Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 21:40:19

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Solde de tout compte.. ça approche!

Bonsoir à toutes,

J'ai déjà fait des postes à ce sujet et là, le moment de faire le solde de tout compte approche à grand pas!
D'ailleurs, ce soir, mon am a dit à mon mari, "j'ai fait mon calcul pour mon solde de tout compte, tout est dans le sac"....

Donc, je me suis penchée à nouveau sur le problème
Pour rappel rapide, elle est en année incomplète sur 43 semaines et je lui ai payé 10% tous les mois en plus de sa mensu au titre des CP et ce, dès le début du contrat, commencé le 1er septembre 2010 et fini le 29 juillet 2011.

Alors, elle me dit que je dois lui payer les congés qu'elle n'a pas pris. Elle me dit avoir pris 7 jours de congés et donc, je dois lui payer les 18 jours manquant.. Donc, je sais que je n'ai pas à le faire, car je l'ai payé en anticipation, mais est-ce qu'il y a un texte là dessus.. Comment lui faire comprendre qu'elle n'a droit à rien au titre des CP?? Elle ne veut pas l'entendre...


Ensuite, j'ai fait ma régularisation.
Moi, je l'ai faite en salaire
En fait, je suis partie de la mensu, admettons 300 euros, que j'ai multiplié par 11 mois, donc, 3300 euros et j'ai comparé aux semaine effectivement travaillées et j'ai fait le total en euros de la différence.

Elle, dans son calcul, elle est parti en heures, en gros, tous les mois, elle aurait du travailler 110h et par moment, ça fait plutôt 127h
Donc, elle a fait 127-110h= 17h, qu'elle a multiplié par son taux horaire et ça donne sa régularisation

Mais on n'est pas d'accord et je trouve, si mes calculs sont bons, que je lui dois plus que ce qu'elle a indiqué sur le papier.

Est-ce mieux de faire la régul en salaire ou la régul en heures et multiplier par le salaire?

Merci encore une fois de votre aide.

Marvanic

Hors ligne

25-07-2011 21:40:19

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 22:09:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

marvanic a écrit :

Bonsoir à toutes,

J'ai déjà fait des postes à ce sujet et là, le moment de faire le solde de tout compte approche à grand pas!
D'ailleurs, ce soir, mon am a dit à mon mari, "j'ai fait mon calcul pour mon solde de tout compte, tout est dans le sac"....

Donc, je me suis penchée à nouveau sur le problème
Pour rappel rapide, elle est en année incomplète sur 43 semaines et je lui ai payé 10% tous les mois en plus de sa mensu au titre des CP et ce, dès le début du contrat, commencé le 1er septembre 2010 et fini le 29 juillet 2011.

Alors, elle me dit que je dois lui payer les congés qu'elle n'a pas pris. Elle me dit avoir pris 7 jours de congés et donc, je dois lui payer les 18 jours manquant.. Donc, je sais que je n'ai pas à le faire, car je l'ai payé en anticipation, mais est-ce qu'il y a un texte là dessus.. Comment lui faire comprendre qu'elle n'a droit à rien au titre des CP?? Elle ne veut pas l'entendre...


Ensuite, j'ai fait ma régularisation.
Moi, je l'ai faite en salaire
En fait, je suis partie de la mensu, admettons 300 euros, que j'ai multiplié par 11 mois, donc, 3300 euros et j'ai comparé aux semaine effectivement travaillées et j'ai fait le total en euros de la différence.

Elle, dans son calcul, elle est parti en heures, en gros, tous les mois, elle aurait du travailler 110h et par moment, ça fait plutôt 127h
Donc, elle a fait 127-110h= 17h, qu'elle a multiplié par son taux horaire et ça donne sa régularisation

Mais on n'est pas d'accord et je trouve, si mes calculs sont bons, que je lui dois plus que ce qu'elle a indiqué sur le papier.

Est-ce mieux de faire la régul en salaire ou la régul en heures et multiplier par le salaire?

Merci encore une fois de votre aide.

Marvanic

bonsoir
pour els cp si ellea eu 10% par mois depuis le debut, elle a tout eu en argent
pas de solde cp.
les cp en temps sont perdus.
elle confond les 2 hmm

pour la regularisation : comparaison des semaines (et non des heures)faites par rapport aux semaine programmées.
si elle a fait + que prevut : vous payez
si elle a travaillé le nb exact = pas de regule
si elle a fait moins: c'est  perdu pour vous employeur.

Hors ligne

#3 25-07-2011 22:26:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Pour la régul, et pour faire simple, le contrat est fait sur 43 semaines ce qui fait 43/12  = 3.58333 semaines payées tous les mois. Donc sur 11 mois vous l'aurez payé 39.41666 semaines; il suffit donc de comparer avec le nombre de semaines réellement travaillées. Si elle a travaillé plus de 39.41 vous lui devez de l'argent sinon rien au titre de la régul. Et rien au titre des congés puisqu'ils ont été payé tous les mois.

Hors ligne

#4 25-07-2011 22:41:12

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Merci 4i, donc, je dois bien comparer les semaines et non les heures, merci de l'info
Alyenor, pour la régul, elle a travaillé 42 semaines et 1 jour, donc, effectivement, je lui dois de l'argent

Et je note bien que tout le monde s'accorde à dire que je ne lui dois rien pour ses CP, même si elle dit ne pas avoir pris ses 5 semaines.

Merci de votre aide

Hors ligne

25-07-2011 22:41:12

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2011 23:18:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

bonsoir
quand elle verra que la regul lu idonne 2 semaines et demi quasiment de paye
ça compensera à mon sens le fait qu'elle s'attendait à recevoir l'équivalent de 18j ouvrables de cp

nous sommes toutes d'accord pour dire que le paiement par anticipation des 10% fait que vous ne lui devez plus rien au titre des cp
elle confond congés payés "en argent" et congés payés "en temps"

Hors ligne

#6 25-07-2011 23:33:38

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Elle s'attendait à avoir 468 euros de CP + la régul (200euros à son sens)
Et en fait, je vais lui verser 400 euros de régul à peu près..
Donc, elle va quand même faire la tête....
Vivement que ce contrat soit terminé!

Merci chris

Hors ligne

#7 26-07-2011 00:01:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Mais n'oubliez pas de rajouter 10% pour les CP sur la somme de la régul... smile

Hors ligne

#8 26-07-2011 00:19:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Occitane a écrit :

Mais n'oubliez pas de rajouter 10% pour les CP sur la somme de la régul... smile

exact occitane j'avais oublié de le préciser

Hors ligne

#9 26-07-2011 22:38:18

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Solde de tout compte.. ça approche!

Merci Occitane pour cette précision, j'ai omis de le calculer pour son solde de tout compte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB