Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 19:58:42

chris91
Membre

demission ou licenciement?

J'emploie une assistante maternelle depuis 6 ans, et à partir de septembre, elle n'aurait eut la garde de mon enfant que le mercredi soit 7h50 par jour, soit 30h par semaine, plus quelques semaines de vacances scolaires. Ce qui n'interrese plus l'assistante maternelle, donc elle ne souhaite plus la garder, mais refuse de démissionner en me disant qu'il s'agit d'un licenciement. Ce dont je doute!!Qu'en pensé vous?

25-07-2011 19:58:42

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 20:10:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : demission ou licenciement?

chris91 a écrit :

J'emploie une assistante maternelle depuis 6 ans, et à partir de septembre, elle n'aurait eut la garde de mon enfant que le mercredi soit 7h50 par jour, soit 30h par semaine, plus quelques semaines de vacances scolaires. Ce qui n'interrese plus l'assistante maternelle, donc elle ne souhaite plus la garder, mais refuse de démissionner en me disant qu'il s'agit d'un licenciement. Ce dont je doute!!Qu'en pensé vous?

bonsoir
elle est votre am depuis 6 ans et vous n'avez jamais pensé à parler de la futur entrée à l'école?
de toute façon, c'est vous qui modifiez les termes du contrat.
vous devrez présentez un avenant à l'am pour changer les horaires et calculer la nouvelle mensu
soit elle accepte,
(sachez qu'il est courant de prendre les enfants en péri contre une légère hausse de son tarif horaire)
soit elle refuse et ne signe pas l'avenant, ce qui vous obligera à la licencier ou à continuer sur les termes actuels du contrat... donc vous devrez la licenciez.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 25-07-2011 20:19:25

chris91
Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse! Effectivement, nous avions fais plusieurs avenants qu'elle avait toujours accepter, mais là cela ne représente plus beaucoup d'heure, ce que je comprend, mais cela m'oblige à reprendre quelqu'un d'autre!

#4 25-07-2011 20:20:00

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

De ce que je comprends c'est déja un contrat périscolaire. Son enfant a 6 ans au moins et l'am ne garde l'enfant soit que les mercredi soit pendant les vacances scolaires 30h/semaine.

S'il n'y a pas de changement d'horaires de prévu, la maman n'a pas besoin de faire un avenant.
Si les horaires ne conviennent plus à l'ass mat alors oui c'est à elle de démissionner et non à vous de la licencier.

25-07-2011 20:20:00

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2011 20:21:07

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Est ce que vous comptiez lui changer ses horaires ou non à la rentrée ?

#6 25-07-2011 20:35:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
punky c'est 30h par mois (je pense qu'il y a une erreur dans son texte, mais que c'est "7,50h le mercredi donc 30h par mois"
(déjà faux calcul de mensu car on ne fait pas 4 sem x 7,5h pour calculer la mensu) et à priori elle parle de quelques jours pendant les vacances scolaires...

chris91 mm si ça vous oblige à reprendre quelqu'un d'autre, la marche  àsuivre c'est avenant précisant le nouveau calcul, refus de sa part et licenciement en bonnes et dues formes, si vous avez besoin d'aide pour cela revenez vers nous

#7 25-07-2011 21:09:23

alyenor
Membre
Site Web

chris91 a écrit :

Bonsoir, merci pour votre réponse! Effectivement, nous avions fais plusieurs avenants qu'elle avait toujours accepter, mais là cela ne représente plus beaucoup d'heure, ce que je comprend, mais cela m'oblige à reprendre quelqu'un d'autre!

Licenciement ou démission, ça ne change rien au fait qu'il vous faudra de toutes façons quelqu'un d'autre...

En fait c'est simple si vous ne la licenciez pas, vous devrez continuer à la payer selon les termes du contrat actuel.
N'oubliez pas que le préavis ne peut s'effectuer pendant les congés payés. Ne tardez donc pas à la licencier sinon le contrat sera toujours en cours alors qu'elle ne travaillera plus pour vous.

#8 26-07-2011 22:16:39

chris91
Membre

Bonsoir, en effet, je voulais lui refaire un nouvel avenant car depuis 1 an elle la gardait tous les jours pendant 2heures avant l'école et le mercredi pendant 7h50. Le grand changement, c'est qu'elle ne l'aura plus les matins avant l'école! Merci à vous toutes de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB