Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2011 10:44:56

Norabianka
Membre
Site Web

Re : démission pendant la grossesse demandé par les parents...

merci lulu54!
j'ai pas mal de source maintenant.

ce que j'aimerai savoir, c'est pour ma rémunération pendant mon congés maternité.
si je rompt le contrat par exemple au début de mon congés maternité, aurai-je une réduction de salaire?
d'ailleurs je suis tellement novice que je ne sais meme pas comment est calculé le salaire par la sécurité sociale.
il me semble avoir lu, qu'il fallait à un moment donné les 3 derniers bulletins de salaires...

26-07-2011 10:44:56

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2011 11:01:05

alyenor
Membre
Site Web

Franchement oublie l'idée de démissionner, c'est tout sauf une bonne idée. Oui pour la sécu je crois que c'est calculé sur les trois derniers mois. Si vraiment tu veux arranger les parents alors tu prends un congé parental, là ils auront le droit de tel licencier (mais en te payant quand même l'indemnité de licenciement dont tu n'as vraiment aucune raison de leur faire cadeau)

#23 26-07-2011 11:02:59

nounoujulie
Membre
Site Web

dans la mesure ou tu démissionnes tu perds tout tes droits ( et il faut penser aprés le congé maternité car tu ne pourras pas prétendre aux assedics sad  ) donc en janvier tu seras sans rien financiérement il faut y penser wink

en congés maternité c'est la sécu qui paie pas les parents donc tes indemnités seront calculés sur les 3 dernier mois de salaire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 26-07-2011 11:06:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Norabianka a écrit :

merci lulu54!
j'ai pas mal de source maintenant.

ce que j'aimerai savoir, c'est pour ma rémunération pendant mon congés maternité.
si je rompt le contrat par exemple au début de mon congés maternité, aurai-je une réduction de salaire?
d'ailleurs je suis tellement novice que je ne sais meme pas comment est calculé le salaire par la sécurité sociale.
il me semble avoir lu, qu'il fallait à un moment donné les 3 derniers bulletins de salaires...

je pense sincerement que tu ne devrais pas demissionner
car de toute maniere pdt ton conges mat les employeur auront besoin de quelqu'un d'autre wink

si tu demissionnes tu perds presque tout sad

la peur du conflit ne doit pas t'empecher de faire respecter tes droits ...
etre enceinte n'est pas un handicape qui doit etre denigré .. mais quelque chose de normal ...
d'ailleurs ton employeur a dû certainement en profiter aussi .... alors elle devra comprendre que toi aussi wink

allez courage pense a ton ptit bout , ne demissionne pas et laisse faire les choses wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-07-2011 11:06:51

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2011 11:16:20

alyenor
Membre
Site Web

D'ailleurs ton employeur avait l'intention de te licencier puisqu'il déménage donc il te licenciera comme prévu à la fin de ton congé mat.
On ne démissionne pas pour rendre service à son employeur, et si la maman te dit quelque chose, tu lui demanderas pourquoi elle n'a pas démissionné quand elle était enceinte!

#26 26-07-2011 11:20:54

Norabianka
Membre
Site Web

vous avez raison, je vais prendre mon courage à deux mains !!!
surtout qu’apparemment c'est uniquement pour une histoire de paperasses quoi !!!

#27 26-07-2011 11:38:19

alyenor
Membre
Site Web

Je ne vois pas trop quel est le problème, la paperasse il ne va pas y en avoir tant que ça... et toi par contre tu as tout à perdre dans l'histoire...

#28 26-07-2011 11:56:59

Norabianka
Membre
Site Web

vu la réaction de la mère hier soir ... ça lui posait un problème apparemment.
ils ont eu une autre asst mat avant moi et elle aurait été en arrêt maladie pendant longtemps et du coup , obligation de la licencier ( à ce que m'a dit la mère ) et que c'était très compliqué, blablabla!!!

dés que je lui ai parlé de licenciement, elle s'est complétement fermée, alors qu'habituellement c'est une personne plutôt compréhensive...
mais on est jamais à l'abri de rien, n'est ce pas ? lol

#29 26-07-2011 12:07:45

alyenor
Membre
Site Web

de toutes façons licenciement ou démission les parents ont exactement les mêmes papiers à fournir, certif de travail, solde de tout compte attestation assedic, donc je ne vois pas la différence.
Et puis là, ils ne peuvent pas te licencier pour l'instant donc ils n'ont rien à faire! lol
Tu lui dis que tu ne souhaites pas démissionner car tu perdrais tout tes droits et que tu ne peux pas être licencier. Tu lui précises que la sécu prendra le relais jusqu'à la fin de ton arrêt maternité et qu'ensuite tu resteras disponible pour accueillir leur enfant s'ils le souhaitent.
Par contre, ils déménagent, ils auraient bien du te licencier, ils comptaient faire comment? te demander de démissionner pour ne rien avoir à payer? on rêve des fois.

#30 26-07-2011 13:26:56

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quelle idée tu as de vouloir démissionner ! les femmes ont réussit à avoir des droits dont celui d'être protéger pendant leur grossesse , si les parents déménagent et veulent profiter de cela pour te licencier bien qu'apparement c'est un prétexte puisqu'ils ne connaissent pas encore la date du déménagement , est bien qu'ils assument et fassent tout en règle , qui dit licenciement dit indemnité de rupture peut être est ce cela qui les enquiquine le plus+ , si tu as un an de contrat !

ne renonce pas au droit que les femmes ont acquis !

#31 26-07-2011 14:14:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui c'est peut etre et surtout qu'en cas de licenciement y'a une prime .....

mais c'est un droit et tu y as droit .....

courage et soit ferme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB