Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-07-2011 16:29:51
devenir assistante maternelle question ?
Bonjour
A votre avis entant que salariée dans le privé puis je travailler et faire la formation pour devenir ass mat par le biais de mon travail, ou il faut être sans activité car il n'y a rien qui finance cette formation ???
Merci pour vos réponses
26-07-2011 16:29:51
#2 26-07-2011 16:32:33
- titounette78
- Membre
- Site Web
Re : devenir assistante maternelle question ?
Bonjour, la formation assmat est financée par le Conseil Général.je ne sais pas comment ça se passe dans ton travail, mais en formation une femme avait prit des congés payés pour pouvoir venir
#4 26-07-2011 16:49:47
- titounette78
- Membre
- Site Web
Qu'elle n'avait pas droit à quoi?lol j'ai pas tout compris
Ta formation est financée par le CG , si tu veux garder ton travail actuel jusqu'à ce que tu commence ton nouveau boulot il faudra que ton employeur t'accorde des congés payés ou sans solde. Car il faudra bien que tu t'absente pour suivre les jours de formation
26-07-2011 16:49:47
#5 26-07-2011 16:59:43
ce que je veux dire c'est que lorsque tu es dans le privé tu as droit à des formations mais je crois je dis bien je crois qu'il faut qu'il y ait un rapport avec le métier que tu exerces, donc je me posais la question si dans le métier d'ass mat il y avait une exception, mais là je crois que je reve, donc ok je prends des jours de congés, mais bon c'st galère quand meme car ton employeur peut refuser les absences car il y en a bcp...
#6 26-07-2011 17:10:33
La formation est de 60h ..... cela représente 10j
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 26-07-2011 17:49:31
10j c'est faisable sur mes 5 semaines de congés annuels
le rapport c'est que je voudrais garder mon emploi et faire la formation pour ne pas me retrouver sans rien et apparemment c'est possible mais ca n'a rien avoir avec mon boulot on va dire que pour mon employeur ce serait plus un projet personnel et professionnel... il va faire la tronche si je lui dis je v m'absenter pour préparer la formation d'ass mat, il se doute que je me prépare pour partir lol
#8 26-07-2011 17:51:22
fleurdecran, ca veut dire que par exemple si je travaille dans la boulangerie bah les formations financés par la boite existent mais il faut que ce soit en rapport avec le métier exercé là ca serait la boulangerie par exemple... donc je ne peux pas prétendre à faire une formation ass mat si l'activité de mon boulot n'a rien avoir avec.
#9 26-07-2011 21:44:13
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
bonsoir Jacadi,il y a deux ans je travailler en usine j'ai demander a mon employeur de prendre en charge ma formation avec le diff(heure de formation acquise,car le cg moi ne me la pas financé)et oui apparemament il fallait que cette formation soit en rapport avec mon metier.comme je voulait faire une rupture de contrat conventionnel il a accepter de faire passer les heures du diff quand meme(il faut dire que ca l'arranger car plus de boulot),bref je ne connait pas le secteur privé donc je ne sait pas si tu peux négocier a voir sur ce bon courage a toi
#10 27-07-2011 12:11:01
bonjour carolinedu61, tu veux dire la formation avec le DIF tu sais quel secteur a droit à ca ou c'est tout le monde ? et pourquoi le CG ne te la pas financé ? car il me semble que dans mon secteur j'ai droit à 120h/an mais en rapport avec mon métiermais bon il faudrait que je vois avec mon employeur, le problème c'est que si il sait ce que je veux faire et si il accepte qqe part il accepte que je quitte la boite, donc je ne sais pas si il le fera et de me voir m'absenter du boulot ...
#11 27-07-2011 14:28:06
- Samarcande
- Membre
- Site Web
bonsoir Jacadi,il y a deux ans je travailler en usine j'ai demander a mon employeur de prendre en charge ma formation avec le diff(heure de formation acquise,car le cg moi ne me la pas financé)et oui apparemament il fallait que cette formation soit en rapport avec mon metier.comme je voulait faire une rupture de contrat conventionnel il a accepter de faire passer les heures du diff quand meme(il faut dire que ca l'arranger car plus de boulot),bref je ne connait pas le secteur privé donc je ne sait pas si tu peux négocier a voir sur ce bon courage a toi
Je trouve ça étrange que le cg ne finance pas la formation, c'est une obligation.
J'ai eu le cas de stagiaires qui ont pris des cp pour faire la formation mais jamais en dif. C'est peut-être possible et dans ce cas intéressant pour avoir son salaire maintenu sans piocher dans les cp.
Formatrice assistants maternels
#13 27-07-2011 17:10:56
Les filles
juste une question à qui dois je m'adresser pour la dif, en gros comment je sais si j'ai la dif ou pas ?
tu demandes à ta boite ton relevé dif! c'est à lui de se le procurer et de te le remettre ou à ta demande ou en fin de contrat
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée