Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 15:41:01
Plusieurs questions niveau salaire...
Bonjour j'ai un contrat scolaire stipulant 37h45 hebdo en temps scolaire et 43h hebdo en temps de vacances. Hors là pendant le mois de juillet les parents m'ont amené l'enfant un peu comme ça les chante du coup le lundi au lieu d'embaucher à 9h30 je commence à 8h30.Et cette semaine ainsi que la semaine prochaine les mercredi et vendredi je devais commencer à 11h30 et je commence à 8h30 même pas prévenue à l'avance ce matin j'ai eu la surprise de voir débarquer la petite à 8h30 au lieu de 11h30 sans même m'en avoir parlé la veille ou avant. Du coup je me retrouve avec une semaine de 49h hebdo au lieu de 43 et une semaine 50h hebdo au lieu de 43 en sachant que début juillet j'ai eu l'enfant moins d'heures suite à un arrêt maladie de la maman chose non prévue au contrat.Comment dois-je calculer pour ces heures en plus pour ces 2 semaines ? dois-je tenir compte du fait que j'ai eu l'enfant moins d'heures en début de mois car la maman voulait passer plus de temps avec la petite mais moi je n'y suis pour rien je n'ai pas demandé à ce qu'on me récupère l'enfant plus tôt ? ces heures en moins doivent elles m'être déduites vu que ce sont des absences non prévues ? j'ai à faire avec des parents qui ont tendance à penser qu'une heure en remplace une autre vous voyez...merci de me répondre car je finis la semaine prochaine et je veux faire mon calcul pour le donner aux parents avant mes congés d'été. Ah j'oubliais cette petite je vais l'avoir moitié moins à la rentrée puisqu'elle fera cantine et sieste à l'école du coup mes heures vont diminuer de plus de 50%. Ai-je le droit d'augmenter mon tarif ou non ? comment faire afin de ne pas trop perdre en salaire ? actuellement 2,90 net de l'heure. Merci d'avance
21-07-2011 15:41:01
#2 21-07-2011 15:44:24
Re : Plusieurs questions niveau salaire...
les heures que tu as fait en plus sont à compter en heures complémentaires jusqu 'à la 45 puis en heures sup avec une majoration
c'est la maman qui a été malade donc ce sont bien des abscences injustifiées de l'enfant donc à facturées
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 21-07-2011 15:44:39
bonjour,
Les absences non prévues doivent être payées suivant le planning qui lui était prévue (mais sans IE)
Pour les autres heures d'accueil sur les 2 semaines ça sera HC jusqu'à 45h hebdo puis HS au delà.
Il serait bon d'en discuter avec les parents et déjà
1) leur demander un minimum de politesse et prévenir des changements
2) les prevenir que des heures d'absences ne compensent pas d'autres heures
#4 21-07-2011 15:47:48
bonjour
déjà 1ere chose dialoguez avec les parents, un parent qui arrive à 8h30 au lieu de 11h30 comme une fleur ne repartirait pas sans une explication courtoise ! avec rappels des termes du contrat, des heures prévues et que les complémentaires sont soumis à mon approbation... non mais
(par contre etes vous sure qu'en temps de vacances scolaires vous n'aviez pas défini 8h30 au lieu des 11h30 période scolaire?)
ensuite vous comptez les heures complémentaires entre l'arrivée précoce et l'arrivée prévue initialement au contrat donc si c'est 8,5 au lieu de 11,5 il y a 3h complé pour aujourd'hui
pour la rentrée les parents doivent vous présenter un avenant de baisse des heures, 1 mois avant donc maintenant!
avenant que vous etes libre d'accepter ou de refuser, et vous pouvez à ce moment là soumettre votre augmentation de tarif horaire, mais il faut une trace écrite de la part des parents, on ne modifie pas un contrat oralement...
ah oui et j'oubliais aussi pour les 49h hebdo majoration minimum 10% obligatoire après 45 heure donc 4 heures majorées
Dernière modification par chris84 (21-07-2011 15:48:58)
21-07-2011 15:47:48
#5 25-07-2011 09:11:34
Merci à toutes sur mon contrat nous avons noté une maj de 25% pour les heures supplémentaires et oui au contrat les horaires sont définis pour chaque jour de la semaine comme suit arrivée prévue
L 9h30
M 8h30
mer 11h30
J 8h30
V 11h30
Sauf que depuis le début du moi la petite est venue tous les lundis à 8H30 et depuis la semaine dernière les mercredi et vendredi à 8h30 aussi.Car en principe ces 2 matinées elle fait garderie sauf que la garderie a fermé ses portes pour congés ce qu'ils avaient "oublié" en même temps elle fait garderie depuis tout bébé soit environ 4ans donc forcément ils ne sont pas "habitués" !!!
Pour l'avenant je n'en ai toujours pas en sachant que ces modifications interviennent dès le jour de la rentrée du coup ils sont hors délai ce qui veut dire que si je n'ai pas eu l'avenant avant mes congés soit vendredi qui vient ils devront continuer 1 mois à me payer mes horaires de base ?
Puis je augmenter mon salaire pour la rentrée ? car je passe de 37 à 43 h suivant que c'est scolaire ou vacances à une quinzaine d'heures...en sachant aussi que c'est parce que la petite ira à l'école toute la journée donc un peu indépendant de leur volonté ?
Dernière modification par floflo37 (25-07-2011 09:16:00)
#6 25-07-2011 10:05:40
bonjour, vois avec eux pour la rentrée qu'ils te fassent un avenant mais ne les prends pas par surprise, prévient les avant que ton tarif horaire ne sera pas le même, qu'il s'adaptera pour palier à ta perte de salaire, et que cela est justifié car même si tu gardes leur enfant seulement 15 h celui-ci te prendra une place quand même.
Bon courage et bonne journée.