Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-07-2011 11:57:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : nounou en pyjama

troni a écrit :

J'ai bien compris qu'il faut que je lui parle, on est d'accord. Comme je lai deja dit, cça ne va pas être facile du tout, c'est peut-être dur à comprendre pour vous mais je manque cruellement de confiance en moi. Surtout que mon mari me rassure tout le temps en me disant que tout ça n'est pas grave, alors je laisse couler, lachement. Et encore une fois pour le pyjama, ce pas à cause des horaires : elle sait exactement à quelle heure jarrive, elle est ok et je ne la prendsas au depourvu

Ce n'est pas facile quand on n'ose pas!!! et je sais de quoi je parel wink

Alors voici un truc pour t'aider:
1- prend une feuille et note ce qui ne te va pas, tout ce que tu lui dirais si tu "pouvais"
2- montre cette feuille à ton mari en lui disant bien que c'est important pour toi qu'il lise et corrige si nécessaire (attention il n'aura pas le droit de dire "tu exagères" "tu dramatises" "tu demande trop" "ce n'est pas aussi grave" etc... je suis sure que ce jeu va lui plaire big_smile )
3- vous mettez tout ce qui est corrigé (ou pas wink ) au propre
4- tu prends cette feuille avec toi lorqsue tu vas discuter avec ton assmat: soit tu l'utilises comme pense-bête, soit tu la lis carrement!

Et puisque ton mari te rassure, tu commence ta phrase avec un: "avec mon mari nous avons fait le point sur...." Cela t'encouragera à parler en pensant à lui!!!!

Penses aussi à lui dire tout le bien que tu penses d'elle vis à vis de ta fille smile

Bonne discution!!! smile

26-07-2011 11:57:17

partenaire publicitaire:

#62 26-07-2011 12:17:38

troni
Membre
Site Web

Merci cancoillotte pour tes conseils, tu as raison ça me ronge, en tout cas j'y pense souvent. Jacadi,  tu as tout compris, merci de ton soutien

#63 26-07-2011 13:14:37

myriem
Membre

A chaque personnalité son dialogue . Pourquoi ne pas lui formuler de façon que ça passe comme une requête ; exemple : " Je voudrais vous demander une faveur , st-ce que je peux ? " ( tu attends son approbation ) et tu dis : " voilà , ça me gêne , mais comme je suis assez rigide sur certaines choses , est-ce que ce serait possible de ne pas être en pyjama lorsque j'emmène l'enfant , ayant eu une éducation assez stricte mais pas trop non plus , voilà , est-ce que je peux compter sur vous ? " qu'en penses-tu ?

( pour la douche , moi , c'est le soir , donc tu ne dois pas présumer sur cette supposition ) .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 26-07-2011 14:04:08

4i.modo
Membre
Site Web

moi je sais une chose :
à force de remettre au lendemain des discutions qui sont evidentes
ça fait de + en + de griefs et ça fini comme uen cocotte minute qui explose !
alors  quand on voit la liste des choses reprochées depuis des mois
on se demande si vous continuez pour en pas  oser l'affronter ou parce que finalement... tant pis hmm

vous réalisez que c'est l'enfant qui suibit et est à plaindre?
(je ne parle aps du pyjama, mais du reste)
pas vous?
alors pour votre enfant, prenez votre courage à 1 main, votre mari de l'autre
et allez y...
parce que de toute façon vous allez au clash ...

26-07-2011 14:04:08

partenaire publicitaire:

#65 26-07-2011 15:11:53

troni
Membre
Site Web

Ok,  je vais suivre vos conseils et prendre mon courage à 2 mains. Je pense que j'y arriverai avec un peu de tact .

#66 26-07-2011 15:16:18

4i.modo
Membre
Site Web

courage smile
fais comme ciboulette te dis: fais un papier pour poser tout ça à plat smile
prepare ton texte smile

#67 26-07-2011 15:20:50

Hema31
Membre
Site Web

Perso, il ne me viendrait pas à l'idée d’accueillir en pyjama, (j'ai 35 ans et 3 ans d'"expérience), j'ai déjà des scrupules d'avoir les bols du petits déj dans l'évier ! ;-)
Si je dois me lever tôt, la douche c'est le soir, le matin vite je m'habille et met un peu e maquillage pour cacher la trace d'oreiller ! ;-)

Il faut que ça vous serve de leçon pour les fois à venir, si la 1ere vois qu'elle a ouvert la porte en pyj, vous aviez fait l'étonnée en disant un truc style "zut, je vous vois en pyjama je me suis trompée d'heure ?!?" elle aurait certainement compris et ça ne serait pas arrivé.

Si vous n'osez pas lui en parler de peur qu'elle ne veuille plus garder votre fille, ou qu'il y ait ensuite certaines tension (confirmez moi si je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi vous garderiez des choses aussi grave pour vous), gardez pour vous c'est 3 différents, mais je vous conseille de parler illico lorsqu'il y aura à nouveau qqe chose qui vous déplaira, et à mon avis hélas, ça arrivera, votre fille à 1 an, c'est à dire que ça fait moins d'une année que l'AM l'a en garde, et qu'elle va l'avoir encore au moins 2ans....

#68 26-07-2011 15:41:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

courage smile
fais comme ciboulette te dis: fais un papier pour poser tout ça à plat smile
prepare ton texte smile

euh moi c'est cancoillotte! lol
t'as d'la chance que j'aime notre ciboubou!!!! lol

Dernière modification par Cancoillotte (26-07-2011 15:42:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB