Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2011 15:51:13

anathemoi
Membre
Site Web

questions sécurité

Bonjour tout le monde!
Je m'étais inscrite sur ce forum il y a euhhhhhhhh peut-être 3 ans?!
Pour x raisons mon projet de devenir AM a dû être reporté, mais me re-voilà motivée pour le mener à terme, avec bien sûr quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le net ou sur les fiches d'AM.biz wink

Mes questions tournent toutes autour des normes de sécurité à respecter: j'habite une vieille maison, que nous retapons petit à petit, mais je ne sais pas si ce sera suffisant car elle a qd-même quelques "spécificités" pas banales big_smile

- j'ai une grande cour, mais pas attenante à la maison: pour y accéder, on doit traverser l'impasse (environ 4m), cela peut-il m'empêcher d'avoir l'agrément?

-il n'y a pas de système de chauffage fixe, nous utilisons des chauffages d'appoint uniquement: cela est-il gênant, ou est-ce qu'il serait préférable que j'installe des convecteurs électriques?

- sur les 4 chambres, 2 ont une fenêtre plus petite que la normale, est-ce embêtant?

Pour la cour et les petites fenêtres, impossible d'y changer quoi que se soit, c'est pourquoi je préfère me renseigner avant de m'investir dans la démarche d'agrément.... merci à celles qui pourront me répondre wink

Sandrine, qui est bien motivée pour faire une demande d'agrément... mais d'abord quelques travaux s'imposent! big_smile

27-07-2011 15:51:13

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2011 15:57:14

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : questions sécurité

chez nous les chauffages d'appoint sont interdits,aprés pour les fenetres je ne pense pas que ce soit un probléme.Aprés pour ta cour,moi je sais que mon terrain cloturé est derriére la maison,je dois faire le trajet a pied et s'est passé avec la puer,maintenant cela dépend des puers et départements.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 27-07-2011 19:08:29

anathemoi
Membre
Site Web

ok merci pour ta réponse wink
Si j'arrive à obtenir confirmation pour la cour et les fenêtres, je vais investir dans des convecteurs électriques!

Sandrine, qui est bien motivée pour faire une demande d'agrément... mais d'abord quelques travaux s'imposent! big_smile

#4 28-07-2011 15:36:35

anathemoi
Membre
Site Web

Si quelqu'un d'autre a des réponses à m'apporter, n'hésitez pas hein... wink

28-07-2011 15:36:35

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2011 19:02:03

nelyce
Membre
Site Web

pas de soucis pour ta cour, il y'a bien des ass mat en appartement donc pour sortir et aller au parc elles doivent marcher wink
Tant que tu laisse pas les petits seuls dans la cour bien sûr !!

Les chauffages d'appoint sont également interdit vers chez nous (vaucluse) car les enfants peuvent se bruler. Les fenêtres ne devraient pas poser problème s'il elles sont sécurisé ( si elles sont à l'étage il faut mettre des poignées à clef).

#6 28-07-2011 22:24:21

anathemoi
Membre
Site Web

Merci bcp pour ta réponse smile
Je crois que je vais pouvoir me lancer alors, c'est génial!!

#7 30-07-2011 11:43:21

anathemoi
Membre
Site Web

J4ai encore quelques questions à poser!!
Etant bien décidée à faire les travaux qui s'imposent pour pouvoir faire une demande d'agrément, je me demande encore 2 ou 3 trucs....

- imaginons que je fasse une demande de 3 agréments (je n'ai pas encore tout compris aux agréments, donc c'est très hypothétique!!): est-ce qu'au moment de la visite de la puér, je dois déjà avoir les 3 lits supplémentaires, ou bien est-ce que je peux les acheter plus tard, et lui montrer simplement les espaces que j'ai prévus pour le nombre d'enfants demandés?

- j'ai une maison à étage, les escaliers étant fermés en haut et en bas par une porte. Est-ce que je dois aussi prévoir des barrières, ou les portes sont-elles suffisantes?

- au moment de la visite de la puér, est-ce que tous les coins (table, bancs, bibliothèques) doivent être déjà protégés?

Voilà, c'est tout pour le moment, mais je compte bien venir vous "embêter" de temps en temps avec mes questions, maintenant que je sais qu'avec quelques aménagements un agrément est possible, je suis motivée à 200%!!! smile

#8 30-07-2011 14:15:24

nelyce
Membre
Site Web

Dans certains départements les puer ne donne que 2 agréments pour commencer car 3 d'un coups si tu n'a pas l'habitude c'est dur à gerer de plus comme ta maison est à étage tu aura surement un agrément bébé et un autre + de 18 mois car il doit savoir marcher.
Pour le materiel, tu peux t'équiper que quand tu aura des vrais contrats, tu lui montre simplement les espaces enfants leurs lieux de sieste, de jeux, ...
je pense qu'elle te fera quand meme mettre des barrières pour tes escaliers certaines sont très pointilleuses à moins que tes portes ont des verrous avec des clefs en hauteur à voir avec elles
Tu n'ai pas obliger de tout protéger t'inquiete emlle te dira ce qu'y est dangeureux et quels travaux tu dois effectuer  mais ca depend vraiement de chaque maison et de chaque puer.
Bon courage selon l'état de la maison le budget est desfois très important, moi j'en ai eu pour presque 400€ en tous car barrières escalier *2 = 100€ + ma barrière terrasse 250€ + poignets aux fenêtres *3 = 30€ et d'autres petit truc genre bloc tirroir, ...
En esperant que tu est l'agrément !!!
Mais ca vaut le coups car les petits sont tellement mignon il faut les protéger au maximum et je me sens beaucoup plus en sécurité depuis.
Bon courage

#9 30-07-2011 20:46:37

anathemoi
Membre
Site Web

Merci pour cette réponse bien détaillée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB