Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-07-2011 09:23:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : nounou en pyjama

comme 4i sad

soit tu oses lui parler et tu t'imposes!

soit tu changes.

parce que meme si elle a quelques qualites ca va finir en eau de boudin. il y a trop de choses que tu lui reproches!

ca va finir par un gros lititge car un jour tu en auras tellement marre que tu craqueras hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

26-07-2011 09:23:16

partenaire publicitaire:

#42 26-07-2011 09:26:20

troni
Membre
Site Web

Bonjour, pour le pyjama je voulais juste savoir si c'était une pratiq
ue courante chez les assmats ( c'est la 1ere que j'emploie une nounou ), surtout que mon mari lui ne voit pas où est le mal. Ensuite je sais que j'ai tord d'attendre au lieu de discuter mais je vous assure que ce nest si facile de dire à une personne qu'elle vous deçois . Si j'en parle sur le forum c'est que ça me fait du bien. Voilà merci de m'avoir aidée

#43 26-07-2011 09:40:43

4i.modo
Membre
Site Web

troni a écrit :

Bonjour, pour le pyjama je voulais juste savoir si c'était une pratiq
ue courante chez les assmats ( c'est la 1ere que j'emploie une nounou ), surtout que mon mari lui ne voit pas où est le mal. Ensuite je sais que j'ai tord d'attendre au lieu de discuter mais je vous assure que ce nest si facile de dire à une personne qu'elle vous deçois . Si j'en parle sur le forum c'est que ça me fait du bien. Voilà merci de m'avoir aidée

se balader en pyjama à 8h du mat (je dis pas à 5h, quoi que...) quand on commence  à 7h , non c'est pas une pratique courante pour une  personne qui est... equilibrée et prend son metier au serieux.
et en parler ici ne vous aidera pas !
désolé d'être brusque...
et  faut prendre le taureau par les cornes.
soit vous lui parlez de tout ce qui va pas
soit vous ne faites rien hmm

à voir où sont les priorités.

#44 26-07-2011 09:52:48

myriem
Membre

Mais quel âge à cette nounou , Troni ? ( car ce qui nous semble évident à nous , ne l'est pas forcément pour des jeunettes qui débutent ou non .)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

26-07-2011 09:52:48

partenaire publicitaire:

#45 26-07-2011 10:14:03

elo77
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais quel âge à cette nounou , Troni ? ( car ce qui nous semble évident à nous , ne l'est pas forcément pour des jeunettes qui débutent ou non .)

ba là je ne suis pasd'accord du tout je suis jeune dans tous les sens du terme (agréée que depuis deux ans et je n'ai que 26 ans ) et ça ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir la porte en pyjama roll

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#46 26-07-2011 10:17:02

myriem
Membre

Bien sûr Elo , je ne généralise pas mais certains jeunes ne se prennent pas la tête , il n'y a que Troni qui peut nous dire le caractère de sa nounou et son âge .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#47 26-07-2011 10:19:23

4i.modo
Membre
Site Web

qu'ele ai 20 ans ou 40 ans, ça ne dispense pas du dialogue...
plutôt que de venir ici  (au risque de se faire reconnaitre par l'assmat.....) et envenimer les choses, y a toujours moyen de discuter  diplômatiquement...
mais en face...
sans mails, textos ou forum interposé.

#48 26-07-2011 10:19:50

maryposa22
Membre
Site Web

myriem je suis pas d'accord avec toi je suis jeunette qui debutent et quand je commence a 6h30 je suis laver et habiller c'est parce que qu'on debute qu'on fait n'inporte quoi il y des vielle qui font n'inporte quoi aussi

#49 26-07-2011 10:26:36

myriem
Membre

Je ne comprends pas pourquoi Troni ne lui dit pas ce qui la dérange aussi .

(j'ai répondu à la même remarque ; maryposa . Je cherche à comprendre la raison de cet accoutrement , c'est tout .

#50 26-07-2011 10:34:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

suspense ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#51 26-07-2011 10:39:12

myriem
Membre

lol ...... 50 messages pour un pyjama  de 7h45........

#52 26-07-2011 10:51:20

aureline
Membre
Site Web

moi ça m'est arrivé une fois d'accueillir un parents en pyj! (fait exprès) je m'explique!

l'enfant sur le contrat prévus à 8h00 et les parents ma l'amener systématiquement à 7h30 (ils savaient que j'etais debout pour ma puce!

après plusieurs intervention de ma part pour leurs dire que ce n'étais pas l'heure, il n'en avait rien à faire!

et bien je les ai reçut en pyj! ils ont été bien surpris! et je leurs ai dit: l'accueil est à 8h00 pas à 7h30 maintenant je ne serais prête qu'a 8h00!!! et j'ai fermé la porte, en rajoutant que je leurs ouvriraient après ma douche!

et bien il n'ont plus jamais débarqué à 7h30!!!!

#53 26-07-2011 11:05:24

myriem
Membre

Perso , je pense que l'horaire de cette nounou doit être très variable d'où ce clash ......

#54 26-07-2011 11:07:25

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon vu l'historique de troni, y a d'autres soucis...
et c'est pas le pire lol

#55 26-07-2011 11:09:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je vous demande de ne plus intervenir sans plus d'infos de l'auteur .. car là ... ça décolle un peu dans tout les sens

merci de votre compréhension... wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#56 26-07-2011 11:32:39

troni
Membre
Site Web

Bonjour Myriem, ma nounou a cinquante cinq ans c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai du mal a lui parler. En fait j'ai l'impression qu'elle nest plus come au debut, elle dit souvent qu'elle est fatiguée. Des fois on dirait qu'elle va me lacher et pourtant elle me parle déja de comment on va s'organiser quand la petite ira à l'ecole ! C'est un peu déstabilisant. Mais bon comme dit 4i ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, sauf pour avoirs vos avis biensur. En septembre ça fera 1 an de contrat, j'espere pouvoir lui parler de tout ça à ce moment là, avec l'aide de mon mari peut-être.

#57 26-07-2011 11:35:45

4i.modo
Membre
Site Web

je suis désolée, je en suis aps d'accord!
soit vous luii dites de suite
soit aps du tout...
attendre encore 2 mois c'est bof!
vous avez peur... et voulez attendre que monsieur soit avec ...(peur de quoi d'ailleurs???)
prenez rv et allez y ensemble hmm

#58 26-07-2011 11:44:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

troni a écrit :

Bonjour Myriem, ma nounou a cinquante cinq ans c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai du mal a lui parler. En fait j'ai l'impression qu'elle nest plus come au debut, elle dit souvent qu'elle est fatiguée. Des fois on dirait qu'elle va me lacher et pourtant elle me parle déja de comment on va s'organiser quand la petite ira à l'ecole ! C'est un peu déstabilisant. Mais bon comme dit 4i ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, sauf pour avoirs vos avis biensur. En septembre ça fera 1 an de contrat, j'espere pouvoir lui parler de tout ça à ce moment là, avec l'aide de mon mari peut-être.

il ne te faut pas attendre!!! Parle le lui le plus tôt! sinon en attendant tu vas te faire idées qui peut-être sont fausses comme le "elle doit prendre sa douche": tant que tu n'en parle pas avec elle et bein t'en sais rien!! et ces questions vont te ronger petit à petit de l'intérieur jusqu'au jour où ce sera la clash!!!
Et dans l'absolu que ça "pète" ce n'est pas grave mais pense à ton enfant!!!! Que va t il se passer pour ta fille à ce moment la???
Alors courage, demande lui à la voir ( seule, sans enfant de préférence) et mets tout à plat! smile

#59 26-07-2011 11:46:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

c'est clair, pourquoi vous attendez si ca ne lui plait pas ce que vous avez à lui dire c'est qu'elle n'est pas à votre écoute et n'a pas envie de faire des efforts, maintenant je vous comprends sur un autre point de vue c'est que vous voyez votre fille bien mais en mm temps vous n'aimez pas certaines choses, et vous avez peur de repartir sur un autre contrat et comme on dit on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne... et puis peut etre peur de destabiliser votre enfant, masi après c'est à vous de voir si c'est supportable ou pas. Si vous perdez confiance en elle c'est fini, c'est mon avis..

Vous voulez que votre mari soit là car vous vous dites qu'a deux c'est plus facile et au moins elle verra que c'est les pe et pas la maman qui n'est pas très contente... C'est bien je trouve comme ca il y a plus de poids et elle ne pourra pas vous en vouloir à vous seule.

à vous de faire votre choix.

Dernière modification par jacadi (26-07-2011 11:47:32)

#60 26-07-2011 11:49:38

troni
Membre
Site Web

J'ai bien compris qu'il faut que je lui parle, on est d'accord. Comme je lai deja dit, cça ne va pas être facile du tout, c'est peut-être dur à comprendre pour vous mais je manque cruellement de confiance en moi. Surtout que mon mari me rassure tout le temps en me disant que tout ça n'est pas grave, alors je laisse couler, lachement. Et encore une fois pour le pyjama, ce pas à cause des horaires : elle sait exactement à quelle heure jarrive, elle est ok et je ne la prendsas au depourvu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB