Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2011 18:46:46

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : nounou en pyjama

myriem a écrit :

Nasoif lol du moment qu'elle est pas en tenue légère .......

Mais si on venait travailler en usine en pyjama , est-ce un motif de renvoi ? je ne pense pas ( du moment que le travail est bien fait ) ...... parfois pour certains ou certaines , un pyjama est plus correcte qu'un short ou jean déchiré ou délavé ou autres tenues tendancieuses .......non ? qu'en pensez-vous ? lol

bah, en usine, elle serait convoquée direct au bureau, je pense, c'est moyen, à mon sens, le pyjama.....
et, si elle se pomponne pendant que les enfants sont là, c'est encore plus moyen....
+ ce que vient de préciser lulu hmm

Dernière modification par Nasoif44 (25-07-2011 18:47:38)

161104102441482906.gif

25-07-2011 18:46:46

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2011 18:47:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Merci de ne pas trop devier big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 25-07-2011 18:51:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors non perso je trouve ceci trés irrespectueux , si l'heure d'arrivée est 7h30 elle doit être prête à acceuillir l'enfant à cette heure car aprés obligatoirement elle devra laisser l'enfant seul pour se laver et s'habiller !

vous devriez peut être en discuter avec elle ! quand vous allez au travail vous vous habillez non ???
c'est hallucinant de lire de telles choses ! je comprendrai si c'était une arrivée à4h  du matin mais 7h30 faut pas pousser !
que fait elle de l'enfant pendant sa douche ??? ou pendant qu'elle s'habille ??

#24 25-07-2011 18:52:27

lulu54
MODERATEUR
Site Web

troni a écrit :

merci pour vos reponses les filles. Quand je dis entre 7h45 et  8h30 c'est juste pour preciser que ce n'est pas tres tôt. La nounou connait les horaires une semaine à l' avance.

demandez lui pourquoi elle n'est pas habillée et ce qu'elle fait de votre enfant durant cette periode

tout simplement big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

25-07-2011 18:52:27

partenaire publicitaire:

#25 25-07-2011 18:58:31

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

Bonjour,

Toutefois si vous ne donnez pas un horaire précis à la nounou et que vous venez 3/4 heure avant c'est normal, vous nous dites pas à quelle heure vous êtes supposée déposer votre enfant donnez nous un exemple d'une semaine et avec vos horaires d'arrivée on vous dira si cela est normal, ne condamnons pas l'am avant d'avoir les horaires précis...
tout le monde à le droit d'être défendu
par contre si vous arrivez à l'heure se n'est pas normal qu'elle vous reçoive en pyjama.

on attend plus de précisions...

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

#26 25-07-2011 19:05:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui tout a fait ok

si l'h d'arrivee est donnéé une semaine a l'avance elle doit etre precise .. a 10 min pres wink

j'aimerai d 'ailleurs avoir des reponses de l'auteur ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#27 25-07-2011 19:19:46

phephe
Membre
Site Web

non je disais seulement q uon doit etre pretre que l on commence a 5h00 ou a 9hoo quand on travaille en dehors de chez nous il faut q on soit  a l heure et ben l a c est pareil !!

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#28 25-07-2011 19:20:17

troni
Membre
Site Web

Je dois justement aller cherchet mon enfant, je reviens plus tard . Merci

#29 25-07-2011 19:32:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il semble y avoir beaucoup de soucis dans votre relation avec votre assmat .....

#30 25-07-2011 21:10:41

floflogi
Membre
Site Web

troni a écrit :

La nounou connait les horaires une semaine à l' avance.

Je pense que 8 jours à l'avance ça suffit emplement pour prévoir sa semaine et gérer d'être habillée à l'arrivé de loulou !!!

Moi ça me fait halluciner yikes faire l'accueil en pyjama !!! Faut oser quand même... Bien sur ça peut arriver une fois (panne de réveille etc.)

Parlez avec votre am, posez lui au moins la question importante : Où est votre enfant et comment est-il surveillé ou par qui quand elle prend sa douche et s'habille ?

Ah moins qu'elle soit encore en pyjama le soir quand vous venez récupérer votre enfant lol

Maman de jumeaux fille-garçon

#31 25-07-2011 23:11:37

troni
Membre
Site Web

En effet ce qui me gêne le plus c'est qu'elle doit prendre sa douche pendant que ma fille fait la sieste etant donné que quand j'y retourne le soir elle n'est plus en pyjama. Pour repondre à 4i, c'est vrai que j'ai pas mal de problèmes avec ma nounou, je ne sais plus quoi penser. Quand la petite etait bébé, tout allait bien : elle n'etais pas en contact avec le chien, il n'y avait pas de travaux ( toujours pas finit ) donc c'était toujours propre et nounou etait lavée et habillée. Je voudrais pouvoir lui dire tout ça mais ce n'est pas si simple. Et même si ça ne se voit pas dans mes post elle a aussi des qualités, je pense que ma puce y est bien car elle fait des bisous à nounou dès qu'on arrive et ne pleure jamais quand je pars. Enfin voilà, vous devez me trouver bien compliquée, mais en tout cas merci pour vos reponses.

#32 25-07-2011 23:31:13

floflogi
Membre
Site Web

Depuis quand être parent c'est simple wink lol

C'est forcément pas évident de confier son premier enfant pour la première fois....

Mais je ne saurais trop vous conseiller de discuter avec votre nounou, car de rester comme vous êtes pleines de doutes et de questions se n'est pas bon du tout et ça risque de vous emmener vers un conflit avec elle... Alors qu'en en parlant tout pourrait super bien se passer pour tous le monde...

Bon courage à vous en tous cas.

Dernière modification par floflogi (25-07-2011 23:31:58)

Maman de jumeaux fille-garçon

#33 25-07-2011 23:37:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonsoir, pourquoi ça te gènes si elle prend sa douche pendant que ta fille fait la sieste?
c'est quand meme plus prudent que si elle la laissait seule devant la telé ou jouer seule pendant 15mn, non? Je trouve quand meme pas respectueux envers le pe d'etre en pyjama pour le recevoir, et tu devrais prendre ton courage à 2 mains et lui en parler, après tout tu es l'employeur et à ce titre tu as le droit de l'informer de ce qui ne te plait pas.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#34 26-07-2011 00:08:48

troni
Membre
Site Web

Merci floflogi, je suis ok avec toi et c'est sympa de m'encourager. En fait nounou est une femme avec un fort caractère et elle parle beaucoup ( mon mari dit toujours en plaisantant qu'on ne peut pas en placer une avec elle ), c'est vraiment difficile pour moi de lui dire les choses même s'y ça me mine.
Nounoulot, moi quand je me douche j'ai le babyphone juste a coté au cas ou si ma fille criait et je sais que nounou n'en a pas donc j'ai peur qu'elle ne l'entende pas et tu a raison j'ai besoin de courage.
Pour lulu54 j' arrive toujours à l'heure exacte convenue entre nous une semaine avant.
Peut-être à demain, bonne nuit à toutes

#35 26-07-2011 00:13:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

troni a écrit :

En effet ce qui me gêne le plus c'est qu'elle doit prendre sa douche pendant que ma fille fait la sieste etant donné que quand j'y retourne le soir elle n'est plus en pyjama. Pour repondre à 4i, c'est vrai que j'ai pas mal de problèmes avec ma nounou, je ne sais plus quoi penser. Quand la petite etait bébé, tout allait bien : elle n'etais pas en contact avec le chien, il n'y avait pas de travaux ( toujours pas finit ) donc c'était toujours propre et nounou etait lavée et habillée. Je voudrais pouvoir lui dire tout ça mais ce n'est pas si simple. Et même si ça ne se voit pas dans mes post elle a aussi des qualités, je pense que ma puce y est bien car elle fait des bisous à nounou dès qu'on arrive et ne pleure jamais quand je pars. Enfin voilà, vous devez me trouver bien compliquée, mais en tout cas merci pour vos reponses.

malgré tout le respect que je dois a 4i...
j'aime  mon pseudo et je le garde big_smile     et moi c'est Lulu  tongue

bref wink

vous devriez pouvoir mettre ça sur table avec votre assmat
gentillement ...

ou alors envoyez votre mari un matin ou faites vous accompagner de votre mari une ou deux fois wink
je suis certaine que ça va marcher big_smile

sinon restera plus car lui dire que cela vous derange un peu quand meme wink

tenez nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 26-07-2011 00:24:36

troni
Membre
Site Web

J' avais pas pensé a prendre mon mari avec moi ! Trop drôle lulu. Malheureusement ça va pas être possible car là c'est sûre qu'elle sera carrement dans son lit : mon mari part au moins 1h avant le matin ! Allez à plus

#37 26-07-2011 00:47:35

Occitane
Membre
Site Web

Peut-être peux-tu amener le truc en parlant du babyphone, justement... "je sais que vous n'avez pas de babyphone, comment faites-vous pour entendre la petite quand vous vous douchez ?"... Après, il faudrait quand même un peu enfoncer le clou, en disant que tu es inquiète de savoir ton enfant seule pendant qu'elle se prépare...

Cela dit, peut-être qu'elle se douche le soir... (ou pas du tout !)

#38 26-07-2011 00:57:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol

ben oui si les travaux sont pas fini ça expliquerait bcp de choses lol

rooo allez fini les mauvaises langues lol

tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#39 26-07-2011 02:31:07

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

pourquoi en parler sur un forum? vous avez un problème vous lui en parlé! perso je suis en peignoir lorsque je reçois à 5heures du matin ( pas toujours heureusement)et alors? ça ne gène aucunement les parents puisque je mets leur enfant tout de suite au lit et moi aussi à l(occasion et alors? au contraire cela les arranges!

et puis zut alors!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#40 26-07-2011 08:28:57

4i.modo
Membre
Site Web

on va pas refaire le debat pour ou contre recevoir son employeur en pyjama...
à chacune sa fierté hmm
perso j'aurais honte à 6h du mat et après!
maintenant quand on reçoit en pleine nuit (3h- 5h) et que tout el monde se recouche, à chacune de voir.
j'ai jamais acuillis regulierement  avant 6h, juste exeptionellement...
et je en pourrais pas me recoucher, c'est ma nature.
et recevoir  en pyj ou robe de chambre... non merci.
quel que soit l'heure.

et troni, je comprend même pas que vous n'ayez pas encore changé d'assmat....ne serait ce pour uen personne à qui vous "oseriez" parler, puisque tout vos desaccords viennent d'un manque de dialogue hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB