Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mon employeur ne respecte pas les jours de garde.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-07-2011 14:54:56
- assmatdaniele
- Membre
Mon employeur ne respecte pas les jours de garde.
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site.
Alors voila, je garde 1 enfant dont les parents font un peu ce qu'ils veulent concernant les jours de garde.
Il m'arrive de ne pas l'avoir de la semaine. Je suis payé malgrès l'absence.
Je suis souvent prevenu par SMS tard le soir, pour me dire que " demain vous n'aurez pas le petit" sans autres explications.
Je suis payé ok, mais j'ai un métier, j'ai l'impression de servir à rien.
Pourtant au contrat il n'a jamais été question de cela.
que me conseillez-vous de faire ? merci.
27-07-2011 14:54:56
#2 27-07-2011 14:59:26
Re : Mon employeur ne respecte pas les jours de garde.
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site.
Alors voila, je garde 1 enfant dont les parents font un peu ce qu'ils veulent concernant les jours de garde.
Il m'arrive de ne pas l'avoir de la semaine. Je suis payé malgrès l'absence.
Je suis souvent prevenu par SMS tard le soir, pour me dire que " demain vous n'aurez pas le petit" sans autres explications.
Je suis payé ok, mais j'ai un métier, j'ai l'impression de servir à rien.
Pourtant au contrat il n'a jamais été question de cela.
que me conseillez-vous de faire ? merci.
d'en parler avec eux
tout simplement...
tu es sure que tu n'as jamais ete inscrite ici sous un autre pseudo???
#3 27-07-2011 15:03:48
Bonjour
C'est le seul enfant que tu gardes ?
Concrètement, qu'est ce qui te dérange ? Le fait qu'ils te préviennent tard ? Le fait d'être payée à rien faire ? Le fait de ne pas savoir pourquoi cet enfant ne vient pas ?
Il faut déjà que tu identifies précisément ce qui te gêne. Ensuite, tu peux demander un RDV aux parents. Tu leur explique tout simplement que pour ton organisation, le suivi de la relation avec l'enfant, ton épanouissement dans ce métier etc... (à toi de voir pour tes raisons) et bien tu aimerais un peu plus de continuité dans les emplois du temps
Explique leur que tu es surprise car tu ne t'attendais pas à de tels "trous" dans l'emploi du temps. Tu peux aussi leur dire que les appels ou SMS tardifs te dérangent dans ta vie privée.
Tout ça est délicat car, puisqu'ils maintiennent ton salaire, ils sont parfaitement dans la légalité, seulement on peut comprendre que niveau organisation pour toi c'est pas génial
#4 27-07-2011 15:04:14
Je suis dans le meme cas que toi, moi maintenant, la veille, il me disent que je n'ai pas les enfants, ben soit mais je suis payé, sauf une fois où j'ai ralé quand je ne l'ai pas eu pendant 2 semaines là les ij en prenne un coup car en + moi c'est une fratrie
Agréée pour 4 enfants
27-07-2011 15:04:14
#5 27-07-2011 15:25:58
Hmm, les indemnités sont... Des indemnités justement, si ça te manque dans ton salaire alors que l'enfant n'est pas présent il y a un souci Car enfant pas présent = pas d'entretien = pas besoin d'IE.
#6 27-07-2011 16:02:19
bonjour
vous etes asmat depuis quand et vous gardez cet enfant depuis combien de temps ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 27-07-2011 19:56:50
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici aussi j'ai le même cas que toi.
Un couple de PE fait un peu ce qu'il veut au niveau des jours d'accueil. je sais le mardi si j'ai la petite toute la semaine ou que 2 jours (le papa est licencié économique et fais un peu ce qu'il veut niveau horaires).
Ce qui m'ennerve, moi, c'est que ben oui on est payé, certes à rien faire, mais du coup on bloque une place d'agrément pour un enfant qui ne vient pas (alors que des mamans cherchent, par ex, la semaine dernière contactée 2 fois pour des gros contrats).
Alors que faire, que dire ? On est payée même si on a pas l'enfant.
Par contre, niveau indemnité, c'est vrai que ça fait un manque. Je suis pas près de mes sous, car une indemnité est un plus que je mets de côté pour leur acheter des jeux, refaire les pièces etc mais quand un gamin vient 4 fois dans le mois sur 17... je me demande s'il n'y a pas de foutage de gueule dans l'air !
#8 27-07-2011 20:08:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je pose la question ici car ça a un lien il me semble.
sans indémnités d'entretien, et même si l'am perçoit son salaire quand l'enfant ne vient pas, il me semble qu'on ne peut pas bénéficier de l'abattement des assmat sur la déclaration des impôts, non?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 27-07-2011 21:14:25
Il me semble que tu as raison Popopilo, et qu'il n'y a pas d'abattement sur les absences de l'enfant... Si une modératrice vénérée ( ) confirme, en effet c'est un motif supplémentaire pour trouver ça très embêtant...
#11 27-07-2011 21:20:41
Il me semble que tu as raison Popopilo, et qu'il n'y a pas d'abattement sur les absences de l'enfant... Si une modératrice vénérée ( ) confirme, en effet c'est un motif supplémentaire pour trouver ça très embêtant...
c'est sur que l'abattement ne se fait QUE sur les journées réelles de garde!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 27-07-2011 21:48:18
- assmatdaniele
- Membre
Bonsoir,
Alors je suis assistante maternelle depuis 5 ans. J'ai 1 enfant en périscolaire + 2 temps complets. Et je devrai en evoir 1 en Septembre.
Je garde cet enfant depuis 2 ans environ. Ce qui me dérange c'est le fait d'être payée à rien faire, et comme disait "veropm" c'est comme un foutage de gueule. Aujour'hui vous l'avez et demain non. En faite....c'est à la carte !! on a besoin de vous, on a pas besoin de vous.
Par contre pour l'autre maman c'est autre chose pour le périscolaire. Au contrat je dois l'avoir aux périodes des vacances scolaires, et là elle veut me le donner que 4 semaines au total. Vous pouvez donc imaginer la perte de salaire.
J'ai calculé, cela me reviendrai à être payé 43€ pour 4 semaines de garde ( 4jrs/semaines) est ce que cela en vaut encore la peine ???
A croire que les parents essaient de faire des économies !!!
Par contre je sais que j'ai le droit de refuser, qu'il faut faire un avenant, négocier une augmentation du taux horaire. Mais j'ai peur qu'elle se braque et me retire definitivement son deuxième que je garde aussi.
"veropm" a raison, c'est une place pour rien.
#14 28-07-2011 08:41:44
AVERTISSEMENT !!! CHANGEMENT DE PSEUDO
je vous informe que
- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT
- que l'utilisation de deux pseudos fera aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat
merci de lire et d'appliquer ce qui suit :
règlement
1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé.
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide) et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire 1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )merci de votre compréhension
les modérateur
Pages : 1
Discussion fermée