Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 20:47:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

ouf! enfin la journée finie!!

salut, je suis pas du genre à me plaindre pour peu et je relativise maintenant beaucoup les choses, ce qui me permet de tenir le coup en cas de journées difficiles mais aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mes nerfs ont ete mis à dure épreuve et n'ont pas tenu le coup. Alors je viens me défouler auprès de vous après m'etre defoulé sur mon mari qui était sur mon chemin. Ca vous ai arrivé de passer des heures difficiles avec les enfants que vous gardez?
Pourtant je devrais pas me plaindre j'en ai que 2 dont 1 qui est adorable, ce qui veut dire que c'est l'autre qui me pose problème aujourd'hui. Après avoir passé toute la semùaine dernière chez papy et mamy, la revoilà cet après midi. 1ère heure, elle ne veut pas dire bonjour, surtout à mon mari qui s'est pourtant avancé vers elle. La maman ne rétorque pas. Et puis c'est l'heure de demander à manger" du pain" nounou, il est 14h. Bon, là je cède, je lui en donne un peu, quelques instants après "je veux gouter nounou", là je lui dit non c'est pas l'heure," je veux aller dehors" nounou, et que je te passe par une porte et que je te repasse par une autre porte, je l'interpelle et lui dit: il y a un paillason pour les pieds, tu salis partout, elle me ri au nez et je finis par lui dire de choisir: rester dehors ou rentrer definitivement. Puis c'est l'heure de partir avec sa maman, alors là, elle joue à cache cache, je laisse faire sa mère 5mnn pour voir si elle intervient, mais rien ne bouge, alors là, je m'implique et je dis"puisque avec maman ça marche pas, c'est moi qui vient te chercher, maman n'a pas que ça a faire apres son travail", elle ri toujours, et là, ça me fait monter la colère et je me fache. Bien sur elle monte dans la voiture sans dire aurevoir. Voilà le shéma d'à peu près tous les jours, et j'en passe, ne croyez pas que je lui laisse tout passer, c'est justement le contraire, je suis obligée de la reprendre trop souvent, et je me dis que je dois la martyriser et qu'elle finira par plus vouloir venir. Bon, maintenant que j'ai vidé mon sac, je vais mieux, mais dites moi si parfois pour pas grand chose vous perdez pied? Car je me fais un peu peur, j'exerce que depuis  5mois, j'en verrai certainement d'autres non?
Je m'arrete là

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-07-2011 20:47:30

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 22:21:22

SOUPLINE
Membre
Site Web

Re : ouf! enfin la journée finie!!

Oulà... tu te prends vraiment la tête pour peu, c'est ça les enfants, ça repousse les limites, ça bouge, ça salit beaucoup...mais c'est pas tout, c'est aussi  beaucoup de bonheur et oui tu en verras d'autres!!! tu ne dis pas l'age de ta louloute...et pour ton mari bein...tant pis, tu l'éduques mais inutile d'insister sinon cela deviendra un enjeu et ton mari s'en remettra, tout cela est "classique" après un passage chez les grands-parents, n'oublie pas qu'elle n'est pas TA fille, donc pas de quoi avoir la colère ou honte de son comportement. L'éducation fondamentale vient de la maison et tu ne pourras pas aller a l'encontre de ce qu'elle apprend(ou pas a la maison), tu peux juste lui apprendre les règles  de chez toi et vis a vis de toi. Aller zou reprend-toi, ce n'est pas très grave et n'oublie pas qu'elle cherche certainement des repères qu'elle a perdu chez papi mamie.courage wink

#3 26-07-2011 22:36:17

aldeet
Membre
Site Web

Oui j'ai eu la meme impression : pas si terrible. A moins que tu n'es pas pas tous dis. Mais cela est le lot quotidien.

#4 26-07-2011 23:10:00

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Parfois ce qui pour l'une parait difficile ne l'est pas pour une autre. Il y a des moments où on a l'impression que rien ne va. La période des vacances c'est pas simple, on est bien souvent fatigué nous même de notre année de boulot, le temps pas estival ajoute une couche...
C'est pas grave ! c'est certain.
On ne peut pas forcer un enfant à dire bonjour mais il y a des astuces pour l'aider à ce que ça se fasse spontanément dans quelque temps. A l'arrivée des enfants, je me mets à leur hauteur pour leur dire bonjour en les regardant dans les yeux, ceux que je garde ne parle pas encore ou très peu donc on se caline. Le temps d'échanger quelque mot avec le parent, et là c'est à notre tour de se dire "au revoir bonne journée maman, papa" un petit signe de main et hop on passe à autre chose. Pour le bonjour aux autres membres de ma famille, je fais le tour avec les enfants en leur donnant la main, elles tendent la joue. Mais j'avoue ne pas avoir ce soucis.
L'enfant qui passe par une porte et l'autre, tu peux peut-être en fermer une et lui montrer comment frotter les pieds, là encore je le fais sous forme de jeux.
Tu as bien fait de vider ton sac et j'espère que ça t'a fait un bien fou et que demain est un autre jour que tu appréhenderas différemment avec  cette petite. Oui elle te teste surement et visiblement elle a bien compris comment tu fonctionnes pour l'instant c'est elle qui a la main (lol)
Racontes nous la suite.

26-07-2011 23:10:00

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2011 09:35:02

aureline
Membre
Site Web

pareil qu'elma! j'ai 5 enfants à la maison, et ce que tu décris est une journée calme! lol

tu en verra d'autre effectivement! beaucoup d'autre!!!!

la solution que j'ai trouvé pour les départs difficile, je les habille et les chausses 5minutes avant que les parents arrive, s'il fait beau nous attendons les parents dehors, et s'il fait pas beau, ils sont dans le couloir assis sur une chaise et attende avec un livre!

dès que le parents sonne hop je pousse tous le monde dehors (une fratrie qui me démonte la maison au moment du départ, jette leur verre de lait par terre, cours dans toute les pièces et me retourne la chambre de ma fille...)

#6 27-07-2011 10:24:51

nounoulot
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos temoignages, c'est sûr que ça doit paraitre bénin mon commentaire d'hier, pour celles qui sont habituées à en garder 3, 4. Avant d'etre assmat, j'ai travaillé 7ans dans une structure avec des enfants de 3mois à 3ans, c'est voud dire que je connais quand meme le milieu. JJ'avais besoin de me soulager hier, peut etre qu'il y avait un peu de fatigue, le temps n'aidant pas non plus et cette enfant qui semble tester mes limites, mais je sais que chaque jour a son lot de bons moments et de moins bons. J'ai besoin d'etre rodée.

#7 27-07-2011 22:08:13

SOUPLINE
Membre
Site Web

Contente que tu ailles mieux, hé oui ! les coups de pompe ça arrive a tout le monde !

#8 28-07-2011 12:37:36

Ladybug
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

salut, je suis pas du genre à me plaindre pour peu et je relativise maintenant beaucoup les choses, ce qui me permet de tenir le coup en cas de journées difficiles mais aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mes nerfs ont ete mis à dure épreuve et n'ont pas tenu le coup. Alors je viens me défouler auprès de vous après m'etre defoulé sur mon mari qui était sur mon chemin. Ca vous ai arrivé de passer des heures difficiles avec les enfants que vous gardez?
Pourtant je devrais pas me plaindre j'en ai que 2 dont 1 qui est adorable, ce qui veut dire que c'est l'autre qui me pose problème aujourd'hui. Après avoir passé toute la semùaine dernière chez papy et mamy, la revoilà cet après midi. 1ère heure, elle ne veut pas dire bonjour, surtout à mon mari qui s'est pourtant avancé vers elle. La maman ne rétorque pas. Et puis c'est l'heure de demander à manger" du pain" nounou, il est 14h. Bon, là je cède, je lui en donne un peu, quelques instants après "je veux gouter nounou", là je lui dit non c'est pas l'heure," je veux aller dehors" nounou, et que je te passe par une porte et que je te repasse par une autre porte, je l'interpelle et lui dit: il y a un paillason pour les pieds, tu salis partout, elle me ri au nez et je finis par lui dire de choisir: rester dehors ou rentrer definitivement. Puis c'est l'heure de partir avec sa maman, alors là, elle joue à cache cache, je laisse faire sa mère 5mnn pour voir si elle intervient, mais rien ne bouge, alors là, je m'implique et je dis"puisque avec maman ça marche pas, c'est moi qui vient te chercher, maman n'a pas que ça a faire apres son travail", elle ri toujours, et là, ça me fait monter la colère et je me fache. Bien sur elle monte dans la voiture sans dire aurevoir. Voilà le shéma d'à peu près tous les jours, et j'en passe, ne croyez pas que je lui laisse tout passer, c'est justement le contraire, je suis obligée de la reprendre trop souvent, et je me dis que je dois la martyriser et qu'elle finira par plus vouloir venir. Bon, maintenant que j'ai vidé mon sac, je vais mieux, mais dites moi si parfois pour pas grand chose vous perdez pied? Car je me fais un peu peur, j'exerce que depuis  5mois, j'en verrai certainement d'autres non?
Je m'arrete là

Oui, je crois que tu en verras d'autre! lol
Bon, je pense que tu étais fatiguée et donc peu disponible. Ben oui, on est pas des machines, ça arrive!

Relit toi, quand tu es en pleine forme, et tu verras que ce n'est vraiment rien, ou en tout cas, c'est des trucs d'enfants et tu vas être confrontées à cela tout le temps.

Par exemple, demander à un enfant de choisir de manière déffinitive quelque chose n'a absolument aucun sens pour lui; répéter à un enfant de s'essuyer les pieds, ben, oui, dans notre boulot, on répète énormément. Avec les enfants, ce n'est jamais complétement acquis, parce qu'ils testent régulièrement, parce que ce n'est pas au doigts et à l'oeil, céder pour un morceau de pain et refuser ensuite, ben, là, c'est pas très cohérent? Pourquoi là oui et aprés non? Bref.

Bon bref. Tu verras par toi-même que c'était pas si grâve, mais trop pour toi ce jour là...
Tu as des vacances bientôt?

tdnr.jpg

#9 04-08-2011 16:01:51

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, j'avais pas jeté un  oeil sur mon post depuis le 28, merci ladybug pour ton commentaire et ton soutien. Je me rend compte que tu as raison, ce jour là il ne m'en fallait pas beaucoup pour etre sur les nerfs et en plus je m'appretais à faire une fixation avec cette enfant qui me teste d'ou mon etat un peu nerveux. Mais je reconnais que j'en verrais d'autres et que je ne suis qu'au debut de mes expériences. Je pensais qu'en me soulageant sur le forum je trouverais du soutien et j'ai bien fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB