Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-07-2011 11:59:09
Re : tutoiement ou vouvoiement avec les parents employeurs
Ici on se vouvoie aussi, par manque de respect.
Comme sylvie, je vouvoie toujours mes beaux parents et quand mon beauf les tutoie, ca me fait bizarre et si des fois un tu est laché je me reprends très vite en m'excusant, oui j'ai du mal à tutoyer sauf ma famille et mes amies.
Donc je rajoute un +1 à notre reine du fofo
c'est bien la premiere fois que je lit que quelqu'un vouvoie par manque de respect
28-07-2011 11:59:09
#23 28-07-2011 13:34:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chez moi, on se tutoie, et ça ne m'a jamais géné pour mettre les limites. Le tout est à mon sens de conserver le dialogue, aprés que ça passe par le vous ou le tu, c'est plus une question de personnalité !
#24 28-07-2011 15:41:31
Bonjour par ici !!
Alors, je vais débuter ma nouvelle activité le 1er septembre et les parents de la p'tite puce que je vais garder ont l'air plus jeunes que moi. Il m'arrive souvent de "bafouiller" et du coup, je tutoies mais je me reprends très vite. Donc, à voir pour la suite ...
Avec l'ass' mat' que j'ai eu pour mon fils, on se vouvoyait mais ça "dérapait" aussi une fois de temps en temps mais on continuait quand même à se vouvoyer. Et dès le jour où le contrat s'est terminé, on s'est tutoyées et franchement, je me sentais mieux. J'avais vraiment l'impression que l'on se forçait l'une comme l'autre à se vouvoyer mais comme certaines d'entre vous, j'avais peur de tutoyer et qu'il y ait des moments où les choses ne seraient pas dites comme il le faut.
Etant ass' mat' à mon tour, je verrais donc comment on se sent avec les parents
Maman d'un p'tit gars de 4ans et d'une p'tite princesse de 21mois
1er septembre 2011 : Début de ma nouvelle vie !!
J'accueille enfin la puce de 17mois ...