Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2011 17:16:46
Soucis avec un contrat de périscolaire
Bonjour
Voilà, je garde actuellement un bébé et un periscolaire, la peite soeur de celui ci arrive en septembre, donc j'aurais 2 périscolaires.
Le soucis c'est que le contrat de ce périscolaire n'est pas bon, je pense que je me suis faite avoir. C'était mon 1er contrat, j'ai fais confiance à la maman et je n'ai pas trop vérifié.
Déjà je lui ai donné mon tarif horaire net, à l'époque 2€65, biensûr elle me l'a compté en brut. Je lui donne son goûter, ça n'apparait pas sur le contrat, ni les congés payés, ni les frais d'entretien (est ce qu'il y en a pour de 2h de garde/jour ??)
En fait dans la partie "Calcul", il n'y a rien ! Juste 4 lignes qu'elle a écrite dans "disposition particulières",
Je cite : "Le type d'acceuil est régulier mais la rémunération mensuelle est égal au nombre d'heures d'acceuil réelles dans le mois multiplié par le tarifs horaire"
Voilà c'est tout !
La petite soeur arrive en septembre pour le même type de contrat, je suis sûre qu'elle va me faire le même.
Je n'y connais rien en contrat, j'ai vraiment du mal, est ce que vous pourriez m'aider à recalculé ma fiche de paie ?
Donc salaire Brut, 3.50 €, 2 h par jour sur 4 j/semaine, goûter 1 €, frais d'entretien ??. Je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires
Merci de m'éclairer à ce sujet
26-07-2011 17:16:46
#2 26-07-2011 17:19:03
Re : Soucis avec un contrat de périscolaire
Bonjour
Voilà, je garde actuellement un bébé et un periscolaire, la peite soeur de celui ci arrive en septembre, donc j'aurais 2 périscolaires.
Le soucis c'est que le contrat de ce périscolaire n'est pas bon, je pense que je me suis faite avoir. C'était mon 1er contrat, j'ai fais confiance à la maman et je n'ai pas trop vérifié.
Déjà je lui ai donné mon tarif horaire net, à l'époque 2€65, biensûr elle me l'a compté en brut. Je lui donne son goûter, ça n'apparait pas sur le contrat, ni les congés payés, ni les frais d'entretien (est ce qu'il y en a pour de 2h de garde/jour ??)
En fait dans la partie "Calcul", il n'y a rien ! Juste 4 lignes qu'elle a écrite dans "disposition particulières",
Je cite : "Le type d'acceuil est régulier mais la rémunération mensuelle est égal au nombre d'heures d'acceuil réelles dans le mois multiplié par le tarifs horaire"
Voilà c'est tout !La petite soeur arrive en septembre pour le même type de contrat, je suis sûre qu'elle va me faire le même.
Je n'y connais rien en contrat, j'ai vraiment du mal, est ce que vous pourriez m'aider à recalculé ma fiche de paie ?
Donc salaire Brut, 3.50 €, 2 h par jour sur 4 j/semaine, goûter 1 €, frais d'entretien ??. Je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires
Merci de m'éclairer à ce sujet
Voir le calcul dans l'index à la lettre M
Les ies sont obligatoires .... 2€65 pour moins de 8h d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-07-2011 17:21:10
Bonjour
Oup's gros problèmes de contrat, tu n'es pas mensualisé , tu es payé au réel .
il faut tout reprendre.
Tu pars sur 36 semaines de garde dans l'année puisque tu ne les as pas pendant les vacances
3,50€ brut x 8 heures x 36 semaines / 12 mois = ta mensu
Le gouter et l'indémnité d'entretien qui ne peut etre inférieur a 2,65€ sont a ajouté seulement pour le nombre de jours de garde réel dans le mois .
Les congés te seront payés une fois acquis en + de la mensualisation
#4 26-07-2011 17:24:40
Alors déjà même si tu n'y connais rien il faut que tu saches que les parents ont droit à 140 euros d'aide par mois pour te payer.
Donc là tu as un contrat de 8h par semaine sur 36 semaines, soit sur par mois 24h! tu peux passer d'office ton tarif à 4 euros et même comme ça c'est un contrat ininteressant parce qu'il te bloque 2 places si tu prends la soeur!
Ensuite la mensualisation c'est une obligation pas une possiblité aléatoire laissé au bon vouloir des parents.
Ensuite les gouters c'est payant
Et enfin l'indemnité d'entretien pour 2h (ou pour toute durée de moins de 8h) ne peut etre inférieur à 2.65 (si tu as le frère et la soeur, ça fait 2 fois 2.65!)
Ensuite si tu vas chercher les enfants à l'école le temps de trajet aller est obligatoirement payé en temps de travail et si tu prends ta voiture tu as droit à une indemnité kilométrique.
Les congés payés sont aussi obligatoires.
Je te conseille de récupérer le contrat de parme et de dire aux parents primo de lire la convention, secundo que vous aller refaire un contrat en bonne et due forme et s'ils ne sont pas d'accord alors tu cesses l'accueil parce que là tu es en train de te faire avoir dans les grandes largeurs.
Et n'oublie pas au final tu ne leur coutes que 7.5% de ton salaire, donc pas de scrupule à avoir. Et pense à réclamer tes indemnités d'entretien, c'est rétroactif sur 5 ans et c'est grace à ça que tu as les réductions des impots.
26-07-2011 17:24:40
#5 26-07-2011 17:37:58
Merci de m'avoir répondu si vite
Et merci aussi de vos explications, j'y vois plus clair. En effet je me suis faite avoir en long en large et en travers, ce contrat est en route depuis septembre 2009. Je suis du style a laissé courir mais là avec la petite soeur qui arrive, j'ai bien l'intention de tout remettre à plat.
#8 26-07-2011 18:40:39
En plus son boulot c'est pharmacienne, elle n'est pas sans le sous. Enfin bon...
Non je vais laisser, j'aime pas les embrouilles, ça m'apprendra d'un côté à me laisser faire.
Ce que je compte faire, c'est de préparer les contrats moi même et lui faire signer (enfin si on a le droit ?)
Et je compte aussi tout mettre ici pour savoir si je ne me plante pas.
Une amie à moi m'a dit que c'était 45 semaines qu'il fallait compter en retirant les vacances scolaires, j'ai pas trop compris son calcul, elle n'a pas compter juillet/aout. Pourtant ce n'est pas un contrat que je renouvelle tous les ans.
#9 26-07-2011 18:52:44
Le contrat d etravail se remplit ensemble
Le tien est incorrect tu dois obligatoirement le refaire.
L'ie te permet de bénéficier des avantages assmat pour les impôts
INDEX ▲ cliquez ici
#10 26-07-2011 18:57:32
attention selon les acedemies et les etablissements scolaires c'est pas forcement 36 semaines
ça varie de 36 à 38
et les parents enseignants ou dans le milieu enseignant ont souvent 1 semaines de travail de + en fin d'année scolaire et parfois même en debut d'année
#11 26-07-2011 19:08:45
Ok j'ai bien enregistré tout ça (même si certaine choses ne sont pas encore très claires)
Je viens de voir aussi sur le contrat qu'elle avait coché une petite croix sur "acceuil occasionel". Rassurez moi, c'est pas de l'acceuil occasionel ?
Autre chose : est ce que c'est mensualisé sur l'année ou seulement de septembre à juin ?
#12 26-07-2011 19:12:05
Comment a été fait le calcul de la mensualisation ?
Occasionnel ..... c'est que quelques jours.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 26-07-2011 19:12:13
si c'est coché... et signé...
c'est valable
oh lala tu t'es faite avoir
et tu es prete à signer pour le 2° enfant??
de toute façon elle acceptera certainement pas un contrat... legal !
prend celui là : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=13884
#14 26-07-2011 19:27:45
Oui je me suis faite avoir en beauté, c'était mon 1er contrat, j'ai fais confiance à la maman. Quand j'ai eu le bébé, j'ai bien vu que les choses étaient largement différentes, et là j'ai commencé a me poser des questions.
Donc je vais bien étudier tout ça, et nous le ferons ensemble. Si elle n'est pas d'accord, elle pourra trouver une autre nounou (bon courage, c'est une espèce rare par chez moi)
#15 26-07-2011 19:40:34
Encore une question ^^ Le bébé que je garde est en année complète, j'ai un salaire de base chaque mois. Mais pour une année incomplète, est ce que c'est la même chose ? Ais je un salaire en juillet/Aout par exemple ?
J'ai trouvé un contrat sur le site paje emploi, je pense que ça fera l'affaire :
Merci encore pour toutes vos réponses
#16 26-07-2011 20:04:32
Encore une question ^^ Le bébé que je garde est en année complète, j'ai un salaire de base chaque mois. Mais pour une année incomplète, est ce que c'est la même chose ? Ais je un salaire en juillet/Aout par exemple ?
J'ai trouvé un contrat sur le site paje emploi, je pense que ça fera l'affaire :
***Merci encore pour toutes vos réponses
Mais dis moi ... as tu fait ta formation ???
as tu compris ce qu'est la mensualisation ???
Si tu fait une mensu sur 12 mois tu es payé 12 mois donc juillet et août aussi !
année complète ou incomplète n'y change rien !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#17 26-07-2011 20:14:13
Je n'ai pas fait de formation car j'ai mon CAP petite enfance. Mais paraît il qu'ils ne parlent plus des contrats ?!
C'est pour ça que je rame autant avec les contrats
Donc en fait la différence avec une année incomplète et complète, c'est le nombres de semaines c'est ça ?
#18 26-07-2011 20:25:58
Oui un contrat en année complète, ça veut dire que tu prends 5 semaines de congé et que les parents prennent les mêmes semaines de congé que toi. En année incomplète vous n'avez pas les mêmes congés et donc tu accueilleras l'enfant moins de 47 semaines.
En principe les ram ne sont pas trop au point, mais je pense que si tu en as un près de chez toi tu devrais essayer d'y faire un saut pour te faire expliquer tout ça ou essayer de contacter une ass mat de ta ville ou une association d'ass mat près de chez toi pour revoir tout ça..
#20 26-07-2011 21:35:49