Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 20:04:21

nounou6230
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

besoins de vos avis!!

bonjour
je garde un petit de 22 mois et là je suis troublée de se que je viens de voir cette aprés-midi quand la maman est venu le chercher
dés qu'elle arrive il se transforme en un petit "diable ",jet de chaussures ,il hurle qu'il veut des gateaux ,frappe,donne les coups de pieds ,se jette par terre, sa mére lui donne la fessée mais bof ....je lui dit que c est pas la solution mais bon c est sa mére..et il a souvent des fessées par papa,maman.je vais etre 3 semaines  sans l'avoir et je vous assure que j ai peur de son retour.j ai déja mis une discution car la mére disait qu'il était infernal et voulait le mettre a l 'école..

merci de votre aide

22-07-2011 20:04:21

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 20:28:23

isa25
Membre
Site Web

Re : besoins de vos avis!!

il attire votre attention je suis d'accord avec toi la fessée n'est pas une solution j'ai un petit de 22 mois et 29 mois ils sont spide quand les pe arrivent mais on arrive à les canaliser avec du dialogue

peut être lui dire que vous savez qu'il est là mais que vous avez besoin d'échanger avec sa maman ...

lui dire aussi que vous ne voulez pas qu'il jette ses chaussures que c'est interdit une phrase que j'aime dire et qui marche (pas tout le temps mais bon ça fait réfléchir même à son âge) qu'il a le droit de ne pas être d'accord mais que se sont les adultes qui décident

Vous pouvez aussi le prévenir que sa maman vat arrivée ^...
Voici quellesque piste à vous de voire

#3 22-07-2011 20:43:23

4i.modo
Membre
Site Web

nounou6230 a écrit :

bonjour
je garde un petit de 22 mois et là je suis troublée de se que je viens de voir cette aprés-midi quand la maman est venu le chercher
dés qu'elle arrive il se transforme en un petit "diable ",jet de chaussures ,il hurle qu'il veut des gateaux ,frappe,donne les coups de pieds ,se jette par terre, sa mére lui donne la fessée mais bof ....je lui dit que c est pas la solution mais bon c est sa mére..et il a souvent des fessées par papa,maman.je vais etre 3 semaines  sans l'avoir et je vous assure que j ai peur de son retour.j ai déja mis une discution car la mére disait qu'il était infernal et voulait le mettre a l 'école..

merci de votre aide

1- tu dois le recadrer et vite
ce qu'il fait là n'est pas normal...
à toi de te montrer ferme chez toi...
et
2- mettre un enfant à l'école pour s'en debarrasser est franchement nul hmm
que cette maman  se remette en question et revoit ses methodes educatives sad

la fessée ne sert à rien!
il faut expliquer et punir, mais pas  frapper  ...
si en + il se ramasse une fessée regulierement  ça ne sert absolument à rien sad

#4 22-07-2011 21:04:21

nounou6230
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

4i a écrit :
nounou6230 a écrit :

bonjour

merci de votre aide

1- tu dois le recadrer et vite
ce qu'il fait là n'est pas normal...
à toi de te montrer ferme chez toi...
et
2- mettre un enfant à l'école pour s'en debarrasser est franchement nul hmm
que cette maman  se remette en question et revoit ses methodes educatives sad

la fessée ne sert à rien!
il faut expliquer et punir, mais pas  frapper  ...
si en + il se ramasse une fessée regulierement  ça ne sert absolument à rien sad

la maman !aucune réaction..si la fessée.je suis trés ferme avec lui et il le sait que je ne céde pas ,je lui dit quand sa mére va arriver,il est calme et quand elle est là ...boom!!!pour l'école c est ce que je lui ai dit ,mais elle en a encore parlé tout a l'heure...
je vous donne un exemple je me proméne a pieds je le tiens par la main il est sage,la maman a voulu le faire hier aprés-midi bein non il lui a fait tous voir ,donc féssée..
comme j ai dit plus haut j'appréande le retour des congés,donc je vais bien en profiter ,

22-07-2011 21:04:21

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2011 19:42:53

nounou04
Membre
Site Web

je pense également que la Maman devrait revoir un petit peu ses methodes educative... il faudrait plus de dialogue avec l'enfant et moins de fessées, qui entre nous soit dit ne servent pas à grand chose. Il faut qu'elle lui dise ce qui va se passer ( nous allons traverser la route par exemple), se qu'elle attend de lui ( je veux que tu me tiennnes la main car c'est dangereux), et enfin le prévenir qu'une punition l'attend à la maison s'il n'obéit pas.
Comme 4i je pense que mettre un enfant à l'école pour s'en débarrasser est franchement nul d'autant plus qu'à mon sens ça ne règlera pas le problème !

#6 23-07-2011 20:54:26

nounou2dijon
Membre
Site Web

malheureusement notre role n'est pas de dire aux parents comment elever leurs enfants! certains mettent des fessées et c'est ainsi et meme une loi, tant revée par certains et certaines n'y changera rien...tente de le faire respecter chez toi, et devant sa mere, pour lui montrer que autre chose que la fessée peut fonctionner avec lui,d'aileur il est chez toi quand il fait sa petite comedie donc mets y un terme de suite!! ça c'est TON role!!  mais nous n'avons pas à juger l'education que donne les parents!ce n'est aps notre role!!  on est peut etre pas pour la fessée, mais ça reste une opinion personnelle, certain ne sont pas contre et c'est ainsi que ça nous plaise ou non...on est tous different, c'est comme ça! hmm

#7 23-07-2011 21:28:23

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
il va avoir une sacré opinion de l'école ce petit bonhomme !
l'école ce sera la punition parce que sa mère ne le supporte pas !
chapeau...
je pense que tu pourrais le maintenir à côté de toi ( après lui avoir expliqué pourquoi) et lui promettre que si il a une tenue plus acceptable tu lui laisseras à nouveau sa "liberté"
mais que dès récidive : tu le maintiens à nouveau !
et écourter la transmission
jee te souhaite un énorme courage et ... bonnes vacances !!! smile

#8 24-07-2011 09:01:49

4i.modo
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

malheureusement notre role n'est pas de dire aux parents comment elever leurs enfants! certains mettent des fessées et c'est ainsi et meme une loi, tant revée par certains et certaines n'y changera rien...tente de le faire respecter chez toi, et devant sa mere, pour lui montrer que autre chose que la fessée peut fonctionner avec lui,d'aileur il est chez toi quand il fait sa petite comedie donc mets y un terme de suite!! ça c'est TON role!!  mais nous n'avons pas à juger l'education que donne les parents!ce n'est aps notre role!!  on est peut etre pas pour la fessée, mais ça reste une opinion personnelle, certain ne sont pas contre et c'est ainsi que ça nous plaise ou non...on est tous different, c'est comme ça! hmm

on est en droit de refuser une fessée chez nous smile
et donner nos arguments smile
par contre ce qu'il se passe chez eux... effectivement, on a pas à s'en meler tant que l'enfant n'est ps en danger wink

#9 24-07-2011 20:19:45

floflogi
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounou2dijon a écrit :

par contre ce qu'il se passe chez eux... effectivement, on a pas à s'en meler tant que l'enfant n'est ps en danger wink

Je me vois mal dire à un parent que je lui interdit de mettre une fessée ou une tape à SON enfant parce qu'il est chez moi... yikes

Maman de jumeaux fille-garçon

#10 24-07-2011 20:53:47

4i.modo
Membre
Site Web

moi je l'ai dejà fait big_smile
et même pas honte!
par contre tant que l'enfant est chez moi, c'est moi qui interviens, et s'il faut elever el ton et  (par exemple) mettre au con, je le fais
que les pe soient là ou pas!
chez moi on fait comme moi je dis, sinon on reste dehors smile
et ça c'est expliqué dès le depart.
je suis contre la fessée, point barre .

#11 25-07-2011 02:03:41

nounou2dijon
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounou2dijon a écrit :

moi je ne le ferai pas car je suis une des rares resistantes à ne pas être contre la fessée et à oser le dire wink  interdire la fessée chez soit c'est juger indirectement le parent et faire appliquer une projet de lois qui n'est pas encore passé, donc imposer une opinion politique

je trouve ça deplacé... desolée hmm

#12 25-07-2011 07:21:04

4i.modo
Membre
Site Web

que les pe donne une fessée à leur enfant c'est leur soucis , je ne juge pas .
mais pas chez moi big_smile
ça ne me semble pas deplacé...

je suis contre la fessée qui defoule ou "deculpabilise" le parent laxiste quand il n'a pas de public...
nuance .

#13 25-07-2011 10:01:48

aureline
Membre
Site Web

j'ai deux petit garçon comme ça en ce moment, la journée ça va, bon ils sont souvent au coin mais gérable, quand papa et maman arrivé, c'est le chaos! il me détruise la pièce en 10 minutes, vont dans les chambre ma mettent tout par terre, bref j'en ai pour une heure de ménage après, tire les files des lampes, saute sur le canapé alors qu'ils savent très bien que c'est interdit!

donc solution trouvé: le papa m'appelle quand il sort du boulot (je sais qu'il met 10 minutes à arrivé) je met les manteaux au gamin, les chaussures, ont prend le sac et ils attendent papa assis sur une chaise dans le hall d'entrée, et dès que la voiture remonte l'allée hop je les met dehors, le papa à un peu été choqué de cet façon de faire au début, mais je lui ai dit que temps qu'il n'aurais pas main mise sur les enfants à se faire écouter, hors de question qu'ils transforment ma maison en champ de bataille!

#14 25-07-2011 10:23:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounou6230 a écrit :

.je suis trés ferme avec lui et il le sait que je ne céde pas ,je lui dit quand sa mére va arriver,il est calme et quand elle est là ...boom!!!pour l'école c est ce que je lui ai dit ,mais elle en a encore parlé tout a l'heure...
je vous donne un exemple je me proméne a pieds je le tiens par la main il est sage,la maman a voulu le faire hier aprés-midi bein non il lui a fait tous voir ,donc féssée..
comme j ai dit plus haut j'appréande le retour des congés,donc je vais bien en profiter ,

Si ça ne va pas avec ses parents, comme d'autre l'ont dit ici, bein t'y peut rien! Si la journée avec toi ça va et bien tant pis pour eux et pour lui le soir c'est leurs vies et c'est à eux de gérer cela! wink
Puisque toi il t'écoute, demande lui de rester calme y compris quand papa et maman sont là, dit lui que s'il veut leur montrer ces sentiments il peut... mais quand tu as fermé la porte de chez toi! dis lui: tu veux crier pleurer hurler pour montrer à tes parents que tu n'es pas contente pas de soucis mais pas devant moi, pas dans mon immeuble (c'est mon cas) où vivent des personnes agées qui ont besoin de calme, des bébés qui dorment, ma fille qui a commencé ces devoirs et surtout parce que cela n'a rien à voir avec moi! c'est une histoire entre tes parents et toi, donc tu vois cela avec tes parents!
Tu expliques aussi que les "grands" parlent pour se faire comprendre. Les bébés pleurent et gesticulent parce qu'ils ne savent pas faire autrement mais toi tu es assez grand pour parler et expliquer tes sentiments. Si tu ne nous dis pas les choses on ne peut pas les comprendre etc....
J'ai eu le cas avec une petite louloute. Comme elle écoutait ce que je disais et ne supportant plus d'entendre hurler le soir chez moi, je lui ai dit cela et ça a marché... alors tu pourras essayer à la rentrée, si tu en as besoin wink

#15 25-07-2011 12:26:44

floflogi
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je l'ai dejà fait big_smile
et même pas honte!
par contre tant que l'enfant est chez moi, c'est moi qui interviens, et s'il faut elever el ton et  (par exemple) mettre au con, je le fais
que les pe soient là ou pas!
chez moi on fait comme moi je dis, sinon on reste dehors smile
et ça c'est expliqué dès le depart.
je suis contre la fessée, point barre .

Je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas totalement...

Moi j'espère bien pouvoir faire comprendre à mes futurs parents-employeurs que du moment qu'ils sont là, c'est à eux de gérer LEUR enfant... (ce qui ne m'empêchera pas de garder un œil sur le petit bien sur wink )

Mais je ne suis pas totalement naïve et je sais que cela impliquera pour moi d'être TRES clair dès le début avec les pe et l'enfant sur ce qui est toléré, accepté ET interdit chez moi... si je ne veux pas que ça devienne du grand n'imprte quoi chaque fois qu'ils viennent récupérer leur enfant... big_smile

Maman de jumeaux fille-garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB