Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 09:10:14
paiement heure ou journée supplementaire?
boujour
l'assistante maternelle me fait payer des journée entières alors que certains jours je ne l'ai pas laissé aux heures habituelles
une journée de 3H payable comme une journée de 1O.elle ME DIT QUE LES HORAIRES NE SONT PAS MODIFIABLENT
ET QU'une journée commencée est une journée payée A-t-elle raison? peut on modifier les horaires a la convenance des parents ? NE DOIT ON PAS PAYER QUE LES HEURES DE PRESENCE?
MON CONTRAT DE BASE EST DE 72H J'en paye ce moi ci 120H ce sont ce surplus qui me semlble deraisonnable ces 58 H n 'ont pas été effectivent
Dernière modification par lena66 (27-07-2011 12:16:59)
27-07-2011 09:10:14
#2 27-07-2011 09:12:40
Re : paiement heure ou journée supplementaire?
boujour
l'assistante maternelle me fait payer des journée entières alors que certains jours je ne l'ai pas laissé aux heures habituelles
une journée de 3H payable comme une journée de 1O.elle ME DIT QUE LES HORAIRES NE SONT PAS MODIFIABLENT
ET QU'une journée commencée est une journée payée A-t-elle raison? peut on modifier les horaires a la convenance des parents ? NE DOIT ON PAS PAYER QUE LES HEURES DE PRESENCE?
bonjour
avec la mensualisation vous payez les heures prevuent au contrat.
toute absence qui n'est pa dut à l'assmat est payée, puisqu'elle est dispo.
on en paie plus au reel depuis la convention collective = janvier 2005
la mensu est obligatoire...
d'où l'interet de noter els horaires minimum au contrat, comme ça les depassements sont en heures complementaires
#3 27-07-2011 09:13:41
Bonjour
Votre assmat a raison .
Si vous récuperez votre enfant plus tôt, l'assmat ne doit pas en subir les conséquences financières .
Si vous décidez de ne pas lui confier votre enfant pour x raisons, c'est une absence injustifiée .
Seule une absence pour maladie de l'enfant avec présentation d'un certificat médical est enlevé et ce dans la limite de 10 jours par an .
Il y a eu tellement d'abus par le passé, que la convention mise en place nous protège .
Comme tous salariés nous devons avoir un salaire tous les mois .
#4 27-07-2011 10:07:19
Bonjour,
Je rejoins 4i et so et je rajoute d'essayer de vous mettre à la place de votre ass mat, si votre employeur vous déduit des heures où il était absent pour x raison, vous seriez contente? à mon avis non et on est très heureuse d'avoir une convention collective qui nous protège et quelques parents employeurs qui la lisent, la comprennent et l'appliquent.
Biz
Longue vie à notre super fofo
27-07-2011 10:07:19
#7 27-07-2011 12:14:29
ce sont des journée supplementaires nous avons fixé 72H FIXES ET ce mois ci j'arrive a 120H
la mensu est un lissage des heures annuelles divisé par 12 mois
donc il est normal que certaine mois on ai plus d'heures sans que al mensu bouge
du moment qu'elle fait els heures prevues au contrat ET PAS PLUS c'est normal
(lisez le lien en bleu dans ma signature )
#8 27-07-2011 12:16:02
c'ets pas comme ca qu'on fixe une mensualisation !!!
vous avez prévu un certain nombre d'heure par semaine , si elle en fait plus, heure payées en plus , si elle en fait moins, elle est payée comme prévu au contrat !!!
on ne se soucis pas du nombre d'heures mensualisée !!
#9 27-07-2011 12:26:18
je suis bien d'accord pour payer les heures supplementaires mais comme je vous le disais une journée de 3h elle me la compte 12H Car sur le contrat les horaires sont 8H30 20H3O (suis infirmiere et mon mari cuisinier) et l assistante me dit que les horaires ne sont pas modulables en gros elle me fait payer des journées de 12 H en plus et non des heures en plus
Dernière modification par lena66 (27-07-2011 12:35:15)
#10 27-07-2011 12:31:59
je suis bien d'accord pour payer les heures supplementaires mais comme je vous le disais une journée de 3h elle me la compte 12H Car sur le contrat les horaires sont 8H30 20H3O (suis infirmiere et mon mari cuisinier) et l assistante me dit que les horaires ne sont pas modulables en gros elle me fait payer des journées de 12 H en plus et non des heures en plus
si sur le contrat il y a noté ces horaires là c'est parce que VOUS les avez fixés, non?
comment est fazite la mensu?
et la question, c'est quoi?
un coup vous dites qu'elle facture des heures non dut
un coup elle est payée 72h pour 120h reel...
je comprend pas
donnez nous le details de la mensu
#11 27-07-2011 12:39:18
SUR LE CONTRAT JE DOIS CONFIER MON FILS AU MINIMUM 72H /MOIS SAUF QUE CE MOIS CI JE LUI AI CONFIE MON FILS PLUS DE JOURS MAIS CES JOURNEES NE FAISAIENT PAS TOUTES 12H des fois 8h DES fois 3h mais elle a comptée ces journées comme si je lui avait confié 12H
les horaires ne sont pas marqué sur le contrat c marqué 18H/semaine.
Dernière modification par lena66 (27-07-2011 12:48:33)
#13 27-07-2011 12:50:34
18 H/SEMAINE
72H/MOIS 12MOIS
LES HORAIRES NE SONT PAS NOTIFIES SUR LE CONTRAT NI LE DELAI DE PREVENANCE
LES HORAIRES DE 8H30 20H30 ONT ETE FIXE ORALEMENT
Dernière modification par lena66 (27-07-2011 12:59:30)
#14 27-07-2011 13:08:45
Bonjour
Est ce que vous lui annoncez que vous allez lui laisser l'enfant la journée complète, puis finalement vous venez le chercher plus tôt ? Car dans ce cas de figure, vu qu'elle n'a rien pu prévoir d'autre, elle peut vous compter la journée oui.
Pour éviter tout litige vous devez notifier des horaires au contrat et indiquer un délai de prévenance. Ne serait-ce que pour votre AM, c'est la moindre des choses un délai, même s'il n'est que de 48h.
Vous parlez de modifications "à la convenance des parents", ça me parait étrange comme façon de voir les choses, cela devrait plutôt être "sur accord des deux parties".
#15 27-07-2011 13:10:09
Bonjour moi aussi je suis infirmière.Comme vous j'ai fait une moyenne par semaine.Quand je travail plus certaines semaines sans pouvoir récupérer les heures on compte la différence entre les heures réellement faite cette semaine là et les heures hebdo ayant servies à la mensu.Par contre sur le contrat il est noté 7h45_18h30 mais c'est juste l'amplitude horaire car quand je bosse du matin c'est mon mari qui emmènent mes filles et quand je suis d'après-midi ils les récupèrent.Donc quant je fait des jours sup la nounou comptent les heures faits en plus et c'est tout.mais tout est préciser dans le contrat.Par contre je la prévient à l'avance et ma quant ma cadre me demande elle sait que c'est sous réserve que la nounou accepte.desfois elle à du mal à comprendre car elle a pas d'enfants mais tant pis!
#16 27-07-2011 13:16:05
Pour les nounous qui travail avec des parents ayant des horaires"fixes" Imaginer vous garder un enfant 4 jours par semaine 10h par jours.Si la maman vous demande en avance de le garder un jour de plus car elle à un impératif et à besoin de vous pendant 4h.vous allez compter 10h ou 4H?Par contre si elle ne vous le laisse que 3 heures c'est logiques que vous comptiez 4 heures car c'est ce qui était prévu mais 10 h ça fait beaucoup!
#17 27-07-2011 13:16:50
Bonjour
18 heures/ semaine et les horaires sont 8h30/20h30???
si aucun jour n est marque au contrat et qu elle fait ses 18 h vous ne lui devez rien
mais si l enfant est present de 8h30 a 20h 30 oui il y a forcement des heures sup
enfin c est ce que je comprend ....
#19 27-07-2011 13:24:36
Il faut revoir le contrat, parce que 18h par semaine et 72h par mois, ça veut dire que le contrat est fait sur 48h semaines, hors il est impossible de faire un contrat sur 48 semaines, c'st soit 52 soit moins de 47!
Pour le reste s'il n'y a pas d'horaire et qu'elle n'a pas fait plus de 18h par semaine, alors pas de complémentaires à lui payer.
Sauf si vous lui avez donné un planning et que vous ne le respectez pas parce que dans ce cas, vous devez payer les horaires prévus sur le planning
Dernière modification par alyenor (27-07-2011 13:25:21)
#20 27-07-2011 13:53:21
Si la maman vous demande en avance de le garder un jour de plus car elle à un impératif et à besoin de vous pendant 4h.vous allez compter 10h ou 4H?
Bien sûr que non et c'est ce qu'on a dit d'ailleurs Mais si une maman me dit "j'ai besoin de vous 10h tel jour non prévu" et que finalement, elle vient en avance et me le laisse 3 heures, et bien je compte 10h, c'est normal. Si au ciné vous partez finalement après le générique du début, on ne va pas vous rembourser le reste du film et la moitié du popcorn
Il nous faudrait plus de détails sur la façon dont ça se passe pour vos journées supplémentaires lena66. Comment lui faites vous vos demandes, et comment venez vous récupérer l'enfant (avance prévue ou pas ?).