Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 18:31:22

even76
Membre
Site Web

Agrément supplémentaire / Périsco

Bonjour,

Je suis assistant maternel (une fois n'est pas coutume, un homme hé oui!!) et j'ai la garde de 2 enfants (+ le mien bientôt scolarisé) dont 1 qui va bientôt rentrer à l'école en septembre prochain. Les parents de cet enfant souhaiteraient me le confier en périsco mais je me suis renseigné et il faut apprement que j'en fasse la demande. Je pensais que l'on pouvait accueillir des enfants même en périsco avec notre agrément (je ne m'etais, à vrai dire, jamais intêressé à ce sujet de périsco jusqu'alors).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp?! Que dois-je faire exactement comme démarche?
Une simple lettre à la PMI expliquant ma demande suffirait? Je ne suis pas obligé d'envoyer ça au CG en recommandé avec accusé tout de même?!
J'avoue que je suis assez perplexe là...
Une bonne âme charitable peut-elle m'aider???

Tout autre sujet, j'avais jusqu'alors un agrément pour 2 enfants, entre temps j'ai déménagé et ai eu la visite de la puér pour la conformité des lieux (qui est ok). J'avais évoqué avec elle le fait de faire une demande pour une 3ème place prochainement (pour un projet de vie mon épouse et moi..) et elle en avait pris note.
3 semaine après je lance la procédure en route et j'appel la PMI de mon secteur pour leur signaler que la procédure est en route mais qu'ils ne prévoient pas de visite pendant 15j du tant au tant (car j'etais parti en vacances) mais seulement après. Jusque là tout est normal, je lance la procédure et je préviens la puér de pas passer car vacances.
Entre temps, en vacances, j'ai reçu l'appel de la puér pour savoir pourquoi je n'étais pas là, je lui ai expliqué que j'avais prévenu la PMI mais que visiblement elle n'avait pas eu le retour... Elle s'est bien rendu compte que j'etais de bonne fois, donc une autre visite est prévu le 8 septembre au matin.

Au retour des vacances, je relève notre courrier dans la boite et j'ai 3 lettres de la PMI et du CMS:
- la première me signifiant qu'ils avaient bien reçu ma demande et qu'ils allaient prévenir les services de la pmi pour programmer une date de visite.
- la seconde pour me confirmer une date de visite (alors que j'avais prévenu que je ne serais pas là pendant 15j...) résultat la puér visiblement pas au courant a attendu plus de 30min au pas de la porte
- la troisième pour me signaler qu'après étude de mon dossier et visite, ils m'accordent la 3ème place!! courrier + attestation.

Illico je téléphone à la puér pour lui expliquer que j'ai reçu le courrier avec l'attestation alors que l'on ne s'était pas encore vu. Elle a trouvé ça étrange car normalement ce n'est pas dans l'ordre des choses, tu lances la procédure, on vient te visiter, ça passe en commission, et après tu reçois ton courrier pour accord ou refus.
Elle a téléphoné à droite à gauche et visiblement il y a eu cafouillage à la commission!!
Elle m'a pourtant dit que le cafouillage venait d'eux et tant mieux pour moi c'est acquis c'est acquis j'ai mes 3 places ils ne peuvent pas revenir en arrière pour la décision (sauf délation, maltraitance, retrait de l'enfant... ce qui n'est pas mon cas).
Il faut avouer qu'on en perd un peu son latin!!!!
Résultat j'ai mes 3 places, mais elle viendra tout de même me voir pour discuter de l'organisation, etc etc etc
En plus de 30 ans de carrière elle n'a jamais vu ça...

Voilà je tenais juste à faire part de ceci, c'est assez étrange!

Donnez moi vos infos et démarches pour le périsco svp merci.

Cdlt

26-07-2011 18:31:22

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 18:44:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Agrément supplémentaire / Périsco

Pas besoin de demande pour un périscolaire.

Les agréments sont dans quelle tranche d'âge ?
Si l'enfant en périsco "rentre" dans cette tranche d'age c'est bon.
La seule restriction c'est que tu ne dois pas avoir plus de 3 enfants en mème temps le tien compris jusqu'à ses 3 ans révolus

#3 26-07-2011 19:01:36

even76
Membre
Site Web

Mon fils à 3ans et il va rentrer à l'école en septembre lui aussi.
Pour la tranche d'age c'est 0/3. A vrai dire ce n'est marqué nul part la tranche d'age, sur aucuns de mes papiers (où alors j'ai mal lu)

#4 26-07-2011 19:04:42

sophie56
Modérateur
Site Web

Si la tranche d'âge est 0/3 ans .... tu ne peux acceuillir au delà de 3 ans.

Les tranches sont indiquées.
Autrement si c'est marqué " agrément pour l'accueil à la journée de 3 enfants  " ... c'est 0/18 ans wink

26-07-2011 19:04:42

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 19:07:58

even76
Membre
Site Web

Olala c'est le bazarre par chez nous alors...
Sur mon attestation, c'est marqué:
Modalités d'agrément nombre maxi de mineurs accueillis simultanément *3*
Dont au moins enfant(s) ayant acquis la marche (rien n'est inscrit)
Enfant(s) scolarisé(s) (rien n'est inscrit là aussi)

#6 26-07-2011 19:09:25

sophie56
Modérateur
Site Web

Donc tu peux accueillir 3 enfants simultanément sans condition d'age

#7 26-07-2011 19:16:35

even76
Membre
Site Web

Merci Sophie!!!
Il faut avouer que ce n'est pas très clair leur truc... y'a rien d'inscrit ormis le nombres d'enfants potentiellement accueillis!
Visiblement d'une région à une autre ce n'est pas du tout la même chose.
Par contre, je sent que je vais recevoir une lettre très prochainement de la PMI et ou CG concernant la décison qui a été prise pour la 3ème place attribuée. La puér m'a dit au tél qu'elle les avait prévenu quand même qu'il y avait quelque chose de pas normal dans la délivrance de la 3ème place... Pourtant elle m'a dit que logiquement c'est acquis!

#8 26-07-2011 19:32:58

sophie56
Modérateur
Site Web

Oui c'est acquis puisque tu as la notification.
Si elle est retirée il faudra un motif et tu pourras faire appel.

#9 26-07-2011 19:46:50

even76
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Oui c'est acquis puisque tu as la notification.
Si elle est retirée il faudra un motif et tu pourras faire appel.

C'est exactement ce que je me suis dis, mais par mesure de précaution j'ai préféré prévenir la puér............ qui elle n'était visiblement pas du tout au courant!
C'est pas grave quand elle viendra on parlera de comment elle fait cuire son roti de porc LOL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB