Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2011 15:44:27
- louloute2307
- Membre
- Site Web
recherche conseil
coucou,
voila j'ai commencé il y a pas trés longtemps et jusque la je ne m'ocuuper que de grand zouzou, mais la je commence l'adaptation d'un souci de meme pas 2 mois et je rencontre un pti souci...la maman le berce beaucoup,souvent et le porte en echarpe du coup il est trés demandeur des bras et ne s'endors qu'apres l'avoir bercer 30 min...mon probleme c'est que c'est la galere a gerer avec les 3 autres zouzous, je ne peut pas toujours le porter ou le bercer que faire???? j'avais penser a acheter une balancelle, pour me liberer un peu, le temps que cette habitude disparaisse...
j'ai besoin de conseil, actuelement il dort dans le transat car je le berce en meme temps mais je ne pourrai pas toujours...
j'en avait parler aux parents avant qu'il naissent mais bon je peux comprendre qu'il aime le porter souvent, mais il en ont qu'un alors que moi j'en ai 4...
j'attends vos conseils et témoignage..merci
Dernière modification par louloute2307 (22-07-2011 15:45:02)
22-07-2011 15:44:27
#2 22-07-2011 16:08:34
Re : recherche conseil
Coucou,
Pour ma part cet enfant (enfin ce bébé) doit apprendre ce que veut dire la frustration, et à lire ce que tu écris il n'en a pas la moindre idée.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer toute la journée. Il faut répondre à ses appels (ses pleurs). Maintenant si le bébé a manger, à une couche propre, n'est pas fiévreux... Tous les petits tracas qu'un bébé peut rencontrer... et que c'est l'heure où il dort habituellement, tu dois tout simplement lui expliquer (après un petit rituel : câlin, bisous,...) qu'il est l'heure de se reposer, que "tata" ou "nounou" (je ne sais pas comment tu te fais appeler) ne peut pas le bercer comme le font papa et maman mais que tu n'ai pas loin...
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Bonne journée,
CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI
#3 22-07-2011 17:18:33
Bonjour,
j'ai eu le même soucis avec un bébé de 5 mois, le 1er pour les parents.Et bien j'ai tout simplement demandé aux parents de le prendre moin souvent dans les bras, car chez moi je ne pouvais pas l'avoir constament vu que j'ai d'autres lolous à garder.Et du coup il pleurait dans le transat, dés que je m'occupais de quelqu'un d'autre.Il a appris la frustration, a malheureusement beaucoup pleuré au début, mais les parents ont été vite réactif et en 1 semaine c'était réglé !!!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a en parler aux pe, qu'il comprenne que cela ne rend pas service à leurs bébé, et ni a toi.A toi de trouver les bon mots pour leur faire comprendre gentiment et cela devrait bien se passer.
Bon courage.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#4 22-07-2011 18:04:00
Ce que tu peux faire, c'est expliquer aux parents qu'un enfant n'a pas besoin d'être bercer pour s'endormir, il sait le faire tout seul.
Hors s'ils le bercent, ils le rendent dépendant de ces bercements et leur bébé ne saura bientôt plus s'endormir seul, alors que, je le repéte, il en avait la capacité.
Et il faudra bientôt le bercer ainsi aussi la nuit, lorsqu'il se réveille, et en grandissant, ça deviendra de plus en plus long... Donc, c'est se compliquer la vie aussi quand on doit se lever ensuite pour aller travailler...
Le bercer, c'est aussi lui passer le message: ''tu n'est pas capable de faire, alors, je le fais à ta place.'' Et ça, pour la construction de l'image de soit, c'est pas super. Cela fait une petite entaille à la confiance qu'il a en lui.
22-07-2011 18:04:00
#5 22-07-2011 18:12:50
tu y vas progressivement
tu le portes mais de moins en moins, en lui parlant
et si besoin, laisse le dans le transat près de toi
même s'il s'endors tu pourras doucement mettre le transat dans le lit puis peu à peu il s'habituera
#6 23-07-2011 00:07:28
- louloute2307
- Membre
- Site Web
par exemple aujourd'hui on l'a mis dans le lit au bout de 15 minute il s'est reveillé..du coup je l'ai descendu avec moi et il a dormi dans le transat mais je l'ai bercé avant...c'est dur car pour l'instant etant donné qu'il est tout petit il n'a pas trop de rythme (sieste,eveil,repas).
je vais voir lundi c'est ma premiere journée complete avec lui car jusqu'a present c'etait des demi journée...on verra comment il réagi lorsque je le met au lit...chez lui il dort dans son lit mais maman le berce avant de le coucher...
sinon j'en parlerai au parents ,j'espere juste ne pas les blesser..
#7 23-07-2011 00:52:06
tu as fait une faute dans ton premier texte du coup j'ai pas compris il a deux mois ou tu le garde depuis deux mois?
si il a deux mois je pense que c'est un besoin les bras pour lui , et frustrer un enfant si jeune je trouve ça super cruel!!!
il est tres tres jeune, il a besoin de beaucoup d'amour et d'attention! c'est mon avis.
avec 4 enfant a t'occuper ce n'etait peut etre pas la meilleur idée de prendre un bébé si jeune?
#8 23-07-2011 19:54:16
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
j'interviens car j'ai relevé le "bébé de moins de 2 mois", je ne crois pas qu'on ait le droit de les garder car normalement tous les vaccins ne sont pas fait.
je lance le débat, perso, je trouve que c'est trop jeune pour une séparation.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#9 23-07-2011 21:23:44
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
oui on a le droit de garder un bébé de moins de 2 mois ça c'est sur. Après je ss du meme avis ça fait tot pour un bb la separation c'est pour cela que je dis non à la frustation à cet age.
je ne pensais pas vu que c'est non en crèche, c'est 2 mois 1/2 minimum, et ils font tout pour que ce soit 3 mois.
#11 24-07-2011 01:04:25
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
pour les vaccins, oui, ils doivent être à jour, si j'ai un contrôle de la puer, ça fait partie des trucs qu'elle peut demander.
sinon, il faut un certificat de contre-indication médicales vis à vis de la vaccination.
Dernière modification par zazapupuce (24-07-2011 01:07:02)
#12 24-07-2011 09:52:26
alors ta puer peut etre comme je disait ça depen des puer . mais legalement rien ne nous oblige a demander. et meme nous n'avons pas le droit de consulter le carnet de santé.
perso je demande quand meme que les enfants soit vacciné du ror mais c'est un choix perso. et je l'explique aux parents. pour l'instant le peu d'enfant que j'ai gardé etait vacciné ou en vois de l'etre (trop jeune)
#13 24-07-2011 10:13:40
je ne verifie jamais les vaccins, c'est entre le medecin et les parents .
de toute façon le "risque" est pour les enfants non vaccinés, pas pour moi ou les miens
ma puer ne m'a jamais eemandé quoi que ce soit ç ce sujet, et si elle demande, je lui dirais que ça en me regarde pas
#14 24-07-2011 17:10:57
- louloute2307
- Membre
- Site Web
alors il a aura 2 mois debut aout...mes agrement sont pour 0-3 ans donc je peux l'acceuillir...pour ce qui est des vaccins, bien sur qu'il n'a pas tous les vaccins en meme temps le seul vaccin obligatoire en FRANCE est DTP ...
Pages : 1