Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-07-2011 15:48:10

noemaman
Membre
Site Web

Re : Gros problèmes avec la maman

En avril de cette année

27-07-2011 15:48:10

partenaire publicitaire:

#22 27-07-2011 15:54:35

Daljaa
Membre
Site Web

avril 2011 ? Alors tu as 15 jours.
1 mois de préavis, c'est pour les contrats de PLUS de 1 an.

#23 27-07-2011 15:56:34

Occitane
Membre
Site Web

Préavis de 15 jours si le contrat a moins d'un an...
Contrairement à la majorité des filles qui t'ont répondu, je te dirais de poser ta démission en vitesse et de te débarasser de ce contrat flippant...
Ce métier n'est pas facile tous les jours, mais je t'assure que des contrats comme le tien sont rares et surtout qu'ils ne sont pas supportables...
Tu es sur ce forum, commence à lire toutes les infos légales et aussi les posts : ça va te permettre de te rendre compte de ce qui se fait et de ce qui ne doit pas se faire. Et pour tes prochains contrats, tu sauras te prémunir et défendre tes droits...

Mais en attendant, pars en courant, tu n'as pas à supporter tout ça. smile

#24 27-07-2011 16:02:53

noemaman
Membre
Site Web

merci l'occitane c'est ce que je fais depuis tout a l'heure je lis et relis lol, je me dit que j'ai été bien bete de ne pas m'y pencher plus , le contrat s'est fait dans la rapdité mais surtout je n'ai pas eu de formation ass mat car j'avais moult diplome de la petite enfance dont le cap petite enfance ce quie st un tort car bien sur je sais m'occuper d'un enfant mais j'ai de grosse lacunes sur le metier lui meme sur la legislation... (erreur que j'assume entièrement et qui la n'a rien a voir avec les parents) mais merci l'occitane ca me soulage qu'on me dise quand meme que ce n'est pas normal;) mon mari est d'avis avec toi il me pousse a donner ma démission car il me sent malheureuse et ce choix d'etre assistante maternelle avait etait fait justement pour que je m'epanouisse en ayant un emploimais aussi au contact d'enfant et de mon fils et ce n'est pas le cas à l'heure actuelle

27-07-2011 16:02:53

partenaire publicitaire:

#25 27-07-2011 16:05:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

1erement n'ai pas peur de la maman. si tu as peur tu auras toujours peur de tes pe. ne laisse surtout s'intaller ce sentiment.

tu prends ton courage a 2 mains, tu lui dis tout et tu confirme ton entretien par lettre ar. comme ca tu es couverte.

et si ca continue comme occitane tu demissionnes.

mais essaie quand meme un peu smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 27-07-2011 16:06:21

noemaman
Membre
Site Web

daljaa c'est ce que j'avais compris en premier lieu et ensute j'ai lu ca:
Il s'agit d'une démission de l’assistante maternelle, après la période d'essai, qui décide de ne plus accueillir l’enfant confié.
ICI:"Elle doit respecter un préavis d'un mois si l'enfant était confié depuis au moins trois mois, sauf si les parents acceptent d'abréger cette durée."

Premières démarches à suivre

l'assistante maternelle informe les parents de son intention par lettre recommandée avec avis de réception au moins 15 jours à l'avance (elle a moins d'un an d'ancienneté) ou 1 mois (elle a plus d’un an d’ancienneté),
la date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

#27 27-07-2011 16:10:47

Daljaa
Membre
Site Web

nielle a écrit :

mais essaie quand meme un peu smile

Disons que par conscience pro, histoire de se dire qu'on a fait le maximum pour ne pas aller à la rupture, le recommandé c'est bien en dernière étape oui smile

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un enfant là dedans, si c'était juste une maman relou ça serait plus simple tu vois wink

Enfin tu fais comme tu le sens, mais à ta place je préférerais avoir posé un ultimatum avant de démissionner. Comme dit Nielle, tu n'auras rien à te reprocher. Le caractère formel de ta demande peut faire réfléchir la maman, ou pas, mais au moins tu auras tenté.

Par contre, la prochaine fois, n'attends pas autant pour réagir ! smile

Tiens regardes ce lien pour le préavis : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38050

#28 27-07-2011 16:15:09

Violette56
Membre
Site Web

Bonjour,
Comme Occitane, démissionne si tu peux, ce genre de parent aura toujours raison.

#29 27-07-2011 16:25:11

noemaman
Membre
Site Web

Vous avez compris une partie du problème car bien evidemment l'enfant c'est lui que je met en avant son bien etre , la rupture que cause une demission ..... j'ai justement cette conscience professionelle qui m'incite à ne pas laisser tomber sans avoir sortie toutes les armes en ma possession, c'est ce que je suis venue chercher ici wink des armes et aussi une ecoute car je culpabilise de cette situation,car je suis en partie responsable je l'ai entretenue en me taisant ou du moins sans hausser le ton ou donner un caractère legal grace a la convention dans nos discussions, je vous apporterais ce soir le resultat de mon entretien avec la maman , je ne compte pas démissioner dans l'immédiat ou sur un coup de tete, je vais tenter de clarifier les choses et on vera ensuite suivant le deroulement de l'entretien!

#30 27-07-2011 16:29:11

Occitane
Membre
Site Web

noemaman a écrit :

daljaa c'est ce que j'avais compris en premier lieu et ensute j'ai lu ca:
Il s'agit d'une démission de l’assistante maternelle, après la période d'essai, qui décide de ne plus accueillir l’enfant confié.
ICI:"Elle doit respecter un préavis d'un mois si l'enfant était confié depuis au moins trois mois, sauf si les parents acceptent d'abréger cette durée."

Premières démarches à suivre

l'assistante maternelle informe les parents de son intention par lettre recommandée avec avis de réception au moins 15 jours à l'avance (elle a moins d'un an d'ancienneté) ou 1 mois (elle a plus d’un an d’ancienneté),
la date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

C'est pas clair ce texte... Quelqu'un comprend ?

#31 27-07-2011 16:33:15

noemaman
Membre
Site Web

Ben oui ce n'est psa très clair j'ai trouvé ca dans les fiches ass mat a rupture de contrat mais c'est ambigue..

#32 27-07-2011 16:36:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si c'est clair lol
preavis de 15 j dans ton cas et ton preavis commence quand le facteur presente le courrier

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 27-07-2011 16:39:30

noemaman
Membre
Site Web

dans ce cas cette phrase est fausse: :"Elle doit respecter un préavis d'un mois si l'enfant était confié depuis au moins trois mois, sauf si les parents acceptent d'abréger cette durée."

#34 27-07-2011 16:40:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je viens d'aller voir la fiche cité qui n'a pas eté mise a jour wink

allez lire le licenciement qui reprend le même shema et qui a eté mis a jour wink

j'informe l'admin wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 27-07-2011 17:01:24

ziva
Membre
Site Web

Si tu as peur de ton PE, il te faut démissionner, illico.

Tu ne peux pas travailler dans de telles conditions.

ZIVA

#36 27-07-2011 17:26:33

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

ziva a écrit :

Si tu as peur de ton PE, il te faut démissionner, illico.

Tu ne peux pas travailler dans de telles conditions.

+1

ou tu t'imposes et tu fais valoir tes droits...ou tu fuis!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#37 27-07-2011 17:33:10

loudna
Membre
Site Web

bonjour noemaman, ne soit pas trop dure avec toi et ne t'en veut pas, je pense qu'on c'est toutes faites avoir a nos débuts, en voulant être" gentilles" , seul l'expérience a mon avis nous fait  apprendre de nos erreur,  courage!

signaturel.gif

#38 27-07-2011 18:21:38

cale44
Membre
Site Web

Courage Noemaman, je suis assmat depuis mai 2010, et j'ai bien cru devenir folle. Au début j'ai eu 3 contrats qui n'allaient pas bien (diminution des heures, des parents sans gêne chez moi, des arrivées à toutes heures, retard de 3 semaines du salaire.......) Alors un conseil ne te prend pas la tête, ils ne sont pas tous comme ça, maintenant ça va mieux mais moi aussi je n'avais pas d'expérience donc je crois qu'ils en ont profité. Ca ma permis de murrir dans ma tête et de faire une grosse liste sur ce que je voulais et ne voulais pas. Bon courage. Bisous

#39 27-07-2011 18:37:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

noemaman a écrit :

dans ce cas cette phrase est fausse: :"Elle doit respecter un préavis d'un mois si l'enfant était confié depuis au moins trois mois, sauf si les parents acceptent d'abréger cette durée."

Coucou
oui , cette fiche comporte une "belle" erreur sad

Il ne faut pas en tenir compte
mais tenir compte de la Convention Art.18 qui dit bien
15 j calendaire de préavis pour un salarié  ayant moins  d' 1 ancienneté avec l'employeur
1 mois calendaire de préavis pour un salarié  ayant plus  d' 1 ancienneté avec l'employeur

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#40 27-07-2011 18:59:34

noemaman
Membre
Site Web

merci a toutes! merci pour le partage je vois la maman dans une heure si pas de retard et on verra...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB