Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 15:04:01
Gros problèmes avec la maman
Bonjour,
Je me présente je suis assistante maternelle et j'ai commencé mon premier contrat en avril , pour la garde d'un petit garcon de 2 ans et demi , j'ai l'enfant 32 heures par semaine. C'est mon premier emploi en tant qu'assistante maternelle avant j'etais educatrice et je travaillais en institution j'ai fait ce choix afin de pouvoir etre présente au quotidien pour mon fils qui a 10 mois.
Au début pas de problème particulier avec les parents.
Je fais meme quelques concession sachant que parfois on peut avoir des empechemens ou encore des problèmes de travail.
Puis vient le 14 juillet jeudi cette année jour ou normalement je travaille mon jour de repos etant le mercredi depuis le début , je ne travaille pas ce jour , la maman me dit alors que je lui doit 8heures.........., je lui repond que non comme c'ets un jour normalement travillé, elle s'enerve et me dit que dorénavant en cas de férié mon jour de repos sera "bougé" sur le jour férié exemple le 15 aout un lundi......... sur mon contrat il y aecrit que les jours peuvent etre variable car la maman travaille dans la restauration. N'y a t'il pas un délai de prévenance?
Puis cette semaine , lundi je devais normalement travaillé la maman m'appelle 5 minutes avant l'heure pour m'informer qu'elle ne me rameneras pas l'enfant mais que par contre je l'aurais mercredi donc ce jour, je lui dit que dans la théorie ca ne pose pas de problème mais que la en l'occurence j'ai un rdv mercredi a 17heures pour mon mariage. Et la c'est le drame elle me dit que de toute facon je n'aipas le choix que c'est comme ca que ca me plaise ou non et que je n'ai qu'a pas prendre de rdv en semaine! (sachant que nomalement j'eatis en repos!)
Bref je suis pleine de doute j'hésite meme a donner ma démission (quel est le delais préavis? car il n'est pas inscrit à mon contrat? ) je suis perdue et je vous avoue que j'ai peur face à l'agressivitée de la maman!
Dernière modification par noemaman (27-07-2011 15:38:54)
27-07-2011 15:04:01
#2 27-07-2011 15:09:29
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Gros problèmes avec la maman
Bonjour,
qu'est-il note au contrat, tu a un planning donne combien de temps en avance, quel delai de prevenance pour les changements,
Beaucoup de chose entre en jeu.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 27-07-2011 15:10:47
Bonjour,
Je me présente je suis assistante maternelle et j'ai commencé mon premier contrat en avril , pour la garde d'un petit garcon de 2 ans et demi , j'ai *** 32 heures par semaine. C'est mon premier emploi en tant qu'assistante maternelle avant j'etais educatrice et je travaillais en institution j'ai fait ce choix afin de pouvoir etre présente au quotidien pour mon fils qui a 10 mois.
Au début pas de problème particulier avec les parents.
Je fais meme quelques concession sachant que parfois on peut avoir des empechemens ou encore des problèmes de travail.Puis vient le 14 juillet jeudi cette année jour ou normalement je travaille mon jour de repos etant le mercredi depuis le début , je ne travaille pas ce jour , la maman me dit alors que je lui doit 8heures.........., je lui repond que non comme c'ets un jour normalement travillé, elle s'enerve et me dit que dorénavant en cas de férié mon jour de repos sera "bougé" sur le jour férié exemple le 15 aout un lundi......... sur mon contrat il y aecrit que les jours peuvent etre variable car la maman travaille dans la restauration. N'y a t'il pas un délai de prévenance?
Puis cette semaine , lundi je devais normalement travaillé la maman m'appelle 5 minutes avant l'heure pour m'informer qu'elle ne me rameneras pas l'enfant mais que par contre je l'aurais mercredi donc ce jour, je lui dit que dans la théorie ca ne pose pas de problème mais que la en l'occurence j'ai un rdv mercredi a 17heures pour mon mariage. Et la c'est le drame elle me dit que de toute facon je n'aipas le choix que c'est comme ca que ca me plaise ou non et que je n'ai qu'a pas prendre de rdv en semaine! (sachant que nomalement j'eatis en repos!)
Bref je suis pleine de doute j'hésite meme a donner ma démission (quel est le delais préavis? car il n'est pas inscrit à mon contrat? ) je suis perdue et je vous avoue que j'ai peur face à l'agressivitée de la maman!
bonjour
essaie de tout mettre à plat , convention collective à l'appuit avant de baisser les bras
sinon... il est de 15j calendaire sans cp de l'employée bien sur dans le préavis.
#4 27-07-2011 15:11:29
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense qu'une bonne discussion s'impose. Il faut expliquer à la maman qu'un jour ne remplace pas un autre.
Tu n'as pas eu l'enfant lundi, mais il doit quand même etre payé.
Elle veut te le laisser mercredi, si c'est ton jour de repos indiqué au contrat, tu es en droit de refuser. Si tu acceptes alors il doit etre payé avec la majoration de ton jour de repos
Tu ne dois pas laisser faire dans le sens où un jour ferié est un jour férié et qu'on ne le remplace pas par un autre jour
Bon courage
27-07-2011 15:11:29
#6 27-07-2011 15:14:52
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir une discussion avec la maman sur les sujets de désaccord entre nous et elle s'enerve en gros car elle ne la jamais dit clairement c'est "c'est moi qui paye tu as beosisn de ta paye alors tu te tait!"
#7 27-07-2011 15:16:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc en premier et il stipuler que le mercredi et ton jour de congé, malheureusement si rien inscrit au contrat ,tu ne pourras rien faire comment avais vu fait le contrat jour acceuil et heure,je pense que la en l'occurence la maman ne te respecte pas , elle pense pouvoir faire comme bon lui semble,j'avais aussi un papa comme ça qui me faisait faire les 35h dans la semaines sur les autres jours,ben pour m'as part je lui est fait comprendre que j'étais pas dupe et que j'avais vu sont manége et que comme jours férié veux bien dire,je n'est pas a rattraper les heures sur d'autres jours et depuis le soucis est reglé
#8 27-07-2011 15:18:11
Et il y a bien d'autres sujets épineux par exemple elle vient chercher son fils constamment en retard de 5 à 30 minutes!, elle ne paye pas les repas mais ajoute une heure a mon planning chaque pour les "payer" (tout bénef pour elle) elle ne me donne pas de couche pour l'enfant car elle veut que je lui apprene a etre propre sauf qu'ils ne continuent pas chez eux ce qui fait que l'enfant pense que je suis mechante et que je punis, elle me paye le 10 au lieu du 5 (et en cheque ce qui laisse encore des jours de battements) et je lui dit chaque fois mais vu son comportement j'ai lmimitte peur d'elle
#9 27-07-2011 15:22:08
au contrat il est noté que les jours de garde peuvent varier mais aucun delai de prévenance, de plus depuis le debut du contrat ca n'a jamais changé mes horaires et jour de garde sont fixes.
aie aie aie...
donc elle peut te prevenir la veille ou le jour même si elle veut...
legalement elle peut !!
pourquoi en pas avoir mit un delais?
même pour les contrats reguliers, j'ai toujours un delais au cas où ...
#10 27-07-2011 15:24:10
Et il y a bien d'autres sujets épineux par exemple elle vient chercher son fils constamment en retard de 5 à 30 minutes!, elle ne paye pas les repas mais ajoute une heure a mon planning chaque pour les "payer" (tout bénef pour elle) elle ne me donne pas de couche pour l'enfant car elle veut que je lui apprene a etre propre sauf qu'ils ne continuent pas chez eux ce qui fait que l'enfant pense que je suis mechante et que je punis, elle me paye le 10 au lieu du 5 (et en cheque ce qui laisse encore des jours de battements) et je lui dit chaque fois mais vu son comportement j'ai lmimitte peur d'elle
tu fais un recommandé pour les repas !
et tu fais un mail à la caf! (tu lui dis)
car c'est illegal !
pour les couches, tu refuses ce forcing!
exiges des couches ou tu achetes et tu lui facture...
pff
pourquoi accepter ce genre de chose
après ça fait cocotte minute au bout de 3-6 ou 12 mois
#11 27-07-2011 15:26:06
oui effectivement j'ai fait une erreur ! je ne me suis pas assez protégée sur le contrat c'est certain! j'ai voulut etre trop "gentille" je me suis littérallement faite avoir, mais maintenant c'est tant pis pour moi! c'etait mon premier contrat et j'ai voulut trop en faire!
#12 27-07-2011 15:28:02
effectivement comme tu dis ca fait cocotte minute , c'est une erreur de ma part c'est sur surtout que j'ai du caractère normalement mais la devant cette femme j'ai la trouille je n'os pas m'affirmer je ne sais pas vous expliquer c'est dans son comportement elle est menacante, bon de toute facon je compte bien tout mettre a plat car ca ne pourat pas durer ainsi !
#16 27-07-2011 15:39:39
Bonjour,
Puisque tu as déjà tenté le dialogue, tu fais un récapitulatif en lettre recommandée, point par point de tout ce que tu demandes :
- paiement des repas selon le tarif que tu fixes, ou sinon elle fournit
- ajout par avenant d'un délai de prévenance (à vous de couper la poire en deux sur ce qui vous convient... De 24h à 1 semaine par exemple)
- paiement des retards
- fourniture de couches ou sinon tu vas en acheter et leur facturer
ETC...
Et ajoute que désormais tu compte sur le respect de ton métier et de ta personne, et qu'au prochain écart tu présenteras sur le champs ta démission.
Allez courage