Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-07-2011 22:59:01
Trop perçu ?????
Bonsoir,
J'accueille un enfant depuis un bout de temps.
Suite à sa rentrée scolaire en septembre prochain, la maman m'a donc proposé de l'accueillir le mercredi. De 5 jours par semaine, on passe à 1 jour : j'ai donc proposé un avenant en augmentant mon tarif horaire en conséquence.
Suite à cela, les parents me disent qu'au dernier avenant du contrat ( passage de 4 à 5 jours par semaine ), on aurait dû baisser le tarif horaire et donc que depuis ce temps, il y a eu un trop perçu....
Les parents m'avaient proposé l'avenant au même tarif horaire.
Ils disent que si c'est revu à la hausse, c'est logique que ce soit aussi revu à la baisse...
Je suis embêtée et ne sais pas quoi lui dire ..
Qu'en pensez-vous ??
Merci.
26-07-2011 22:59:01
#2 26-07-2011 23:04:47
Re : Trop perçu ?????
Tu leur dis qu'on n'a pas le droit de baisser le salaire horaire d'un salarié d'une part. Et d'autre part, ils ont signé l'avenant en sachant ce qu'il signait.
Et ils auront bien de la chance que tu signes le nouvel avenant parce que passer de 5 jours à 1 jour de travail, même en augmentant ton tarif, tu gagnerais nettement plus en allant t'inscrire au chomage le temps de retrouver un temps plein.
#4 26-07-2011 23:22:27
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
BONSOIR
pour moi tu ne leur doit rien ils t'avaient propose un avenant entoute connaissance de cause vous etiez tous d'accord . ils ne manquent pas de culot . moi je serai toi je refuserai tout net leur nouvel avenant .
et je n'ai jamais mais jamais accepte de baisser mon salaire pour un nombre de jour d'acceuil superieur . je ne suis pas marchande de tapis!!!!!!!
26-07-2011 23:22:27
#5 26-07-2011 23:34:29
bonsoir,
alors oui, on peut effectivement baisser son tarif horaire si le volume horaire augmente,
mais dans ton cas, l'avenant a bien été signé avec ton salaire horaire,
les parents n'ont pas le droit de revenir sur cette décision, ils ont signé, ils étaient donc d'accord à ce moment là.
Maintenant, s'ils ne veulent pas comprendre que tu augmentes ton tarif horaire,
tu leur expliques simplement que c'est à prendre ou à laisser.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 26-07-2011 23:34:50
Saperlipopette !
Ce n'est pas que je me prends la tête ce nouvel avenant c'est surtout que les parents doivent se renseigner pour ce soi-disant "trop perçu"....
Merci pour vos réponses!
Affaire à suivre...
mais si je savais que légalement, on ne doit pas baisser son tarif horaire, ce serait un argument !
#7 26-07-2011 23:36:58
il n'y a là aucun trop perçu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-07-2011 00:42:10
Par pitié, refuse leur avenant !
Je n'en reviens pas de tout ce qu'on lit ici... Ils vont se renseigner sur le trop perçu, non mais je rêve...
Et surtout, viens nous dire le résultat de leur "recherche", qu'on rigole un peu...
#10 27-07-2011 00:57:41
Bonsoir.
Je crois que j'avais lu dans un autre post, que l'on ne peut pas baisser le tarif horaire à la baisse.
On peut augmenter son tarif, oui. Mais légalement on ne peut pas baisser le tarif horaire d'un salarié, même si le nombre d'heure augmente.
#12 27-07-2011 09:17:12
dans le cas d'un tarif progressif en fonction du volume horaire la question peut se poser
perso je fonctionne comme ça
si les pe font un avenant pour baisse des horaires, le tarif est fixé en fonction du bareme qui est joint au contrat. ils le savent dès signature, donc pas de discutions
maintenant j'ai jamais eu d'augmentations d'heures...
mais je serais "juste" si ça se produisait
normal
#13 27-07-2011 09:17:19
Saperlipopette !
Ce n'est pas que je me prends la tête ce nouvel avenant c'est surtout que les parents doivent se renseigner pour ce soi-disant "trop perçu"....
Merci pour vos réponses!
Affaire à suivre...
mais si je savais que légalement, on ne doit pas baisser son tarif horaire, ce serait un argument !
Pour pouvoir baisser le salaire horaire d'un salarié, il faut que celui ci l'ait explicitement accepté en signant un avenant! on ne voit pas trop ce qui pousserait un salarié à signer ce type d'avenant! parce que dans ton cas, ça serait revenu à travailler plus en gagnant moins ce qui est contraire à la politique de ce pays! lol
Donc tu n'as rien à craindre, les parents ne peuvent rien te réclamer et vu le genre de réflexion, tu les envoies balader avec leur avenant périscolaire.
Comme ça ils te devront une indemnité de licenciement correct, ce qui n'est pas le cas quand on poursuit des contrats en périscolaire où l'on est perdant sur tous les tableaux : salaire, indemnité, chomage, retraite et place occupé dans l'agrément.
Il me semble que vu tout ce qu'on perd dans ce cas, l'augmentation du tarif est bien le minimum qu'on puisse demander!
#14 27-07-2011 10:13:00
Bonjour,
Moi quand j'ai des soucis de se genre ,j'inverse la question .Si votre employeur décide de vous baisser votre salaire de 3/4 et en + en diminuant le prix horaire,accepteriez-vous? Ensuite vous avez signé un contrat avec votre employeur accepteriez-vous qu'il cous dises vous avez trop percu ? alors que ce n'est pas le cas?
Beaucoup de PE disent des choses absurde avant de se renseigner cela devient pénible.
Je ne signerais pas l'avenant a ta place vu que le soucis avec les PE c'est l'argent avant leur enfant.
Bon courage
#15 28-07-2011 19:27:33
Je remonte...
Loustik, si tu es par là... n'oublie pas de venir nous raconter... On veut les résultats de la quête du trop-perçu... (film comique qui va sortir bientôt, avec Harrison Ford dans le rôle titre)
#16 28-07-2011 19:38:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
trop marrante occitane
bon à part ça, moi aussi j'aimerais bien savoir ce que les pe t'ont dit
et sinon, je suis tout à fait d'accord avec les propos de alyenor très juste son point de vue
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée