Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 00:22:36
calcul cp
Bonjour,
Gros casse tête ce soir pour le calcul de cp
Ma nounou m'a préparé 1 fiche pour le paiement de cp mais ça ne correspond pas à mes calculs à moi.
Je m'explique.
Date d'embauche 1er septembre 2010 sur année complète
1 semaine de cp par anticipation en avril 2011 - semaine payée par anticipation comme si elle avait été travaillée (entretien déduit)
4 semaines de cp à venir en août.
Ma nounou me demande de lui payer 10% de ses salaires nets de septembre à juillet 2011 + 10% des jours qui seront travaillés en aout 2011 le 29 + 30 +31/08/11
Hors selon moi, je lui dois uniquement 10% de ses salaires de sept à mai 11 inclus uniquement moins la semaine payée par anticipation en avril
Ou autre calcul : 2.5j x 9 mois soit 22.5j = 23j - 5 jours pris en avril soit 18j x son salaire net journalier
Sauf que ca fait presque 120EUR de différence entre les 2 calculs, c'est énorme.
Je suis perdue.
Pouvez-vous m'aider dans mes calculs?
27-07-2011 00:22:36
#2 27-07-2011 00:31:47
Re : calcul cp
Il faut déduire les jours sans solde avec le calcul de la cour de cassation.
Elle a 18 jours de CP de dispo, elle en a besoin de 23 (4 semaines moins le férié) : il y a donc 5 jours à déduire de son salaire habituel.
Avec son système, il faudrait alors ne pas lui payer son salaire, mais uniquement les 3 jours travaillés à la fin du mois, + donc les 10 % qui représentent ses congés.
Mais comme en avril, vous n'avez pas fonctionné comme ça, il n'y a pas de raison de changer de méthode...
#3 27-07-2011 00:40:02
Merci pour ton retour mais je ne comprends pas très bien le calcul.
Elle a bien 18 jours de dispo mais pourquoi elle a besoin de 23 jours? Elle a 4 semaines de cp soit 5x 4 semaines - 1 férié soit 19 jours de congés. Elle a donc besoin de 19 jours. Donc c'est son salaire complet - 1 jour
Non?
#4 27-07-2011 00:45:54
Si tu comptes comme ça, alors ça veut dire que ton asmat va bénéficier de 6 semaines de CP par an...
J'imagine que ça ne lui déplairait pas, mais 1 semaine de CP = 6 jours (du lundi au samedi, quels que soient les jours travaillés)... Et on ne décompte 5 jours que dans le cas où il y a un férié.
27-07-2011 00:45:54
#5 27-07-2011 01:01:15
ok merci beaucoup pour ton aide et ses précisions.
Si je calcule 10% de congés acquis - les 5 jours payés par anticipation par rapport à ton calcul, j'ai une différence de 120EUR !
Je prends quoi comme calcul? celui qui m'arrange ou celui qui arrangerait ma nounou??
Je l'aime bien moi ma nounou mais financièrement c'est duuuuuuuur, duuuuuuuuur! lol
#6 27-07-2011 01:42:14
ok merci beaucoup pour ton aide et ses précisions.
Si je calcule 10% de congés acquis - les 5 jours payés par anticipation par rapport à ton calcul, j'ai une différence de 120EUR !
Je prends quoi comme calcul? celui qui m'arrange ou celui qui arrangerait ma nounou??
Je l'aime bien moi ma nounou mais financièrement c'est duuuuuuuur, duuuuuuuuur! lol
Bonsoir,
On doit toujours comparer les 10% et le maintien et payer le plus favorable.
Vous avez commencé à lui payer ses cp par anticipation, donc vous devez continuer et lui payer ses 4 semaines de cp, c'est à dire lui maintenir sa mensu en août.
Tous les cp sur l'année contractuelle auront été pris et payés.
Dernière modification par landocean (27-07-2011 01:43:17)