquis.
car selon, si vous payez encore les cp, cela ferait double...
donc question : comment ont été payés les cp pris la premiere année du contrat (en a t'elle pris au moins?) aviez voius maintenu sur les 12 premiers mois la mensu calculée sur 52 semaines?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
24-07-2011 01:41:53
#66 24-07-2011 03:34:47
en résumé de toutes ces discussions :
-Rupture de licenciement à compter d'avril 2008 pour mes 2 enfants.
-preavis du 14 juin au 14 juillet.
-pour les congés : des le debut payée sur 52 semaines, congés annuels pris, la première année je n'est jamais deduit les CA;
-je dois les congés pour juin et juillet 2011.
-Au niveau de la régularisation du nombre d'heures payés à toujours été supérieur au travail effectué.
Etes vous d'accord ou y a t'il des choses que je n'ai pas compris.
Je ne veux plus avoir de soucis, merci pour vos réponses.
Dernière modification par leapoclem (24-07-2011 04:05:37)
#67 24-07-2011 04:01:07
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
en résumé de toutes ces discussions :
-Rupture de licenciement à compter d'avril 2008 pour mes 2 enfants.
-preavis du 14 juin au 14 juillet.
-pour les congés : des le debut payée sur 52 semaines, congés annuels pris, la première année je n'est jamais deduit les CA;
-je dois les congés pour juin et juillet 2011.
-Au niveau de la régularisation des congés le nombre d'heures payés à toujours été supérieur au travail effectué.Etes vous d'accord ou y a t'il des choses que je n'ai pas compris.
Je ne veux plus avoir de soucis, merci pour vos réponses.
bonsoir
je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que dans le cas d'une année complète, vous n'avez pas de régularisation à faire (j'ai lu ça ici --> http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500 ), une pro viendra confirmer ou pas.
par contre, effectivement, vous devez calculé la prime de licenciement, depuis avril 2008.
pour se faire, vous pouvez télécharger un tableau qui calcule tout , ici --> http://sd-1.archive-host.com/membres/up … /indem.xls

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#69 24-07-2011 04:14:11
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pour le préavis c'est bon
par contre pour les cp, vous confirmez que votre am ne prenait que 5 semaines de CP par an?
je préfère vous conseillez d'attendre les modératrices ou les pros car je ne voudrais pas vous induire en erreur en ce qui concerne les cp.
en attendant, détendez vous, on sent que vous voulez bien faire, ne vous stressez pas inutilement. là c'est le we, il y a un peu moins de monde, mais vous aurez des réponses déjà demain matin.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#74 24-07-2011 10:36:09
L'erreur qui est faites par beaucoup, c'est qu'en année complète, vous pensez que les cp sont inclus dans la menus, et bien non, les cp se substituent à la mensu .
Là le contrat a débuté en avril 2008 : CP acquis 5 jours
Combien de semaine de cp ont été prises en 2008 ? Imaginons que ce soit 3 semaines , il fallait arrêter la mensu , et lui payer 5 jours acquis + la semaine de travail .
#75 24-07-2011 10:41:04
L'erreur qui est faites par beaucoup, c'est qu'en année complète, vous pensez que les cp sont inclus dans la menus, et bien non, les cp se substituent à la mensu .
Là le contrat a débuté en avril 2008 : CP acquis 5 jours
Combien de semaine de cp ont été prises en 2008 ? Imaginons que ce soit 3 semaines , il fallait arrêter la mensu , et lui payer 5 jours acquis + la semaine de travail .
2 semaines en 2008...
Et pour les autres année jusqu’à 2011...
#78 24-07-2011 11:19:51
donc les cp ont tous ete payés...
je resume
contrat de juin en année complete et mensu maintenaue 12 mois sur 12
donc tu as eu 52 semaines par an , donc pas de solde cp.
licenciement le 14/06
préavis de 1 mois jusqu'au 14/07
et la maman te paye juste les cp de juin et juillet 2011 en + du salaire au reel pour juillet
et l'indemnité de rupture sur les 2 cadetss contrat puisque tu as demissioné du 1er ( l'ainé)
donc so à raison depuis le debut ![]()
est ce clair pour toi? ![]()
#79 24-07-2011 11:22:34
donc les cp ont tous ete payés...
je resume
contrat de juin en année complete et mensu maintenaue 12 mois sur 12
donc tu as eu 52 semaines par an , donc pas de solde cp.licenciement le 14/06
préavis de 1 mois jusqu'au 14/07
et la maman te paye juste les cp de juin et juillet 2011 en + du salaire au reel pour juillet
et l'indemnité de rupture sur les 2 cadetss contrat puisque tu as demissioné du 1er ( l'ainé)donc so à raison depuis le debut
est ce clair pour toi?
CP juin/juillet 10 %...
que veut tu dire le salaire au réel pour juillet...