Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-07-2011 18:37:51
Re : mauvaise expérience = arrêt du métier !!!
Bonjour,
voilà comment une première mauvaise expéreince m'a dégoutée du métier !!!
je suis en CP. m'y sentant à l'aise à voir évoluer mes enfants, j'ai décidé de demander mon agréement pour par la suite travailler à la maison et etre présente dès que mes enfants sortiraient de l'école
J'ai suivi ma formation l'année derniere. Et j'ai commencé un contrat avec un enfant en janvier de cette année. Les parents étaient de notre génération. Les "memes" principes éducatifs, (un enfant ca joue dans l'herbe, la terre bref) bref. génial !
2 mois après le début du contrat je leur ai proposé d'emmener leur enfant dans une assoc pour enfant, je devais prendre ma voiture. La maman m'a dit qu'elle n'avait pas confiance aux gens qui prenaient la voiture avec son enfant (meme pas confiance en son mari). Qu'elle ne voulait pas que son enfant voit trop de monde. Mais elle m'a dit d'y aller.
Je n'ai pas compris que cela l'a dérangeait autant.... Il faut savoir qu'à la signature du contrat ils m'avaient fait une autorisation pour la voiture. Et que jusqu'alors je ne m'en étais jamais servi. Je suis allée à cette assoc' et pour la rassurer lui ai envoyé un msg après chaque trajet !Le soir le papa me dit que sa femme l'a appelé toute la journée qu'elle était énervée !! "Ah bon ?" O_o je tombais des nues, car le matin elle n'était pas ainsi.
Le lendemain elle était très froide donc j'ai engagé la conversation sur ce que son enfant avait fait à l'assoc' (j'en avais parlé au papa le soir).
Elle m'a rétorqué que c'était un sujet sur lequel elle ne voulait pas s'étendre, et que je trouverais un avenant dans le sac m'interdisant PLEIN de choses !!!
Qu'en en discutant avec ses collègues elle s'apercevait que je pourrais faire n'importe quoi avec son enfant, qu'un jour elle me trouverait à *** avec ou bien ailleurs dans un endroit inadapté à un bébé.
Que je devais peut etre ne pas lui faire faire de siestes certains après midi pour me ballader comme les nounous de ses collègues font ....
Que les activités manuelles ne servaient à rien pour son bébé, meme pour mon enfant de 18 mois, etc etc
Qu'elle voulait que son enfant ait PEUR des gens. Oui peur !!! Que déjà depuis que je le gardais il souriait aux gens alors qu'avant il ne le faisait pas !
Que des choses du genre. O_o O_oJ'ai pris sur moi mais pas trop quand meme, je lui ai dit que si elle n'avait pas confiance en moi alors que je m'occupe de son enfant comme du mien depuis son arrivée, qu'elle arrête de travailler et qu'elle s'en occupe elle même. Réponse "de toutes facons je n'ai confiance en personne lorsqu'il s'agit de mon enfant".
J'ai passé le we à pleurer, car je m'investissais à fond pour cet enfant. Lire l'avenant (meme pas signé de ma part) m'a anéanti. je voulais démissionner.
Le lundi j'ai été voir ma puer pour lui en parler. elle m'a dit que j'aurais du m'apercevoir que la maman ne voulait pas que je m'y rende. OK j'aurais du m'en apercevoir. Puis elle m'a dit de parler à ces parents en ayant bien réfléchi à comment parler !!!
Le mardi, elle arrive l'air de rien. Bah moi j'avais à lui parler donc je lui ai demandé si elle s'était calmée durant le we ?! "Oui".
je lui ai dit que cela m'avait blessé qu'elle pense que je puisse faire tout cela avec son enfant !
Qu'elle ne s'imaginait meme pas la responsabilité que c'était d'accueillir uun enfant qui n'est pas le notre et que donc jamais ca ne me viendrait à l'idée d'aller n'importe où avec lui et quand bien meme je devrais prendre ma voiture en urgence je la contacterai toujours avant ou pendant !!!
Elle m'a dit que si elle se rendait compte car elle ne pourrait jamais faire ce métier.
Bref, je lui ai montré qu'elle pouvait et devait me faire confiance, je lui ai montré que je la comprenais par mon expérience avec mon premier enfant qui a aussi été chez une ass mat mais qu'elle ne pouvait pas dire ca de moi alors que je fais mon travail correctement.
Je lui ai dit que je ne signerais pas leur avenant car je n'étais pas un chien. Mais je leur ai proposé de le faire ensemble si ils voulaient éclaircir certains points. Ils n'ont pas voulu de rdv. J'ai du leur proposé un brouillon qu'ils ont modifié à leur facon. Bon cela me convenait car avec des parents angoissés comme ca, je ne pouvais pas faire plus !Ca allait mieux, elle était détendue, je pensais que c'était acquis !
Qq mois plus tard, bébé faisait du 4 pattes sur ma terrasse (du goudron) et forcément avait le pantalon sale et les mains avaient des "gravillons". Le papa est arrivé furax en m'enchainant O_o j'ai rien capté O_o
que son enfant devait manger des gravillons parce qu'il en avait partout sur les mains, que je devrais mettre un drap etc. Je lui ai répondu qu'il ne mangeait pas de gravillon car je le surveille, et qu'il m'écoute.
Et que bébé faisant du 4 pattes je ne mettais plus de draps, car bébé sort du drap, et donc que je n'allais pas mettre un drap sur toute ma terrasse.
Il n'était pas content. le temps que j'aille chercher le sac il fait à son enfant "ooooooh t'es grand hein, chez la nounou tu mets pas les mains à la bouche c'est bien !"
J'ai donné le sac et au revoir !Le lendemain étonnament la mère n'a rien dit donc moi non plus. J'en avais marre de faire des conciliations qui servent à rien.
Plus ca allait et plus elle arrivait tard le matin, on avait à peine le temps de discuter.Puis un soir, le papa arrive. j'avais (avec eux) un long we. on discute de la journée, je dis au revoir à bébé, bon we. et là il m'annonce tout penaud qu'ils me licencient O_o
J'ai demandé la raison "parce que bébé a des gravillons sur les mains !!!" O_oDonc je lui dis que je suis sur qu'il y a d'autres raisons à cela. Lui me parle de l'histoire de la voiture. Je lui rétorque que j'en ai assez discuté avec sa femme qui m'a balancé assez de méchancetés (apparamment il n'était pas au courant de la plupart) et que depuis je n'ai plus pris ma voiture (sauf 1 fois convenue 5 jours à l'avance !!!)
Je lui ai dit que j'espère pour eux qu'ils trouveront une ass mat à la hauteur de ce qu'ils recherchent mais qu'il faudra faire attention car moi j'ai été très gentille, que les autres ne se laisseront pas faire et qu'elles n'accepteront pas qu'on leur parle comme à des chiens !
Il m'a sortit : "bah le pb c'est qu'on connaitra pas la prochaine et on ne peut pas la tester et revenir vers vous après !!!" et à moi de lui dire "Euh non là c'est pas possible car je ne suis pas un pantin qu'on lâche et qu'on reprend !"
Le lundi je vais voir ma puer qui était au courant car ils avaient déja été la voir.
J'ai appris ce jour que je n'avais PAS LE DROIT de mettre un bébé faisant du 4 pattes sur : du goudron, de l'herbe et de la terre !!!! Donc dans le salon tant que bébé ne marche pas. Si les autres jouent dehors bah je dois me débrouiller pour surveiller tout le monde O_o
En en discutant avec les ass mat du coin, elles hallucinent car personne ne respecte ca...J'ai aussi appris que je prenais des jours de congés de dernière minute du matin pour la journée meme !!!!!
Une journée en question pour laquelle ils ont pensé cela c'est que je ne leur ai pas fourni de certificat médical (dans mon métier pour un jour on est pas obligé de le faire et en plus je n'étais pas trop en état). Comme j'avais un mariage le we, ils ont "pensé" que j'avais pris ma journée pour préparer nos bagages (j'ai vomi toute la journée, suis allée au mariage dans un état pas possible car ce sont mes meilleurs amis mais je n'ai pas apprécié le mariage à sa juste valeur à cause de mon mal etre)J'ai aussi appris que bébé a des bleus sur les genoux !!! O_o réponse de la puer "je ne ferais pas de constat médical !" Mais encore heureux !!! Parce que plusieurs semaines de suite bébé est arrivé chez moi avec des bleus sur le front et la dernière semaine avec une oreille explosée. J'avais rien vu c'est la mere qui s'est empressée de me dire que bébé était tombé sur un jouet la veille ! Je l'ai cru malgrè l'oreille défoncée ! Bébé tombait aussi chez moi. Il commencait à marcher avec les meubles donc y'a eu des chutes.
La puer m'a répondu "vous savez ce sont souvent les parents qui critiquent l'ass mat qui font chez eux ..." (elle n'a pas terminé sa phrase, quoi en penser ?)Bref, la puer m'a dit qu'il fallait une ass mat MATERNANT LES PARENTS donc une vieille !!!
Pourtant j'ai tout fait avec eux. Meme proposé des choses car bébé avait une maladie qui constipait (et ils me filaient des petits pots du commerce) ce à quoi je n'avais pas de réponse !Donc j'étais sa deuxième ass mat !! Et oui à 12 mois ce bébé en est à la 3eme puisque bébé a une autre ass mat.
Ce que je trouve drole c'est que cette nouvelle ass mat est celle qui m'a fait découvrir les grosses craies... mdr
Un soir les enfants on écrit avec les craies devant la maison et la mere le lendemain m'a dit en pouffant "hum si seulement ca ressemblait à qq chose, ca serait joli !!!"
pour des parents qui veulent un bébé sous bulle, elle va faire comment ? le laver de la tete aux pieds avant que papa arrive le soir ?La puer m'a dit qu'elle devrait suivre la future ass mat pour qu'il n'y ait pas de problèmes !!! c'est grave non ?
Cette histoire m'a écoeuré du métier ! je me suis investie à fond pour des parents comme ca.
Du coup comme je n'avais jamais répondu à ma première question de fin de congé mat "reprendrais je le boulot à la fin de mon CP ?" ... bah là la réponse est faite j'arrete d'etre ass mat. J'ai besoin de voir du monde, d'avoir une vie sociale. Et dans mno métier les gens seront beaucoup plus reconnaissant que ces parents là !Heureusement on est pas tous pareil, j'ai jamais eu un mot de travers avec l'ass mat de ma fille ...Et j'accueille un petit jusque fin de semaine qui a des parents adorables (tout l'inverse des autres), eux voudraient me garder pour après MDR
Donc je vais profiter de mes enfants jusqu'à ce que je reprenne mon métier là ou je suis en cdi.
Pourtant j'aimais beaucoup les enfants que j'accueillais, c'est jsute qu'il faut se farcir les parents !
J'ai décu une maman qui voulait me confier son bébé dès septembre quand je lui ai annoncé ma décision (avant qu'elle ne m'annonce la sienne).
Voilà peut etre que d'ici un an je changerais d'avis mais pour le moment j'attend mes vacances avec grande hate et je compte reprendre le boulot. Mes filles ne seront pas à plaindre, je pourrais surement les emmener le matin à l'école et elles n'auront que 1h-1h30 de garderie le soir.
Je culpabilise encore de les laisser meme si le moment n'est pas encore arrivé !Voilà comment une mauvaise expérience peut nous faire changer d'avis !!!
Je suis déçue et blessée aussi ...
merci pour celles qui auront lu jusqu'au bout !!
PS : si les parents se reconnaissent (la maman était venue chercher notre contrat ici) et bien je *** !
J'ai envoyé un sms au papa y'a qq jour pour les 12 mois de bébé auquel il n'a meme pas eu le respect de répondre !!!
je trouve ça vraiment malheureux des gens comme ça qu'y ne respectent pas les autres ni leur travail !!!
J'espere que tu retrouvera l'envie de refaire ce métier car il existe des parents normaux et c'est dommage
bon courage à toi pour la suite
27-07-2011 18:37:51
#2 27-07-2011 18:38:44
oulala et oui j ai tous lu pff c étais long mes j y suis arrivé hip hip hip houra!!!!
Oui tu a eu une mauvaise expérience c est sur mes dis toi que ce métier il y auras toujours des haut et des bas mes il ne faux pas t arrêter a cette mauvaise expérience .prend le temps pour toi et tes enfants tu aura tous le temps de réfléchir le temps de ton congés matt .
mes dis toi que les parents ne sont pas tous pareil et qu il y en a aussi des géniaux (c est mon cas pour le moments).
Moi aussi j ai eu une mauvaise expérience comme nous toutes ici sur le fofo .
Nous sommes encore la et dis toi que si un jour cela viens a ce re produire et bien la tu démissionne direct en tous cas c est ce que je ferais si un jours sa ce reproduis.tu as commencer par une mauvaise expérience maintenant tu ai roder pour les prochains hihihi.
En tous cas bon courage pour la suite et profite bien de tes congés avec tes loulous.
#3 27-07-2011 18:40:55
Coucou,
J'ai lu jusqu'au bout et tu me replonge dans mon passé d'avec une maman qui m'a poussé à une dépression,
comme toi j'avais décidé d'arrêter le métier, mais j'ai une assistante sociale en or qui m'a aidé à remonter la pente,
j'avais fait un break de 4 mois et j'ai repris avec des parents formidables,
il y'a toujours un petit quelque chose avec un parent de temps en temps, mais vu l'impasse que j'ai eu avec la première maman, j'ai appris à gérer dans la joie et l bonne humour tous les PETITS conflits, qui peuvent arriver quand même de temps en temps, mais qui sont très gérables,
en fin de compte, je te souhaite un très bon courage parce que ce n'est pas facile surtout qu'on se donne à fond avec les petits bambins et qu'on a des réflexions qui blessent,
si je me mets à raconter mon expérience, j'en ferai un roman, mais j'avais déjà ouvert un petit post à ce sujet en 2007,
repose toi un peu, et réfléchies surtout à prendre une décision, mais des parents super ça existent heureusement beaucoup plus que des parents chi**ts.
grosse bise
Longue vie à notre super fofo
#4 27-07-2011 18:42:57
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
personnellement je peu comprendre que les parents est peur des trajets en voiture surtout si c'est leur premier enfant
de plus elle a peut être des personnes qu'elle connais qui avais leur ass mat qui profiter pour faire courses ou autre sa se vois beaucoup ici
pour l'association pour enfant c'est bien mais je vois ce qui propose par chez nous ce n'est pas adapter a des tout petits plutôt a partir de 18mois donc du coup elle c'est peut etre dit elle ne vas pas la bas mais ailleur
pour ce qui est du 4 pattes sur le goudron en plus avec les graviers pas top car le petits aurais pu s'égratiner dans ce cas le mieux serai qu'il sois dans l'herbe
les parents ont trouvés des graviers dans ces mains vous ne lui avez pas laver les mains ??
par contre quand on est malade il faut un arret travail
je ne défend pas la maman je suis ass mat aussi
mais je pense que cette maman avais besoin d'être rassurée sur beaucoup de chose
j'ai eu une maman comme ça sa n'a pas durer mais il fallais la rassurer car elle avais vu ou entendu tellement de chose qu'elle avais peur et c'est normal
je pense qu'il a y a eu un gros manque de discussions entre vous
c'est dommage de rester sur une chose négatif et quitter le métier
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
27-07-2011 18:42:57
#5 27-07-2011 18:50:11
j'ai tout lu...
y a du bon et du moins bon
de ton coté et du coté de la maman.
et si cette experience te degoute du metier...
désolé c'est que tu n'as pas le coeur assez bien accroché...
au moins tu reconnais tes limites
y a pire! bien pire...
helas
#7 27-07-2011 18:55:24
effectivement pour le bb sur les terrasses j'en ai entendu parlé, ils m'ont fait mettre des dalles amortissante sur toute la terrasse (ça n'empéche pas la saleté du dehors, juste les mauvaise chute qui entre nous sont pareil sur du carrelage mais bon....)
pour l'herbe! faut pas pousser! justement c'est bien pour eux de sentir de l'heure de jouer avec (mes petits adore, et bien évidemment on sort quand c'est sec pas à 6h du mat à la rosé, ni après une pluie!!!)
pour les parents! sur 9 contrats en deux, 3 de vraiment extra! (ceux que j'ai en ce moment, mais je l'es ai vraiment sélectionné et ai démissionné de plusieurs contrat avant de trouver les parents qui me convenais)
ne baisse pas les bras! des andouilles il y en à partout, et des gens bien également!
je te comprend il y a des ça 1 an j'étais au bord de la crise de nerf quand les parents ça allé, les enfants était horrible, et quand les gosses etais adorable, parent abominable (irrespectueux, colereux, et vraiment à coté de leurs pompes)
aller recherche d'autre contrat, et repart du bon pied!
juste un conseil! il ne faut pas être trop conciliant au début! il faut être ferme et ne pas accepter tout et n'importe quoi!
i4 à dit: je dit un non pour deux oui! depuis que j'applique ça! je n'ai plus de soucis!
#8 27-07-2011 19:11:36
j'ai l'impression de me lire pas dans les faits mais dans le sentiments, tu trouveras mon histoire dans " gros problèmes avec la maman" , je comprend les parents dans l'attente qu'ils ont pour leur enfant mais a ce moment la comme tu dis on s'en occupe ou on le met en creche la il n'ira pas dehors!!!!!!!!!!! et tout est javelisé! enfin tu cmprend ce que je veux dire..... je suis sure que tu est une excellente nounou je le comprend et le lis a travers ce que tu ecrit! peut etre laisse toi le temps de la reflexion surtout si tu as des vacances et d'autres propositions il y a pleins de belles histoires pourquoi pas nous?
#9 27-07-2011 19:32:56
j'ai tout lu...
y a du bon et du moins bon
de ton coté et du coté de la maman.et si cette experience te degoute du metier...
désolé c'est que tu n'as pas le coeur assez bien accroché...
au moins tu reconnais tes limites
y a pire! bien pire...
helas
+1
#10 27-07-2011 19:37:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
j'ai tout lu aussi
la maman n'etait peut etre pas prete a laisser son enfant, mais toi tu n'etais pas faite pour ce metier.
n'aies pas de regrets et reprends ton autre travail puisque tu en a la possibilité
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 27-07-2011 19:46:49
bonsoir, j'ai tout bien lue!!! et franchement je ne comprend vraiment pas comment on peux en arriver là !
bon c'est vrai j'ai un franc parler qui ne convient pas à tout le monde mais au moins des le premier RDV je le dit aux parents.
si quelque chose ne va pas i l faut en parler librement et immédiatement, pas question que ça pourrisse la vie de chacun!
et puis le numéros de la maman inquiète je le connais trop bien, puisque je l'est vécue moi même.
mais aujourd'hui l'ass. mat qui c'est occupée de mon premier bébé (j'en ais eu 3) est devenue plus qu'une amie, un peu comme un membre de la famille par adoption,
nous l'appelons tous tata!
c'est un métier très particulier, qui n'est pas donner à tout le monde d'exercé. même si il est trop souvent critiquer...
#12 27-07-2011 20:52:02
idem que jali
le jugement est facile derrière un écran, mais quand on vie une expérience
douloureuse (souvent malheureusement avec notre métier au combien pas facile )
le moral en prend un coup on se remet en question , on doute bref .. on est humain
je te souhaite si tu continue dans cette voie peut être de meilleurs relations
et sinon bon chemin vers un autre métier
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 27-07-2011 21:24:23
et bien je ne suis pas daccord sur une conclusion les filles et je vous trouve dures,,,, qui n'a pas fais d'erreurs lors d'un premier contrat ???? qui n'a jamais eu envie de lacher lors d'un premier contrat ???? moi la premiere j'ai vécu des choses pas sympa car je ne savais pas blinder entre autres choses et j'ai appris, et j'apprends encore et encore,,,,
on ne peut pas dire que cette am n'est pas faite pour ce métier, elle apprend, toujours dans l'intérêt de l'enfant visiblement, elle apprend c'est tout comme nous toutes
je dirais même qu'elle a un point extremement positif qui n'est pas donné à toutes c'est qu'en voulant tout arrêter elle se remet en question,,,,
Bonsoir,
ttout a fait d'accord.
#14 27-07-2011 21:44:57
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
et bien je ne suis pas daccord sur une conclusion les filles et je vous trouve dures,,,, qui n'a pas fais d'erreurs lors d'un premier contrat ???? qui n'a jamais eu envie de lacher lors d'un premier contrat ???? moi la premiere j'ai vécu des choses pas sympa car je ne savais pas blinder entre autres choses et j'ai appris, et j'apprends encore et encore,,,,
on ne peut pas dire que cette am n'est pas faite pour ce métier, elle apprend, toujours dans l'intérêt de l'enfant visiblement, elle apprend c'est tout comme nous toutes
je dirais même qu'elle a un point extremement positif qui n'est pas donné à toutes c'est qu'en voulant tout arrêter elle se remet en question,,,,
ce n'est pas mechant de dire qu'elle n'est pas faite pour ce metier.
moi meme je ne me vois pas comptable ou vendeuse en boucherie par exemple.
ce que je veux dire c'est que si je travaille en compta et que j'ai mal a la tete a cause des chiffres, je ne vais pas me battre pour rester.
si je travaille en boucherie et que j'ai des haut-le-coeur a voir la viande, je passe mon chemin, tout simplement parce que ces deux metiers ne me tiennent pas a coeur et que chaque soucis liés deviendra donc une montagne infranchissable.
par contre, comme toutes, j'en ai vu et j'en verrais d'autres en tant qu'assmat, mais là, j'ai l'energie pour vaincre et continuer parce que c'est mon vrai choix de travail.
ce n'est pas un metier que j'ai fait pendant mon congé parental (jamais eu), pour voir grandir ma fille et m'occuper d'elle specialement, ce n'est pas un pis aller, c'est mon travail, et j'y tiens enormement.
donc pour moi je confirme, sans mechanceté que nounoubelle n'est pas faite pour ce travail, sinon elle aurait tenu bon et n'aurait pas laché aussi vite.
c'est tout, c'est juste une constatation
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#15 27-07-2011 22:38:07
Bonsoir,
là elle est en "plein dedans", elle a besoin de "digérer" cette histoire et cherche un peu de soutien auprès de nous.
Moi, au contraire je la sens investi dans son métier d'ass mat, alors nounoubel, je te souhaite d'oublier très vite cette histoire et d'ici quelques temps tu seras à même de prendre ta décision.
#16 27-07-2011 22:45:29
dire qu'elle n'est pas faite pour ce metier n'est pas une critique!
il est courageux de se remettre en question et d'en arriver à la conclusion d'arreter
mon 1er contrat, ils m'ont tout fait !
forfait
deduction jusqu'à 3j par semaine
critiques
mechanceté
pas payée certains mois
interdictions un jour, obligtion le elndemain
mensonges
etc...
la totale!j'ai tenu 3 ans puis hesité 1 an
et demissioné
mais pas une fois j'ai pensé, à l'epoque, de changer de job.
pourquoi? ché pas...
peut être parce que j'etais "prete" à affronter ça à nouveau
et j'ai donné depuis!
pourtant je me blinde...
mais y a une tripotée d'abrutis (doit y a voir un nid par chez moi!) qui croient qu'assmat est un metier facile on qu'en signant on devient leur boniche...
maintenant je demissionerais si je retombe sur unphenomene pareil
sans peur de quoi que ce soit
#17 27-07-2011 23:16:54
mon 1 er contrat n'a pas été facile ....
j'etais nouvelle assmat et les pe en ont bien profité ... mais avec le temps on se blinde et je m'ameliore d'années en anneés ...
bonne continuation ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1
Discussion fermée