Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 00:37:01

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

sode de tout compte

bonsoir a toutes,

mes pe me licencie pour demenagement, 15 jours de preavis qui arriveront a terme mercredi soir.
La semaine derniere j'ai donné au pe le calcul du solde de tout compte comprenant salaire juillet, cp, regularisation ( je suis en année incomplete)

Pour le moment ils ne m'ont encore rien dit sur la somme totale....cependant les connaissant je pense qu'il vont surement trouvé a redire car jusqu'a maintenant a chaque fois que je leur ai soumi un calcul il sont revenu avec un autre donné par le ram....

Bon je recomençais volontier mes calcul car je ne suis pas a l'abri de mettre trompé et il pourraient peu etre avoir raison....

Cette fois ci ce qui m'ennui c'est qu'il arrivent mercredi soir ( soit le jour de la remise des papiers et du solde) en me disant qu'il ont un autre calcul et donc une autre somme !!!

Sachant que je doit absolument appeler les assedic pour m'inscrire mais qu'ensuite je doit partir vendredi en vacance pour 4 semaine et qu'eux demenage dan le sud !!!

Donc ma question : si je ne suis pas d'accord avec leur solde, qu'est ce que je fait ?? je peu prendre ce qu'il me donne en disant qu'il y a une erreur et qu'il faudra modifier et ensuite me donner la difference, ou alors je ne peu rien prendre du tout ?? sachant que j'ai besoin quand meme de mon salaire !!

si je signe le solde de tout compte, je ne peu plus le contester ??

Encore une fois je peu comprendre et accepter qu'effectivement c'est peu etre moi qui me serais trompé, mais sa m'agace qu'ils attendent delibérément le jour de la remise pour le dire....

J'ai peur de devoir me retrouvé sans salaire....

merci de m'aider

Hors ligne

26-07-2011 00:37:01

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 00:43:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sode de tout compte

anabelle a écrit :

bonsoir a toutes,

mes pe me licencie pour demenagement, 15 jours de preavis qui arriveront a terme mercredi soir.
La semaine derniere j'ai donné au pe le calcul du solde de tout compte comprenant salaire juillet, cp, regularisation ( je suis en année incomplete)

Pour le moment ils ne m'ont encore rien dit sur la somme totale....cependant les connaissant je pense qu'il vont surement trouvé a redire car jusqu'a maintenant a chaque fois que je leur ai soumi un calcul il sont revenu avec un autre donné par le ram....

Bon je recomençais volontier mes calcul car je ne suis pas a l'abri de mettre trompé et il pourraient peu etre avoir raison....

Cette fois ci ce qui m'ennui c'est qu'il arrivent mercredi soir ( soit le jour de la remise des papiers et du solde) en me disant qu'il ont un autre calcul et donc une autre somme !!!

Sachant que je doit absolument appeler les assedic pour m'inscrire mais qu'ensuite je doit partir vendredi en vacance pour 4 semaine et qu'eux demenage dan le sud !!!

Donc ma question : si je ne suis pas d'accord avec leur solde, qu'est ce que je fait ?? je peu prendre ce qu'il me donne en disant qu'il y a une erreur et qu'il faudra modifier et ensuite me donner la difference,
oui
acceptez dejà ce qu'ils vous donnent
vous pouvez leur dire que vous n'etes pas ok et contester de suite mais signer le solde ne veut pas dire l'accepter mais l'avoir en main
vous aurez 6 mois ;)

vous pouvez aussi contacter le ram pour voir ce qu'ils ont dit ;)

vous pouvez aussi demander un rdvet expliquer au ram qu'il se trompe ;) ou alors je ne peu rien prendre du tout ?? sachant que j'ai besoin quand meme de mon salaire !!

si je signe le solde de tout compte, je ne peu plus le contester ??

Encore une fois je peu comprendre et accepter qu'effectivement c'est peu etre moi qui me serais trompé, mais sa m'agace qu'ils attendent delibérément le jour de la remise pour le dire....

J'ai peur de devoir me retrouvé sans salaire....

merci de m'aider


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 26-07-2011 00:45:14

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : sode de tout compte

Bonsoir,

Si tu n'es pas d'accord avec le solde de tout compte, lis bien ceci :

Si un salarié refuse de signer le reçu pour solde de tout compte, on ne peut pas l’obliger à signer ce reçu.

Dans ce cas, l’obligation de délivrer le chèque du solde de tout compte est quand même maintenue pour l’employeur, mais le caractère libératoire du solde de tout compte ne jouera pas. Le salarié aura donc 5 ans (prescription salariale) pour le contester et non plus 6 mois (effet libératoire).

Dernière modification par Zen56 (26-07-2011 00:46:27)

Hors ligne

#4 26-07-2011 00:48:06

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

Re : sode de tout compte

a ok, donc je peu accepter deja et ensuite reclamer le du ...par contre pour le reclamer sa ce passe comment ?? c direct les prud'hom??

et aussi je peu quand meme m'inscrire aux assedic ? meme si la somme sera fausse ??

Hors ligne

26-07-2011 00:48:06

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 00:49:21

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

Re : sode de tout compte

pff... c toujours galere quand les pe doivent payé !!...et encore, c'est pas cela qui me derange le plus...c'est qu'il attende le dernier moment pour te donner leur calcul !!

Hors ligne

#6 26-07-2011 00:55:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sode de tout compte

tu le fais d'abord par recommandé en leur demandant de te regler la différence dans les 48h
en expliquant le pourquoi du comment wink
sinon prudhommes ....

puis si pas de reponse tu fais un referé


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 26-07-2011 00:55:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : sode de tout compte

bonsoir
déjà même en signant le solde de tout compte vous avez 6 mois pour contester, déjà par lettre rar puis référé prud'hommes oui
ça ne vous empechera pas de vous inscrire aux assedics, si vous avez vos papiers: solde de tout compte certificat de travail et feuille assedics donc ça sera valable, pensez  à emmener toutes vos fiches de paye aussi
les parents vérifient peut etre les calculs de leur côté, ça ne veut pas dire que ça ne va pas bien se passer...

Dernière modification par chris84 (26-07-2011 00:56:32)

Hors ligne

#8 26-07-2011 01:07:35

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

Re : sode de tout compte

effectivement, je ne veut pas paraitre mauvaise langue, mais vu qu'ils m'ont fait le coup a chaque calcul....et vu que cette fois la somme est du coup assez importante ( pratiquement deux salaire) j'imagine bien qu'il vont faire un calcul a la sauce ram !! lol

sinon autre question, comment je fais si par la suite j'ai pas leur nouvelle adresse ?? sa va etre dur pour contester ?? là je c'est qu'il sont encore ici jusqu'a mi aout...mais apres ??

Hors ligne

#9 26-07-2011 01:11:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sode de tout compte

tu leur demandes tout simplement big_smile

tu dis que pour le suivi assedic c'est obligatoire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 26-07-2011 10:30:06

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

Re : sode de tout compte

je vais a l'extreme mais au cas ou....si jamais elle me dit si vous ne signer pas je ne vous remet pas le solde ?? je fais quoi, je signe quand meme ??

Hors ligne

#11 26-07-2011 10:32:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sode de tout compte

le fait de signer ne t'engage pas a ne pas le contester wink
tu signes et tu contestes apres

le signer signifie qu'elle te l'a fourni , car obligatoire rien de plus wink

si elle ne te le remets pas elle se met en defaut et te devra en plus des indemnités ( voir mon index en signature wink )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 26-07-2011 10:36:14

anabelle
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 93
Site Web

Re : sode de tout compte

a ok ... c pas ce que je croyais....

derniere chose, habituellement elle me fait un virement, là c'est pareil ou elle doit me faire un cheque ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB