Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2011 11:00:39
je viens d'apprendre que je suis enceinte
bonjour à toutes,j'ai recement apris que j'étais enceinte,nous sommes tres content mais j'apprehende un peu l'annonce aux parents des enfants que je garde.
est ce à moi de me renseigner aupres du relais pour connaitre les ass'mat' qui pourraient eventuellement prendre le relais pendant mon congé ?
j'ai visité quelques forums donc je sais qu'il faut que je leur envoi une lettre recommandée pour leur annoncer ma grossesse mais par contre avant quelle dâte?j'ai mon echo mi aout là je suis enceinte de 2 mois,doi-je attendre mon echo ou l'annoncé des maintenant pour que les parents puissent avoir le temp de choisir une autre assistante maternelle?
je vous remercie à l'avance pour vos réponses
25-07-2011 11:00:39
#2 25-07-2011 11:22:09
25-07-2011 11:47:32
#6 25-07-2011 12:06:20
Re : je viens d'apprendre que je suis enceinte
non c interdit,c'est pour ça qu'il faut leur envoyer une lettre recommandé comme ça tu as une preuve que tu les as prévenus
Recommandé inutile......
En cas de licenciement "abusif", il est toujours temps de faire le nécessaire, les prévenir oralement suffit, au besoin, fournir certif médical.
#7 25-07-2011 12:42:51
Il n'y a aucune urgence à les prévenir alors que tu n'es enceinte que de deux mois. Légalement il n'y a pas de délai, il faut les prévenir avant le congé mat c'est tout... donc attend tranquille que ça commence à se voir (sauf problème médical nécessitant de les informer de ton état)
#8 25-07-2011 14:53:16
bonjour,
tout d'abord, félicitations,
pour l'annonce, je te dirais d'attendre au moins ta 1ere écho,
cela sera + officiel pour toi, plus concret,
et pour la déclaration,
je dirais que tout dépend de la relation que tu as avec tes employeurs,
moi j'ai prévenu mais pas envoyé de recommandé,
mais parfois, ça nous sert à nous couvrir face à des pe peu scrupuleux.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.