Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-07-2011 09:07:26
Nouveaux horaires difficiles
Bonjour à toutes
Je ne savais pas trop où mettre mon message ..
Voilà, je garde des jumelles de bientôt 3 ans depuis février
La maman étant infirmière il est marqué dans le contrat que les horaires sont soit 6h-15h soit 13h-19h et que cela fait une moyenne de 120h par mois (ce qui m'est favorable en principe)
Jusqu'ici pas de problèmes, hormis le fait que souvent la maman arrive 15 minutes plus tard et me le note pas en heure supp (donc pas toujours payé) mais je n'ai jamais chipoté là dessus puisqu'il m'est arrivé qu'un mois je fasse moins de 120h (c'est arrivé une fois)
Ce qui me pose problème si je peux dire c'est que la maman est arrêté depuis début juin et que du coup mes horaires ont été très largement modifié, j'ai fais 6h45-18h45 tout le mois de juin, ensuite 3 semaines de congé en juillet et depuis que j'ai repris en début de semaine c'est pareil
J'ai appris ce matin par le papa que ça allait durer encore un moment puisque sa femme voit un chirurgien fin septembre et que si il décide de l'opérer (problème de dos) ça ne sera pas avant octobre je pense, 5 jours d'hospitalisation puis 6 semaines d'arrêt
En gros, jusqu'à la fin de l'année je vais faire ces horaires là
Ces heures m'ont bien été payées, d'abord en heures complémentaires puis heures supplémentaires majorées
Lundi j'ai dis aux parents que lundi prochain je ne pourrais pas accepter les filles avant 9h pour raison personnelle (je ne serais pas là et je ne peux pas faire autrement) j'ai bien vu que le papa avait l'air mécontent mais je n'ai pas lâché le morceau, avec les nouveaux horaires je ne peux rien faire d'autre dans la journée
J'ai souvent eu mes horaires du jour au lendemain, là je les ai bien prévenu 6 jours à l'avance et le papa ne m'a toujours pas dit si il s'était arrangé ou non ..
La maman doit m'appeler aujourd'hui pour voir avec moi comment on s'organise pour les semaines (ou mois) à venir, apparemment elle voudrait me faire signer un avenant ou quelque chose du genre
Je ne sais pas trop comment ça doit se passer pour un changement d'horaires de ce type ?
Sachant que fin juin, j'étais sur les rotules, je fais 60 heures par semaine et j'ai ma propre fille de 2 ans à gérer également
Là j'ai vu des parents la semaine passée et ils me confient leur fils à partir de mi septembre (il aura alors 2 mois et demi)
Les jumelles vont à l'école en septembre et je ne les aurais plus qu'en périscolaire, mais là ça va vraiment être dur, j'avais prévenu les parents que si je les emmenait à l'école se serait à pied car seulement 3 places dans ma voiture et ils étaient d'accord, les parents du bébé sont également informés
Mais pour le coup, là ça va vraiment être lourd d'avoir ces horaires jusqu'à la fin de l'année, je ne sais pas quoi faire, je me suis engagée auprès des parents à prendre leurs filles en périscolaire, mais pas avec de tels horaires !
Une amie ass mat m'a dit qu'au delà de 45 heures par semaine je suis en droit de refuser la garde d'un enfant car d'un point de vue assurance si il arrive quelque chose on peut me dire que je faisais trop d'heures
Je suis partagée entre le fait de "laisser tomber" les parents alors que je me suis engagée auprès d'eux et le fait de faire des horaires difficiles pour les 5 mois à venir, j'adore les filles mais je ne suis pas non plus prête à y laisser ma santé
En plus quand j'ai demandé à la pmi une 4ème place je leur ai bien dit que les horaires que je faisais avec les jumelles étaient plutôt cool (les horaires décalés que je vous ai cité plus haut) et j'ai dis la même chose aux parents du bébé, du coup j'ai l'impression d'avoir été malhonnête vis-à-vis de toutes ces personnes puisque les horaires ne sont plus ceux que j'avais donné
Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, avez vous déjà été dans un cas semblable, cela a-t-il été gérable ? Si j’accepte les nouveaux horaires, que dois-je signer comme papier ? juste une modification de contrat ou un avenant ?
Merci pour vos réponses !
28-07-2011 09:07:26
#2 28-07-2011 09:17:38
Re : Nouveaux horaires difficiles
coucou
eh bien moi je pense qu'il faut que tu en discutes avec eux lors d'un rdv pas vite fait le soir avec papa ou maman.
dis leur que tu avais accepté le contrat car les horaires convenus te convenaient justement ; que ça te dérangeais pas trop de les dépanner mais que là c'est plus du dépannage.
dis leur aussi que ton 4ème agrément t'a été accordé par rapport aux horaires que tu avais avec leur contrat etc
il peuvent te présenter un avenant que tu es libre de refuser mais là ce sera licenciement.
A toi de voir mais je pense qu'avant de démissionner il vaut mieux en discuter tranquillement
biz
#3 28-07-2011 09:25:18
Bonjour à toutes
La maman étant infirmière il est marqué dans le contrat que les horaires sont soit 6h-15h soit 13h-19h et que cela fait une moyenne de 120h par mois (ce qui m'est favorable en principe)Jusqu'ici pas de problèmes, hormis le fait que souvent la maman arrive 15 minutes plus tard et me le note pas en heure supp (donc pas toujours payé) mais je n'ai jamais chipoté là dessus puisqu'il m'est arrivé qu'un mois je fasse moins de 120h (c'est arrivé une fois)
Ce qui me pose problème si je peux dire c'est que la maman est arrêté depuis début juin et que du coup mes horaires ont été très largement modifié, j'ai fais 6h45-18h45 tout le mois de juin, ensuite 3 semaines de congé en juillet et depuis que j'ai repris en début de semaine c'est pareil
J'ai appris ce matin par le papa que ça allait durer encore un moment puisque sa femme voit un chirurgien fin septembre et que si il décide de l'opérer (problème de dos) ça ne sera pas avant octobre je pense, 5 jours d'hospitalisation puis 6 semaines d'arrêt
Ces heures m'ont bien été payées, d'abord en heures complémentaires puis heures supplémentaires majorées
Lundi j'ai dis aux parents que lundi prochain je ne pourrais pas accepter les filles avant 9h pour raison personnelle (je ne serais pas là et je ne peux pas faire autrement) j'ai bien vu que le papa avait l'air mécontent mais je n'ai pas lâché le morceau, avec les nouveaux horaires je ne peux rien faire d'autre dans la journée
J'ai souvent eu mes horaires du jour au lendemain, là je les ai bien prévenu 6 jours à l'avance et le papa ne m'a toujours pas dit si il s'était arrangé ou non ..
La maman doit m'appeler aujourd'hui pour voir avec moi comment on s'organise pour les semaines (ou mois) à venir, apparemment elle voudrait me faire signer un avenant ou quelque chose du genre
Je ne sais pas trop comment ça doit se passer pour un changement d'horaires de ce type ?
Sachant que fin juin, j'étais sur les rotules, je fais 60 heures par semaine et j'ai ma propre fille de 2 ans à gérer également
Là j'ai vu des parents la semaine passée et ils me confient leur fils à partir de mi septembre (il aura alors 2 mois et demi)
Les jumelles vont à l'école en septembre et je ne les aurais plus qu'en périscolaire, mais là ça va vraiment être dur, j'avais prévenu les parents que si je les emmenait à l'école se serait à pied car seulement 3 places dans ma voiture et ils étaient d'accord, les parents du bébé sont également informés
Mais pour le coup, là ça va vraiment être lourd d'avoir ces horaires jusqu'à la fin de l'année, je ne sais pas quoi faire, je me suis engagée auprès des parents à prendre leurs filles en périscolaire, mais pas avec de tels horaires !
Une amie ass mat m'a dit qu'au delà de 45 heures par semaine je suis en droit de refuser la garde d'un enfant car d'un point de vue assurance si il arrive quelque chose on peut me dire que je faisais trop d'heures
Je suis partagée entre le fait de "laisser tomber" les parents alors que je me suis engagée auprès d'eux et le fait de faire des horaires difficiles pour les 5 mois à venir, j'adore les filles mais je ne suis pas non plus prête à y laisser ma santé
En plus quand j'ai demandé à la pmi une 4ème place je leur ai bien dit que les horaires que je faisais avec les jumelles étaient plutôt cool (les horaires décalés que je vous ai cité plus haut) et j'ai dis la même chose aux parents du bébé, du coup j'ai l'impression d'avoir été malhonnête vis-à-vis de toutes ces personnes puisque les horaires ne sont plus ceux que j'avais donné
Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, avez vous déjà été dans un cas semblable, cela a-t-il été gérable ? Si j’accepte les nouveaux horaires, que dois-je signer comme papier ? juste une modification de contrat ou un avenant ?
vu l'historique avec les jumelles (depuis fevrier (embauche...) tu n'as que des soucis) refuse l'avenant
je ne vois que ça ...
et l'histoire des 45h et de l'assurance, c'est du pipo
#4 28-07-2011 09:28:30
oui je ne veux pas envoyer valser tout ça pour "rien"
mais bon d'un autre coté, moi j'ai toujours été trés clair et honnête avec les parents, je n'ai pas envie de les laisser dans l'embarras car ils seraient bien embêtés sans moi mais je ne suis pas prête non plus à m'écraser, car du provisoire qui dure 6 mois, ce n'est plus du provisoire !
par contre je suis en train de regarder les contrats et quelque chose me triture l'esprit ...
les frais d'entretien sont de 2.86 € à la journée, mais ce n'est pas plus quand on dépasse 9h ?
car si c'est le cas pendant 3 semaines j'ai eu les frais d'entretien comme si je les avait gardées moins de 9h or je les gardais 12h
je vais aller regarder ça de plus prés !
28-07-2011 09:28:30
#5 28-07-2011 09:31:48
lapi a écrit :Bonjour à toutes
La maman étant infirmière il est marqué dans le contrat que les horaires sont soit 6h-15h soit 13h-19h et que cela fait une moyenne de 120h par mois (ce qui m'est favorable en principe)Jusqu'ici pas de problèmes, hormis le fait que souvent la maman arrive 15 minutes plus tard et me le note pas en heure supp (donc pas toujours payé) mais je n'ai jamais chipoté là dessus puisqu'il m'est arrivé qu'un mois je fasse moins de 120h (c'est arrivé une fois)
vu l'historique avec les jumelles (depuis fevrier (embauche...) tu n'as que des soucis) refuse l'avenant
je ne vois que ça ...
et l'histoire des 45h et de l'assurance, c'est du pipo
ah d'accord pour l'assurance, je savais pas trop c'est pour ça que j'ai préféré poser la question !
avec les filles ça va mieux maintenant, celle qui me donnait le plus de fil à retordre s'avére être une adorable petite puce et c'est sa soeur qui prend le relais !! mais on a réussi à trouver notre rythme de croisière, même si ça ne se passe pas toujours bien il y a un gros mieux depuis quelques temps déjà
le problème c'est que je culpabilise un peu de me dire ça, si je décide de refuser l'avenant bah comment vont faire les parents ? alors je sais trés bien que c'est pas mes affaires mais j'ai pas envie de les laisser en plan, le problème c'est que le papa ne va pas s'arrêter de travailler pour que j'ai des horaires "normaux" donc la seule issue c'est la rupture ou l'acceptation .. je suis vraiment embêtée moi
#7 28-07-2011 09:33:04
- stephgohin
- Membre
- Lieu : Sainte-Cécile 50
- Site Web
oui il y a un calcul à faire
2.86 pour 9h soit 0.317 par heure en plus
soit 0.951 à rajouter au 2.86 ce qui te fait logiquement 3.81 euros pour 12h
bon courage
Mes 3 amours, A... 14ans, R... 11ans 1/2 et ma petite dernière S.... 6ans, ass mat de 2 petites princesses et d' 1 p'tit homme !
#8 28-07-2011 09:41:14
bonjour
C'est sur que les journées doivent être fatiguantes , mais tu dis que les petites vont rentrer à l'école , je pense que se sera plus facile pour toi quand elles seront en classe. La maman peut peut-etre s'arranger avec les mamies pour te soulager de temps en temps si elles peuvent
Tu auras le bb tous les jours aussi ???
#9 28-07-2011 09:43:53
bonjour
C'est sur que les journées doivent être fatiguantes , mais tu dis que les petites vont rentrer à l'école , je pense que se sera plus facile pour toi quand elles seront en classe. La maman peut peut-etre s'arranger avec les mamies pour te soulager de temps en temps si elles peuvent
Tu auras le bb tous les jours aussi ???
demander aux mamies de soulager l'assmat?
euh...
si les horaires ne conviennent pas, il faut refuser l'avenant.
j'oserais pas demander aux parents de reduire l'accueil parce que c'est trop lourds...
si l maman demande ces horaires c'est justement parce qu'elle en a besoin
non?
ou j'ai mal interpreté ton message? (ce qui est possible )
#12 28-07-2011 10:00:52
je viens de voir sur le contrat que j'ai préparé pour le bébé une partie qui a été enlevé sur le meme contrat que j'ai avec les jumelles : on peut modifier le tarif en cas de difficultés ça s'appelle "MAJORATIONS POUR DIFFICULTES PARTICULIERES" et il est écrit :
"L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant. "
il n'y a pas d'autres précisions, est ce que les difficultés concernent uniquement l'enfant ou son accueil ? au quel cas, de gros horaires pourraient etre pris en compte ?
#13 28-07-2011 10:03:51
cette clause est pour les enfant ayant un "handicap" (permanant ou passager) qui implique que l'assmat à plus de travail avec lui qu'avec d'autres enfants...
pas pour les parents ... tatillons
ni pour les enfants "mal elevés" ou colereux
#14 28-07-2011 10:27:08
ah oui c'est bien ce qui me semblait !!
mais ceci dit, je peux toujours demander aux parents une augmentation de salaire (ne serait-ce que ponctuelle) ?
par exemple j'accepte les nouveaux horaires mais je demande une augmentation de salaire tant que je fais ces horaires là ?
Dernière modification par lapi (28-07-2011 10:28:42)
#15 28-07-2011 10:38:19
une augmentaion est en principe negociée mais uen fois acordée on en peut plus baisser le salaire.
je croyais que c'etait les horaires qui posaient soucis?
pas le salaire...
parce que même avec plus de salaire, ça n'amenagera as ton temps de travail plus simplement.
et à voir l'historique depuis l'embauche (je me repete) c'est aps le salaire qui pose le plus de soucis
mais le comportement des jumelles et la reaction des parents, non?
comme dit, discutes en avec la maman et voit ce qui est le mieux pour toi, ta famille et les autres enfants accueillis
#16 28-07-2011 10:58:29
oui c'est certain que le salaire ne changera rien je me demandais juste ce qu'il était possible
je vais déjà voir avec la maman aujourd'hui ce qu'elle me dit, ensuite j'en discuterais avec mon mari, pour voir les bons et les mauvais cotés de chaque choix et je prendrais ma décision !
Pages : 1
Discussion fermée